English cliche top 10


Quand on reçoit des français de France, on s’empresse de leur montrer que l’Angleterre n’a absolument rien à voir  avec les clichés qu’on peut en avoir depuis la France. Ça me tient d’autant plus à cœur que je me suis bien rendue compte hier soir à quel point j’étais devenue anglaise (au moins à 50%…parce qu’il ne faut pas rigoler non plus, allez les bleus!). Rien de tel que le rugby pour se sentir intégré. Alors que pendant des années, j’ai pratiqué le ABE (anyone but England) cher aux écossais comme aux irlandais qui sont prêts à supporter n’importe qui plutôt que les anglais, cette fois j’étais hystérique devant ma télé. Et évidemment, c’est le moment que choisissent les anglais pour se faire éliminer…je suis très déçue, surtout que je pensais qu’eux, ils avaient une chance. Enfin bref.

10- Le thé de 17 heures

Déjà, pour les anglais, il n’y a pas d’heure pour boire un thé, ça peut être en continu toute la journée. Mais sinon le teatime de 17 h, ce n’est pas franchement les sandwichs au concombre et la tasse de thé fleurie (la tasse, pas le thé…quoique, je ne sais pas je n’aime pas ça, vous y mettez ce que vous voulez dans votre thé). Il y a plus de chance que ce soit les fishfingers (bâtonnet de poisson) des enfants et des Beans on toast. 

9-les anglais sont fourbes.

Déjà, ça serait sympa de passer à autre chose, les clichés qui datent de la guerre de 100 ans, ça commence à sentir le moisi, non? Alors donc, les anglais sont polis, pas fourbes. Effectivement, ils auront plutôt tendance à vous dire avec un sourire légèrement pincé quand même, que vos opinions sont intéressantes plutôt que : vous êtes complètement crétin, espèce de dégénéré du cerveau. Ça s’appelle du savoir-vivre. Sinon, ils ont aussi tout un tas de jurons très rigolos, mais je m’éloigne du sujet. 

8-ils sont fair play.

Bon, honnêtement ça dépend. Ils peuvent être de très mauvaise foi et extraordinairement chauvins, surtout en foot. En rugby, c’est un chouïa mieux, mais faut pas pousser non plus. Cela dit, c’est de la rigolade comparé aux gallois. Parce que visiblement , les gallois considèrent que le fair play est une invention anglaise qui ne s’applique pas à eux. Non, je ne suis pas aigrie. Mais les anglais n’auraient jamais dû perdre contre le pays de Galles (c’est encore du rugby). Et les anglais n’hésitent pas à se plaindre à l’équivalent du CSA quand ils estiment que les commentaires sportifs à la télé ne sont pas fair play justement. 

7-ils n’aiment pas la France

Alors là, j’en pleure de rire. Ils adooooooorent la France et les français. Il ne faut pas se fier aux tabloïds. Évidemment, les tabloïds critiquent les français, mais aussi les écossais, les allemands, les gros, les grands, les roux, les blonds, les monstres radioactifs et les martiens. 

6-Ils sont habillés n’importe comment

Euh, bon je vis dans l’Essex, connu pour avoir inventé et breveté le look poufiasse. Les anglais ne sont pas habillés n’importe comment, mais comme ils veulent. Alors oui, vous allez croiser des gens habillés en Goths avec des cheveux roses et vert, des hippies à rideaux à pompons, des new new-romantics…et alors? Ce n’est pas de l’excentricité, c’est de la  liberté vestimentaire. Je suis pour. 

5-Ils boivent comme des trous.

Soyons clair, j’ai vécu au pays basque. Et dans le Nord. Et en Irlande…Bref, ça me fait bien rire. 

4-Les anglais ont tous un portait de la reine  dans leur salon.

J’ai bien regardé chez mes amis anglais, je n’ai jamais vu un portrait de Lizzie ni dans le salon, ni dans les toilettes. A moins qu’ils l’enlèvent pour moi, vous savez ce que c’est, les français, ils aiment  bien couper les têtes de la royauté, il ne manquerait plus qu’ils vandalisent la jolie photo de Lizzie…il y a autant de photos de la reine dans les  salons anglais, que de photos du pape dans les salons irlandais. Je veux dire que  chez les moins de 92 ans (et demi), il n’y en a pas! 

3-Les anglais sont arrogants.

C’est sur, alors que la phrase qu’on entend le plus c’est « I am sorry ». Ou I am So sorry. I apologise. Pardon. Excuse me. En Angleterre, quand quelqu’un vous marche sur les pieds, c’est vous qui vous excusez. Du coup l’autre doit renchérir et 25 minutes plus tard vous en êtes encore à échanger des excuses, y compris avec la personne derriere qui ne peut pas passer parce que vous bloquez le passage, cette personne vous demandera bien pardon aussi. 

2-la nourriture

Donc, hier soir c’était Lancashire hot pot (mouton, chou rouge, pomme de terre, et c’est très bon) et Apple crumble avec les pommes du jardin et de la custard, de la crème anglaise. La dernière fois qu’on a reçu des français, j’ai fait du canard aux pommes (une recette typique de l’East Anglia en plus) et Apple and blackberries pie. Voilà. Alors, on ne mange pas bien, en Angleterre? Et toc! 

