Christmas food top 10


Je ne vous lasse pas au moins avec mes top 10 noëlesques? Après les pubs et les jouets ignobles, voilà les petites spécialités sympathiques (ou pas) qu’on mange en Angleterre à Noel…bon je suis très gourmande, et je donne plutôt dans le sucré. Je me suis forcée à mettre un peu de salé quand même, mais ça reste dans la première moitié. Faut pas rigoler non plus. Et donc, plus on avance, plus j’aime! Beaucoup…trop pour ma ligne (j’ai la ligne montgolfière. Ou vache. D’où ma grande passion pour les vaches)

10-On commence par le classique Christmas brandy pudding. Bon, je trouve ça répugnant, mais je connais des gens très bien qui aiment. Le gâteau qui moisit pendant des semaines dans le placard et qu’on arrose de brandy pour le désinfecter  le côté festif, ce n’est pas mon truc…en gros, vous prenez de la farine, du sucre roux, des raisins secs, du brandy et du beurre. Puis vous rajoutez du brandy. Et un peu de beurre. Et puis encore du Brandy…voire du beurre pour être sûre que ça ne soit pas trop léger. Il ne reste plus qu’à incendier la chose. Avec du brandy. 

  
Source
9- Brussels sprout  with chesnut and sage: je hais avec fugue les choux de Bruxelles, mais un repas anglais de Noël se doit d’en avoir. Et je reconnais qu’avec des châtaignes et de la sauge, baignant dans une tonne de beurre, ça arrive à passer, tout juste.

  
Source
8- Christmas cake: je trouve que la différence  avec le Christmas pudding est très limitée, gustativement parlant. C’est aussi mauvais. Mais avec de la pâte d’amande et des décorations en sucre. Ça n’aide pas, contrairement à ce qu’on pourrait croire. 

 

Source  
7-Christmas Turkey: la dinde farcie de Noël. Ce qui compte, c’est les accompagnements et toutes les sortes de farces, dont certaines présentent la particularité d’être uniquement à l’extérieur de la dinde, en toute logique. On y va à coup de bacon, de cranberries, de marrons, de saucisses…c’est très bon, mais ça ne parvient pas à faire oublier que la dinde, c’est quand même très sec et fade. 

  
Source
6- Christmas Ham: le jambon de Noël est une excellente alternative à la dinde. J’en ai servi pendant des années, du coup je me suis un peu lassée. C’est injuste. On peut le badigeonner de miel ou de moutarde, l’assaisonner de clou de gitofle,  le décorer d’ananas…

  
Source
5-Le figgy pudding, le pudding aux figues. C’est aussi répugnant que les autres, mais il est connu, il est cité dans la chanson « we Wish you a merry Christmas ». Du coup, comme c’est une célébrité (historique en plus, les anglais mangent -volontairement- du figgy pudding  depuis le 16 ieme siècle), je l’ai mis en 5 mais c’est juste pour être polie. C’est strictement le même que le premier, sauf que donc il a des figues dedans aussi celui-là. Ah ben ça alors, qu’est-ce qu’on s’amuse…Je suis peut-être un peu dure avec les puddings…J’ai des amies anglaises qui ne jurent que par ça pour Noël et qui manquent de tourner de l’œil  à la seule évocation du foie gras…bref, c’est culturel, voire génétique. Parce que vraiment, je n’aime pas. 

  
Source
4-Classic Christmas Triffle: alors là par contre, j’aime bien, c’est simplissime à faire er inratable. Mais le Triffle n’est pas un dessert de substitution par rapport au pudding, c’est en plus. Ce serait bête quand même d’avoir un petit creux en plein repas de Noël. 

  
Source  

3- Les mince pies : les minis tourtes farcies. Soyons clairs, autant la version moderne aux fruits secs et aux fruits secs uniquement est tout à fait comestible (si, si, même plus que ça…chaudes avec de la crème anglaise. C’est très léger) autant la version traditionnelle aux fruits secs aussi certes, mais surtout à la viande hachée est plus que bizarre. 

  
Source
2-Gingerbread: le pain d épices, on est pas obligé d’en faire une gingerbread house, ça n’apporte rien au goût (je vous avais prévenus, on est arrive dans mes préférés. J’adore) mais c’est très joli! Ce serait dommage de s’en priver.   

Source
1-Christmas shortbread… Ça se passe de commentaire, c’est juste une tuerie. Des sablés au beurre, au beurre, et au beurre. Nature, sans décoration idiote, glaçage répugnant, et tout ça. C’est à tomber par terre. Bon, je vous laisse, j’ai faim. 

  
Source

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Christmas food top 10

  1. Lucie dit :

    Hier on s’est fait une sortie resto avec l’English Boyfriend, j’ai vraiment eu envie de lui piquer un bout de gateau au chocolat + custard. Sauf qu’en fait c’etait du Christmas Pudding et que comme toi, je trouve pas ca tres bon. Derniere fois que je pique dans les assiettes au moment de Noel, c’est trop risque 🙂

    J'aime

  2. Une bonne dinde, cuite comme il faut, ce n’est pas sec… Mon GP la cuisait parfaitement bien.. Par contre, c’est super long et pénible car il faut l’arroser très souvent (genre toutes les 10 min) donc tu ne fais pas grand chose d’autre !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je viens de comprendre! Je suis restée ahurie devant ton commentaire pendant plusieurs secondes… GP, c’est pour grand père, c’est ça? Je m’anglicise trop, j’avais compris Général Pratictioner, médecin traitant…

      Aimé par 1 personne

      • Oui, GP, c’est Grand Père 🙂 Après, p’têt que mon médecin cuisine aussi super bien la dinde, mais j’ai pas eu l’occasion de tester ! (et je ne me vois pas trop lui poser la question à la prochaine consultation en plus..)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est ce que je le disais, je ne comprenais pas pourquoi tu allais chez ton médecin pour faire cuire ta dinde! 😀

        Aimé par 3 people

  3. lewerentz dit :

    Ah les shortbreads ! Une tuerie, en effet. Pour le reste…

    J'aime

  4. Tout ne fait pas envie…:)

    J'aime

  5. Kimysmile dit :

    Mmmmh le pain d’épices !

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Mince pies et shortbread: nous sommes d’accord, c’est tropppp bon!!!

    J'aime

  7. fedora dit :

    Je vote pour le shortbread ! les puddings ne me tentent pas du tout… le flambé à l’air… euh… berk ! mais bon, c’est peut-être délicieux ^^ (pour les palais habitués ^^) Bisous

    J'aime

  8. Agdel dit :

    Je crois que je classerais à peu près dans le même ordre (sauf que j’aime les choux de Bruxelles – à petite dose). Tu aurais une recette de shortbreads please ? (en français, of course)
    J’ai des emporte-pièces étoiles de toutes les tailles, avec ça je fais un sapin en sablés, avec une bonne recette (éprouvée et approuvée), ce serait top !

    J'aime

  9. LadySo dit :

    De tout ce que tu as cité, il n’y a bien que le Christmas shortbread qui me tente. Comme tu le dis, simple, mais efficace !

    J'aime

  10. La Carne dit :

    le « jambon nowel » est une coutume culinaire îlienne également. J’adore. là bas, ils le pimentent un peu… ou beaucoup. c’est un régal… doré au BBQ en prime! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s