Friday feelings #31 


Attention, je préfère prévenir directement, je suis ronchon. Depuis deux jours, on est enveloppé d’une espèce de bruine froide et antipathique qui me porte sur le moral. Je déteste l’automne humide. Brrrr. Vous allez me dire, c’est plutôt normal comme réaction, mais pas du tout. Ça ne dérange absolument pas mes enfants. Pour eux, il ne pleut pas, il ne fait pas froid, tout va bien, la météo est clémente. Bandes de petits anglais! Enfin, bref, ces états d’esprit du vendredi organisés par Fédora et le Postman vont encore être grognons. J’aime bien me plaindre comme ça, et encore c’est du pipi de chat comparé à l’Ado qui traine son man flu dans toute la maison comme un chihuahua humide et hargneux. Si. 

10h16

Fatigue: Ahaha, un instant, je vais pleurer de rire un bon coup, et je reviens. Toddler 5 est enrhumé aussi. C’est à dire que le jour, il péte la forme et saute partout. Et la nuit, il prend sur lui de partager son malheur avec ses parents, vocalement.

Humeur: exécrable. En plus, j’en suis déjà à trois cafés (pour me réchauffer en rentrant de l’école), je vais devoir attendre avant d’en reprendre un autre.

Condition physique: ça existe ça?

Estomac: heureux par anticipation. Demain, c’est repas landais, youpidoo! Pas que je n’aime pas la cuisine anglaise, au contraire, mais il faut quand même réconnaître que je viens d’un coin de France où on aime bien manger. Des tas de petits trucs légers, les confits, les magrets, les gâteaux avec du beurre, du beurre, encore un peu de beurre et de la confiture de cerise noire, sinon, ce n’est pas assez calorique.

Esprit: c’est bientôt Halloween! On ne parle peut-être pas de ce genre d’esprit? C’est dommage, j’habite maintenant juste à côté du village plus hanté d’Angleterre , Coggeshall. (C’est tout simple, on continue la grande route qui passe dans mon village, et c’est tout droit, quelques miles plus loin). En plus, la société des amis des fantômes ou quelque chose comme ça de Coggeshall est extrêmement sympathique. Quand j’ai parlé d’eux, l’année dernière, j’ai eu peur qu’ils veuillent m’attaquer sauvagemment, comme les druides mais pas du tout. Ils l’ont très bien pris. Ils ont même retweeté mon billet….ou alors les esprits de Coggeshall ne parlent pas un traitre mot de français? C’est une possibilité, je ne sais pas quelles sont les compétences  linguistiques d’un moine tudor flottant dans les airs ou d’un bûcheron victorien sans la tête.

Boulot: bon, je crois qu’il faut que je me fasse une raison, je suis à nouveau maman au foyer à temps complet, au moins pour cette année. Cela dit en anglais , on dit « home maker », c’est beaucoup mieux, déjà, ce n’est pas sexiste, ça peut être n’importe qui qui se retrouve coincé reste joyeusement à la maison pour s’occuper des enfants (un papa, une mamie, un bûcheron victorien sans la tête…) et c’est plus valorisant, sans le home maker, la maison arrête de tourner!(c’est une image, elle ne tourne  pas vraiment sur elle même, sauf à Coggeshall, bien sûr) 

Restes: pratiquement rien

Avis perso: il faut que je me renseigne, il y a peut-être des échanges scolaires avec Coggeshall. Pour Halloween, j’accueillerais bien un fantôme, et je peux leur envoyer L’Ado. Il fait peur aussi. Rien que sa coiffure, c’est terrifiant. On dirait sa mère.

Message perso: L´Ado a oublié de passer à la poste. Ou il est trop malaaaaaaade. Ou il n’a pas  que ça à faire (????). Bref, il  est désagréable. Et il va poster le paquet lundi sans faute, sinon, c’est moi qui serais désagréable. (Je précise que le lycée juxte la poste centrale de Colchester) 

Loulous: L’Ado est un chouïa pénible donc. GeekAdo est content, il s’est bien débarrassé  de ses microbes et en a fait profiter toute la famille. Il est très généreux. PrincesseDiva continue sa mue. Elle passe de petite fille légèrement…euh, diva, à pre teen. Là, elle vient d’adopter le rire niais typique des ados, moitié hennissement  enroué, moitié ricanement de hyène, moitié gloussement de canard constipé. C’est très peu mélodieux. PrincesseChipie est encore loin de tout ça. De toute façon, elle n’a pas que ça à faire, elle est investie d’une mission. Ses camarades d’école sont visiblement nuls en maths, et elle voit bien que la maîtresse est débordée. Elle a donc a pris sur elle de régler le problème, par pure gentillesse. Forcément, c’est une nouvelle école pour elle. Elle n’a pas encore eu le temps de l’organiser correctement, comme elle avait fait dans l’ancienne. Charmante enfant. Toddler 5 apprend la politesse. Ce n’est pas gagné. Il dit très  bien merci, mais uniquement quand il pète. Ça le fait hurler de rire.

