Flower Power: my holidays flower


C’est maintenant une habitude tous les lundi matins, de poster une fleur pour le rendez vous de Bernie. Cette semaine, il nous propose de photographier la fleur de nos vacances… Et bien j’aurais dû le faire hier, en plein après-midi quand il y avait encore du soleil, parce que de bon matin et sous la pluie, ça ne rend pas du tout pareil!

  
La fleur de mes vacances, c’est le tournesol  (si, si, c’est bien ça, pour une fois je suis formelle) de PrincesseChipie. C’était un projet éducatif dans son ancienne école. Juste avant les vacances, elle a ramené son petit pot en plastique, avec une toute petite pousse rachitique: le tournesol. Elle était fière comme tout avec sa brindille maigrichonne. Le pot nous a suivi dans notre déménagement, elle en prenait particulier soin, inondant allègrement les cartons pour pouvoir l’arroser consciencieusement tous les jours. Elle l’a précieusement transporté dans notre nouvelle maison. Le tournesol a soudain pris une importance encore plus grande quand PrincesseChipie a réalisé qu’elle allait changer d’école à la rentrée… Tout à coup le malheureux tournesol est devenu un souvenir de ses camarades, un symbole de son ancienne école.

On s’est enfin décidé à le planter en terre au premier jour des vacances avant qu’il ne s’étiole complètement. PrincesseChipie avec un sens du drame plutôt habituel chez sa sœur a prononcé un discours, pour dire au revoir à l’ancienne école. Le pauvre tournesol était dans un état pitoyable après toutes ses aventures. Mais il est têtu. Il a fini par grandir, et même fleurir. PrincesseChipie continue à l’arroser quotidiennement, même sous une pluie battante. Le jour où il l’a dépassé en taille, elle était fière comme une maman qui envoie ses enfants à l’université. Elle a passé l’été à le défendre contre les attaques de Toddler 5 et celles des chats. Elle l’entoure de soin (et de cailloux). Bref, le tournesol de PrincesseChipie   a rythmé nos vacances scolaires. Aujourd’hui que l’école a repris, elle continue à l’admirer, en pensant à ses anciens camarades, et elle rêve de le transporter en classe pour le montrer à ses nouvelles copines. 

  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Flower Power: my holidays flower

  1. botta daniele dit :

    c’est bien qu’elle soit attachée à sa plante, pour elle c’est une source de souvenirs!
    c’est très bien raconté également
    belle journée et bonne semaine
    à bientôt

    J'aime

  2. Agdel dit :

    C’est très émouvant… du coup, vous allez manger les graines ou les re-semer pour l’an prochain ?

    J'aime

  3. cathy1461 dit :

    Il est bizarre ce tournesol ! Mais jolie histoire, ta fille se raccroche à ce qui représente son ancienne école, c’est mignon comme tout !
    Bel après-midi !
    Cathy

    J'aime

  4. Dhelicat dit :

    J’adore les tournesols! Et je te rassure aujourd’hui à Rome c’est tout gris et nous avons même eu des averses… Comme quoi! Lol, bonne semaine bises
    PS: je t’avais dédié mon vrac du samedi je ne sais pas si tu l’as vu

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai vu, je t’ai répondu sur HC je crois, j’ai essayé directement mais j’avais des bugs (même chose sur le blog de Carrie toute la journée, je n’ai pas compris). Bon séjour Romain, profite pour te détendre, bises.

      J'aime

  5. carrie4myself dit :

    C’est vraiment une super idée cette fleur! ❤
    J'espere qu'il tiendra le coup longtemps son tournesol; une fois en fleur, il faut avouer que ca met vraiment du soleil dans le jardin!!!

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    c’est super qu’elle surveille sa plante, j’espère qu’elle fera une belle fleur, super participation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s