Friday Feelings #35


C’est parti pour le rendez vous des états d’esprit de  Fédora et du Postman…je sais, c’est moyen comme intro. C’est le stress. Je vais devoir affronter SuperMum (la nouvelle) dans quelques heures, ça me mine. Beaucoup. J’irai même jusqu’à dire que ca me gâche la journée par avance. Heureusement que je ne m’énerve jamais pour rien et que je reste stoïque en toute circonstance. 

9h28

Fatigue: dubitative. Si, si, c’est possible.

Humeur: méfiante…c’est le grand jour, je fais mon entrée dans le PTA (Parents teachers Association) de la nouvelle école cet après-midi. La SuperMum locale m’a portée volontaire pour préparer la salle, il y a une vente de gâteaux aux profit d’une association quelconque. Et j’ai dû amener des gâteux ce matin bien sûr, faits maison et décorés à coup de glaçage et d’étoiles en sucre. Avec un peu de chance, ils ne plairont pas et j’aurais la paix pour les prochaines fêtes scolaires. 

Condition physique: mon poignet est complètement guéri. Youpi. 

Estomac: n’a pas du tout envie de goûter les gâteaux que j’ai vu passer tout à l’heure. Les miens n’ont plus d’ailleurs. Une maman est arrivé avec deux douzaines de cupcakes avec plus de décoration en sucre que de gâteau…(des sortes de dômes à la crème avec des nounours par dessus). Je me sens vaseuse d’un coup…beuh.

Esprit: encore plus méfiant que mon humeur…alors que hier, j’étais encore joyeuse (enfin, avant de faire ces fichus gâteaux étoilés). L’Ado a déjà reçu 4 offres d’université! (Oui, bon la seule qui manque à l’appel, c’est Cambridge…mais il reste du temps. Et plus beaucoup d’espoir). Et le dossier de PrincesseDiva est bien arrivé au collège, ça devrait le faire aussi. Parce qu’on multiplie les raisons de stress, il n’y a pas que L’Ado qui fait son malin, PrincesseDiva rentre au collège l’année prochaine et c’est un chouïa compliqué ici. 

Boulot: toujours en pause jusqu’en janvier.

Restes: plein de choses à acheter avant Noël. Que des essentiels bien sûr…j’hésite entre des boules personnalisées aux prénoms des enfants en bois ou en verre…ou alors des pingouins en porcelaine? 

Message perso: super soirée de 40/30 ans! Encore bon anniversaire et merci pour la découverte, je ne savais même pas qu’il y avait un bar à cocktail à Colchester qui faisait des mojitos doubles en plus! Je crois que le barman avait dû goûter avant…parce qu’il a mis du rhum, normalement. Puis hésité longuement. Et remis une dose de rhum. C’est une excellente méthode pour faire les mojitos. En tout cas, j’étais de tres bonne humeur. 

Avis perso: je déteste les compétitions de Mamans autour des gâteaux immondes décorés maison. C’est à ceux qui seront les plus artistiques et les moins mangeables…je hais les fête et kermesses…en plus, il y a un thème: super-héros. Avec une cape. Je veux pas y  aller! 

Loulous: L’Ado cache très bien sa joie d’avoir été accepté (sous condition de passer brillament ses exams en fin d’année) dans la 7ieme université du monde (je ne sais exactement comment c’est mesuré, mais c’est marqué sur la brochure. Comme pour le Port Salut). Je me demande si le fait que ce soit à une heure de chez nous et qu’il reste donc à la maison si il va y étudier effectivement, et puisse prendre le train tous les matins avec son père y est pour quelque chose…GeekAdo a été sélectionné dans une équipe du collège! C’est phénoménal, lui qui est 178 ieme sur 180 en sport…je n’en revenais pas, alors j’ai bien relu l’email. Il fait donc parti de l’équipe des nerds… Pour un quizz de math. Mais c’est un début, non? PrincesseDiva a passé une audition pour le spectacle de Noël  de l’école (ça ne rigole le pas). Elle a eu le rôle de Marie, il va falloir que j’aille la voir. Youpi. PrincesseChipie (qui a eu le rôle d’un mouton) est déguisée en powerpuff girl pour la fête de l’école aujourd’hui . J’ai dû lui peindre des yeux comme des boules de billard au milieu de la figure . On dirait qu’elle a la myxomatose (elle a choisit le personnage rose…ne me demandez pas les noms). Todlder 5 a été terrifié  quand il l’a vue comme ça. Pour se remettre, il essaie de monter le chaton sur des roulettes pour l’accrocher à Thomas le train.  