Amitié: demain

Love: j’ai dit que Marichéri est un super héros en vrai? 

Sortie: ça va pas, vous avez vu la météo?

Divers : si ça se trouve, le bûcheron victorien était aussi adroit que L’Ado et il s’est coupé la tête tout seul, par inadvertance. Depuis, il cherche juste à remettre la main dessus, mais il ne la trouve pas  dans son bazar, tout simplement. C’est pareil pour L’Ado qui passe son temps à égarer ses chaussures, ses lunettes, son cahier de maths (alors qu’il a italien, mais il a aussi oublié son emploi du temps), ses restes de pizza…

Courses: elles arrivent demain. 

Envie de: soleil!!!!!!

Pic: bon, j’ai voulu faire une photo panoramique, c’est raté. Mais je refuse de ressortir pour la refaire. Beuh. 

 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday feelings #31 

  1. carrie4myself dit :

    Ahhhh pour cailler ca caille. On a eu de la neige fondue ces 2 derniers jours!!
    Le sudafed ne marche pas pour Toddler5?… car ca fait dormir ce truc généralement.
    Sinon d’ici quelques jours tu devrais recevoir quelque chose par la poste 😉
    Enjoy ton weekend et profites bien du bon repas landais :-))))))

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oooooh, j étais guettée le facteur! Toddler 5 va beaucoup mieux. Il a juste le nez encore un peu boucher, et ca le gène pour dormir. Au point où il en est, il empeste l’eucalyptus en continu , mais il se réveille, toujours vers 4 heures.

      Aimé par 1 personne

  2. Mais non elle est pas ratée ta photo panoramique !
    Ca va pas te rassurer mais ici aussi, c’est un peu gris-gris la couleur du ciel, et un peu trop frais pour la saison aussi.. Si ça continue, dimanche, on prend la voiture, on fait 20km et hop, on voit la neige !!!

    Bon courage pour tout quoiqu’il en soit (enfin, sauf le repas landais car j’ai dans l’idée que ça te met plutôt en joie ! )

    J'aime

  3. fedora dit :

    T’inquiète pour la poste 😉 Et puis, même ronchon, tu me fais rire 🙂 Je t »adore ❤

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    tous les memes hein ces ados et je te rassure meme qd ils sont plus ado ils continuent a oublier ce genre de choses ou ce que tu leur demandes lol! jespere que ton repas landais te mettra en joue jadore magrets confits … et le temps a Paris cest idem peutetre avec le brouillard en moins je deteste aussi, bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’arrive pas a me défaire de mes réflexes conditionnés, dans le sud ouest, quand on se lève avec le brouillard, c’est que la journée sera belle! Pas ici…et pourtant même après 20 ans, j’ai tours un petit moment d’espoir en me disant que le soleil va peut être percer. Ca ne marche jamais. Bises

      J'aime

  5. Ping : Les états d’esprit du vendredi #3 | ethamtam

  6. The Postman dit :

    Quoi? tu n’es pas au courant? Les fantômes et les esprits qui hantent les villages, ce sont majoritairement des hommes qui sont morts d’une grippe d’homme mal comprise par la gente féminine (à moins que ce soit leur femme qui les ont trucidés parce qu’ils se plaignaient de trop?)! C’est terrible, ce genre de chise, tu sais! Il ne faut pas se moquer! Tu devrais choucouter encore plus l’ado 😉

    J'aime

  7. laurence dit :

    ah moi aussi j’ai explosé de rire comme Toddler5 en lisant pourquoi il dit merci 🙂 au moins ça contrebalance la mauvaise volonté de l’Ado , cela dit tout à fait ordinaire… mais bientôt suivi par le reste de la troupe ça peut « envoyer du lourd » comme ils disent… pour ton job , j’imagine ta frustration en même temps ça va te laisser le temps de mieux découvrir le coin, les gens et t’occuper de la maison… qui sans l’intendante en chef, nous sommes d’accord … ne peut pas tourner ! comme je t’envie pour Halloween c’est vraiment cet aspect des fêtes comme ça et autres Thanksgiving ou Christmas qui me ferait palir d’envie… pas la pluie, non non ici c’est bon on a le compte en Picardie !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Just après avoir posté le billet, j’ai reçu un e-mail du Parish council, pour la nursery. Ils me proposent de commencer en janvier, mais on s ère voit mardi pour discuter gros sous. Comme je suis prof indépendante, je leur ai déjà donné mes tarifs, je ne pense pas qu’ils veulent discuter pour proposer plus! Ce serait juste pour que lises cours par semaine, mais c’est un début.

      J'aime

  8. bypimprenelle dit :

    Merci ! Non, je n’ai pas pas peté promis ! Mais Tú m’as encore bien fait rire ! Donc Merci ! 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s