1-la météo
En Angleterre, il pleut tout le temps. Vraiment? La photo a été prise cet après-midi, en octobre donc. No comment. 

   
 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour English cliche top 10

  1. Gaou dit :

    Les clichés ont la vie dure. J’avoue que moi aussi il m’arrive de faire de grosse généralisation en partant de mon expérience mais je me soigne!
    Bon dimanche!😊

    J'aime

  2. platinegirl31 dit :

    Totalement d’accord avec toi…

    … sauf pour l’hypocrisie anglaise qui, au boulot, me donne des envies de violences ! Il y a un juste milieu, je crois, entre notre « non » cash et leur « oui » qui signifie « non » si tu parles couramment l’hypocritien, ce qui n’est pas mon cas. Résultat : moi, j’en fais qu’a ma tete, mon chef n’avait qu’a etre clair au lieu de penser que j’entendrais qu’il pensait « non » !

    Et pi jsuis Francaise, il doit m’aimer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. AnneFromReading dit :

    Tout est bien résumé, 100% d’accord avec les 10 points. Mon préféré c’est le 6. C’est vrai qu’ici on s’habille vraiment comme on veut, et ça fait du bien 🙂 Les Anglais sont super tolérants pour plein de trucs, c’est sympa.

    Aimé par 1 personne

  4. dhelicat57 dit :

    j’adore ton top 10 et les cliches sur les english je testerai bien ta recette de Lancashire hot pot et j’ador le apple pie avec la custard et la puree de petit pous avec le fish and chips, les sandwiches au concombre aussi mais surtout j’aime leur liberte vestimentaire et la tolerance qui va avec et puis hier j’etais devant la tele persuadee que l’angleterre ne pouvait perdre … bonne soiree, bises

    J'aime

  5. Mélina Bee dit :

    J’étais tellement dégoutée devant le match hier soir -_- Oh doux Jésus qu’ils m’ont agacé! Sinon, j’ai vu passé la photo du Lancashire hot pot, je vote pour… Ca s’envoie pas par La Poste par hasard? Pour le « ils boivent comme des trous »… Ils sont au même niveaux que les basques non? Et je suis tellement tellement tellement d’accord avec toi pour le point 6, je n’attends que ça en France. Que l’on puisse s’habiller comme l’on veut sans être dévisagés… Bon, je suis une personne extrêmement classique dans mon accoutrement mais j’adorerais voir autant de diversité dans nos rues!

    J'aime

  6. fedora dit :

    On parlait justement de bouffe anglaise hier soir (avant de regarder la fin du match… enfin moi de dormir devant la fin du match…). Bref, on était aux Pays-Bas et on se disait que les clichés concernant la bouffe anglaise étaient vraiment débiles ! On a mangé plein de fois Otre Manche et, à part un malheureux fish and chip à Camden, on a TOUJOURS très bien mangé ! C’est certes différents de ce qu’on a l’habitude de consommer mais c’est BON ! (les clichés sur les pays me GONFLENT à mort, tu t’en doutes !!!)

    Aimé par 1 personne

  7. Le 5… vraiment ? j’ai pas eu cette impression quand j’y suis allée en Angleterre.. je veux dire comme toi, c’était pas pire que ce que je connaissais ailleurs….
    Pour le 4, y’en a pas sur les billets, parce que c’est p’têt de ça dont il est question, non ?

    J'aime

  8. panaka62 dit :

    les idées reçues ont la vie dures ^^ j’ai bien ris, comme tjrs chez toi

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    La France est magnifique, dommage qu’il y ait des français dixit les anglais!
    J’adore l’humour anglais, leur bouffe qui a tres bien evolue ces dernières années, leur mode excentrique ou tu te sens libre de faire ce que tu veux.
    Niveau boisson, leurs bières sont loin d’etre aussi fortes que celles belges, et comme toi j’ai vu pire que les anglais!

    J'aime

  10. Je crois que la météo anglaise n’a rien à envier à celles de la Bretagne, ni à celle du Nord de la France d’ailleurs…

    J'aime

  11. bypimprenelle dit :

    J’ai horreur des clichés ! J’aime l’Angleterre et les anglais ( 2 de mes tantes sont anglaises ! ) !

    J'aime

  12. La Carne dit :

    c’est le hasard qui t’as fait vivre dans des coins du monde où les gens boivent beaucoup et pas que de l’eau, ou c’est un choix murement réfléchi? 😉

    J'aime

  13. La Carne dit :

    J’ai laissé un premier commentaire… mais je ne sais pas où il est passé. je demandais si c’était un pur hasard que tu aies vécu dans des coins d’Europe où on picole pas mal, ou si c’était un choix ivrement réfléchi? 😉 Sinon… moi ce n’est pas les anglais que je n’aime pas… ce sont les anglais que j’ai côtoyé… 😉

    J'aime

  14. Oh mais je ris à chaque fois que tu nous fait des top 10 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s