Amitié: jeudi prochain! 

Love: attend le week end avec impatience.

Sorties: pas vraiment 

Divers: si mes gâteaux (qui présentent très mal comparés aux créations nounoursesques) sont aussi immangeables (L’Ado a aimé, ça veut tout dire), que je ne suis pas déguisée, et que je fais écrouler les stands au lieu de les monter….on ne me demandera plus d’aider, non? Ou alors c’est mauvais pour l’intégration de mes filles dans la nouvelle école? 

Courses: il faut aller chercher des œufs…alors que si on avait des poules, on n’aurait qu’à se baisser. À peu près. Je dis ça sans aucune arrière pensée bien sûr.

Envie de: trouver une bonne excuse pour ne pas aller à la vente de gâteaux de l’école …parce que là, je sèche complètement. Mon poisson rouge a piscine? J’ai une crise de peste bubonique? …je ne sais pas…

Pic: hiiiiii…..j’ai reçu mon catalogue de noël! 

  
10h31

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Friday Feelings #35

  1. Tu me fais rire avec tes histoires de gâteaux!! Mais effectivement pour l’intégration de tes filles il va falloir faire un effort!!
    Bonne chance alors!! 😉

    J'aime

  2. fedora dit :

    Tu pourrais être une maman très maladroite ^^
    Pour la première fois de ma vie, j’envisage la possibilité d’un jour avoir des poules (des vraies, vivantes et tout ^^). Bravo aux loulous !!

    Aimé par 1 personne

  3. Lil dit :

    Ton article m’a beaucoup fait rire, merci !
    J’adore ton passage sur tes Loulous, cela ne fait penser a mes neveux et nieces!
    Et ton nouveau catalogue m’a l’air bien interessant 😉

    J'aime

  4. Déjà le collège pour PrincesseDiva !!! Et bravo pour l’Ado.. Cambridge ne va pas tarder, faut pas douter !
    Il est beau ton catalogue (#MemePasJalouse… #EnfinSiUnPeuQuandMeme…)
    Pour les poules, joker, j’en ai des qui pondent pas… enfin, bientôt, elles vont (re)pondre ! Mais c’est rigolo… Et ça n’a rien à voir avec un chat.. Déjà, ça reste dehors !

    J'aime

  5. Bergeronnette dit :

    Merci pour ce bon moment ,j ai bien rigolé !!! Félicitations aux enfants pour les écoles et université ! Pas oblige de participer à la préparation des fêtes non?

    J'aime

  6. Lol j’ai bien ri, cette histoire de gâteau ressemble à des passage de Desperate Housewives 😀 Félicitation pour ton ado!!!

    J'aime

  7. The Postman dit :

    Et si livres tes gâteux à Cambridge, tu ne crois pas qu’il serait accepté plus facilement? 😉

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Alors verdict des gateaux?
    Sinon well done pour tes gamins 😉
    Moi je dis xiii aux poules; ca fait des oeufs, tres utiles pour les gateaux au chocolat :-)))
    Et chouette pour l’anniversaire 30/40 ans: un double Mojito, mmmmm

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Je suis sûre que tes gâteaux sont très bons. Avec 5 enfants, on prend vite la main (je suis devenue plutôt bonne en dessert depuis que j’ai été Au Pair 😉 ). Du coup, je crois que tu as de beaux jours au PTA. Je suis sûre que la nouvelle SuperMum sera plus sympa que l’autre :D. Tu n’es pas à la trésorerie déjà 😛

    Et félicitations à l’Ado. Je suis sûre qu’au fond, il est très très fière 😀

    J'aime

  10. TheMouse dit :

    J’ai toujours détesté ces « concours gâteaux »… Contente de ne plus à avoir en faire!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s