Project 52 #40


Je participe (enfin, Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il s’agit de poster une photo par semaine sur un thème donné pendant un an. La liste des participants et les explications sont aussi chez Ma’. Cette semaine, ça a l’air tout simple, avec « détail » mais on s’est posé plein de questions…détail de quoi? Jusqu’à ce que je remarque un détail sur mon bureau.

  
J’aime beaucoup les meubles anciens récupérés dans les salvage yards, des sortes de brocante en plus fouillis. Quand on vide ou démolit une maison, les salvage yards récupèrent tout en l’état, sans même dépoussiérer, et entassent n’importe comment dans leurs hangars des vieux carreaux, des poignées de porte toutes rouillées, des tuiles géorgiennes toutes poreuses, des tuyaux tordus de plomberie victorienne, des tours de cheminées incomplètes, des bouts d’assiettes cassées, et parfois des meubles, cachés sous des toiles de l’armée datant de la  première guerre mondiale et un casque de plongeur soviétique….j’adore ces endroits improbables,  on y trouve vraiment tout et n’importe quoi (Marichéri est pire, il  a failli ramener une vieille pompe à essence décapitée la dernière fois qu’on a été au salvage yard). Enfin bref, sur mon vieux bureau anglais,  il y a une collection de petits pots d’encre français, et c’est là qu’arrive le détail. Ils viennent de Bordeaux, comme moi (j’ai grandi dans les Landes, mais je suis née à Bordeaux). Comment ont-ils atterri dans un hagar perdu au fin fond de l’Essex avant d’être récupérés par une compatriote? 

Comme j’aime bien joué, il y a aussi un détail sur mon autre blog, en anglais Mrs Pine Cone.

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Project 52 #40

  1. petiteyaye dit :

    Un vache, comme c’est original mrs pine cone !

    J’aime

  2. Joli détail !!! J’aime bien aller fouiner dans ce genre d’endroits aussi et j’achèterais bien plein de choses à chaque fois… alors je me freine un peu d’y aller pour éviter l’envahissement 🙂 Déjà que je file au grenier chez mes parents à chaque séjour et que chaque fois je (re)trouve des trucs à ramener chez moi….

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Oh je suis surprise que mon ex anglais ne m’a jamais amené aux salvage yards! 1ere fois que j’en entends parler. Il adorait par contre aller dans les car boots ou on se levait tot pour trouver les meilleurs trucs!
    Tres joli detail et magnifique bureau 🙂

    J’aime

  4. blogadrienne dit :

    il y a de ces jolis hasards 🙂
    j’aime ces vieux encriers avec la place prévue pour y poser le porte-plume!

    J’aime

  5. Encre = Racine.
    Racine = Ecrivain.
    L’encre servant à écrire… tu n’as pas fait dans le détail… la Littérature !
    Bravo !

    J’aime

  6. Risounel dit :

    je ferais des folies dans ces endroits… et ton choix de détail est superbement bien trouvé!
    bravo

    J’aime

  7. génial d’avoir retrouvé cette bouteille d’encre de l’autre côté de la Manche!!!
    les petits objets voyagent!!!
    bonne journée et bon WE
    danièle

    J’aime

  8. celine49 dit :

    Rhoooo je ❤ ❤ ❤ <3, solidarité de compatriote oblige 🙂 et souvenirs aussi je crois qu'il y en avait encore des comme ça chez mon arrière-mémé quad j'étais toute petite !!!

    J’aime

  9. lanabc dit :

    C’est super ça me rappelle les tables que j’avais dans cette école au début… J’ai retrouvé de l’encre sechée au fond des placards quand j’ai changé de salle et nettoyé des placards pas ouverts depuis 30 ans

    J’aime

  10. lanabc dit :

    Une vraie cata pour l’Angleterre… Tu nous raconteras les réactions anglaises ? Vraiment j’ai eu de la peine quand ils ont fait la haie d’honneur, ça fait mal au coeur…

    J’aime

  11. TheMouse dit :

    Pas évident le thème détail… Tu t’en es bien sortie!!!

    J’aime

  12. Miss Gleni dit :

    Je ne connaissais pas ces endroits.
    Jolie photo qui nous ramène des années en arrière.
    Bon après-midi ; bisous – Nicole

    J’aime

  13. sylvie dit :

    Hasard et improbabilité : le 2 ingrédients qui font que le boucle est bouclée.
    Bon am.
    Sylvie

    J’aime

Laisser un commentaire