Teenager translation top 10


Ce n’est pas facile de communiquer avec son ado.  Évidemment, on n’est pas obligé de le faire non plus, franchement qui a envie de parler avec un espèce de mollusque aux cheveux gras qui se traîne dans la maison en poussant des grognements d’ours constipé et se nourrit essentiellement de pizza, à toutes heures de la nuit (pas du jour, l’ado est une espèce nocturne, le jour, il dort). Mais bon, il y a des fois (pour l’envoyer à l’école, pour savoir ce qu’est devenu mon portefeuille, parce qu’il s’est endormi la tête dans le congélateur et c’est très mauvais pour mes provisions…), on n’a pas le choix, il faut se résigner et tenter une approche. C’est une plaie, l’ado ne parle pas la même langue que des gens normaux, sans acné et aux cheveux propres. D’ailleurs, j’ai aussi un modèle d’ado propre sur lui, bizarrement on comprend à peu près  ce qu’il dit celui-là. Ou alors, c’est parce qu’il débute en tant qu’ado et qu’il n’a pas eu le temps d’apprendre les rudiments de la langue? 

  
Source
10-grgnmmmrrreuh: mot bateau à la base du vocabulaire de l’ado. Ça veut dire au choix, « il n’y a plus de pizza? « , « Je peux t’emprunter 20 livres que tu ne reverras jamais pour le bus?  » ou encore « Non, je ne veux pas baby-sitter Toddler 5. Bon d’accord, ok pour 20 livres » ou même  » t’as pas vu mon espadrille verte gauche , j’ai encore perdu mes chaussures, il me reste qu’une converse noire droite? »…c’est concis parfois comme langue. 

9-Gnnnarh fâââim : « je n’ai rien mangé depuis une heure, y a plus de pizza, tu m’affames volontairement, bourreau d’enfant! » D’où on voit que l’ado sait rester proche ses ancêtres préhistoriques…je devrais prévenir les archéologues, arrêtez de fouiller bêtement partout pour chercher trois bouts de fossiles, votre chaînon manquant je l’ai trouvé! 

8-Les profs sont des gros nuls tarés : »je me suis planté à mon interro math. je peux te piquer 50 livres pour aller en ville avec des potes, il faut que je me remette émotionnellement, je suis victime d’une injustice de la part du prof, et je vais être traumatisé à vie sinon? »

7-Mais ça va, coin, c’est carrément faciste là : « s’il te plait »…finalement, la langue ado n’est pas toujours concise.

6-Ouais, non mais coin mais ça va là, beuh:  » non »…évidement il faut faire bien attention pour ne pas le confondre avec le précédent, ou le suivant.

5-Non, mais ok, coin, mais tu vois, meuh : » Oui » 

4- pffff, ça va? :  » Je te pique 20 livres pour le ciné. »… Si, si, c’est très précis. Et le ticket de cinéma est à 6 livres avec sa réduction jeune d’ailleurs. Je dis ça comme ça. 

3-Bonjour: « bon, alors, en fait j’ai perdu ton portefeuille au ciné et j’ai besoin d’urgence de 500 livres pour rembourser le pote d’un pote que je connais pas mais qui sort de prison, ça veut dire qu’il est cool maintenant, et tout ça,  parce que j’ai accidentellement cliqué pour acheter 100 billets de concert des screaming psychopaths au lieu d’un. C’est cool. »

2- Coool:  « Ahaha, c’est génial maman tu es formidable » . Attention soit l’ado est extrêment fiévreux, soit il a voulu tester le cidre maison qu’un pote fabrique en cachette dans sa chambre à partir de produit vaisselle (pour les bulles).  Dans un cas comme dans l’autre, il vaut mieux l’amener aux urgences de suite. 

1-Tu as raison maman, je me suis trompé. Je m’excuse….ah ben là, franchement, je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire. Un instant, je vais me trouver mal, c’est l’émotion. 

Cet article, publié dans Les tops 10, vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Teenager translation top 10

  1. Odile dit :

    Excellentissime !!
    Et dire que cela est devant moi !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Bon courage, un jour il redeviendra comme au numero 1!!!!!

    J'aime

  3. fedora dit :

    Les 20 livres doivent comprendre le pop corn en plus de la place de ciné 😉

    J'aime

  4. Le point n°1, c’est juste de la science fiction en fait 🙂

    J'aime

  5. angele78 dit :

    et là tu nous a fait la version « parlé ». parce qu’il existe aussi la version « muet », mais avec juste les mimiques des yeux et de la bouche. Là, l’échantillon des possibilités et des conversations est encore plus vaste, et beaucoup plus délicat à décrypter! Mais merci quand meme pour ce premier alphabet spécial ado !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je suis en pleine tentative de communication en ce moment…c’est un échec pour l’instant, mais pas le choix, il faut lui parler pour le lycée et ses choix l’année prochaine. Sinon, je m’en passerais très bien!

      J'aime

  6. Souris Maman dit :

    excellent qu’est ce que j’ai ri!!!! ma pauvre ils nous en font voir ces ados mal léchés!!!

    J'aime

  7. TheMouse dit :

    Les plaisirs des enfants dont les hormones sont en folie 😜

    J'aime

  8. La Carne dit :

    Punaise… je flippe. Pour l’instant, hormis le fait que rien n’est jamais bien, que ça vie est pourrie et qu’il est foutu, c’est sûr (rapport à un épis dans ses cheveux)… les plus gros signes de la pré adolescence sont les soupirs, les levers de sourcils (oh punaise, ça je ne supporte pas) et les baragouinements (prémices du grognement vraisemblablement).

    J'aime

  9. Lucky Sophie dit :

    Ah ah pour la 1- 🙂

    J'aime

  10. Ha ha! Un régal à lire!! Mais sûrement pas à vivre! J’appréhende BO-Fils glisse dangereusement vers l’état d’ado!! Ça promet!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s