Friday Feelings # 23


Je ne comprends pas, j’étais prête à commencer mon billet des états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman dès 7h 30 et puis, tout à coup, il est 9 heures et je n’ai rien fait. C’est un mystère spacio-temporel. Forcément. Ça n’a rien à voir avec le café pris avec Marichéri ou l’arrivée intempestive des ouvriers (je déteste me brûler la langue avec mon café!). Ou le fait que Marichéri ait soudainement décidé d’attaquer le barbecue-mausolée soviétique-bunker atomique que les anciens proprios ont érigé pour gâcher le jardin. Marichéri est très fort (il fait 6m08, ça aide), il a voulu me prouver qu’il n’y avait pas besoin de marteau-piqueur pour détruire cette horreur, et sous mes yeux ébahis et ceux ravis de Toddler 5, il a attaqué la bête au marteau et au burin. On est resté à l’admirer sur la terrasse en poussant des cris de joie devant chaque rangée de briques qui s’écroulaient « go Papa, go! »…mais ça n’a pas pu me mettre en retard tout ça, si? 

9h21

Fatigue: c’est tellement agréable de se réveiller en sursaut tous les matins, vite, vite, les ouvriers vont encore débarquer à l’avance et on ne va pas pouvoir prendre un café sans deux morceaux de plâtre dedans …très reposant! 

Humeur: impatiente mais positive 

Estomac: boire un café trop vite, c’est désagréable. 

Condition physique: je m’entraîne, quand les ouvriers auront enfin fini, j’ai la moitié de la maison à repeindre. Il faut que je saute…ben si, pour repeindre le haut des murs. C’est logique. Je suis petite. Et comme Marichéri lui est très grand, il fait le sol. Je ne sais pas si on s’est bien reparti les taches finalement…

Esprit: grésillant. 

Boulot: toujours aucune nouvelle, mais c’est normal pendant les vacances scolaires

Reste: au moins une semaine de travaux. 

Penser à: refaire un CV, ça peut toujours servir.

Avis perso: Marichéri est très, très fort! 

Message perso: hiiiiii! Ma cousine de down down under (plus bas que l’Australie, la Nouvelle Zélande donc) arrive (en vrai hier soir, mais elle est allée direct à l’hôtel, grâce à la ponctualité originale des avions). Ça fait 9 ans qu’on ne s’est pas vu. Vous allez me dire, c’est bizarre comme message perso. Pas du tout, c’est parce que j’ai développé un peu. Le message perso pour ma cousine, c’est le « hiiiii » du début. J’ai un vocabulaire très riche. 

Loulous: L’Ado a fêté ses résultats, mais bon, on vit à la campagne. Même en faisant tous les efforts du monde, il est rentré avant 10 heures du soir. Colchester by night, c’est trépidant. GeekAdo fait une pause au ping pong, tout cet air frais lui montait à la tête. Princesse Diva est ravie de son feature wall vert turquoise fluo. C’est génial, quand on rentre dans sa chambre, il y a un espèce de halo glacial, très frais…PrincesseChipie trouve ça hideux et attend que je repeigne sa chambre en rose. Et violet. Et jaune et orange. Ce sera pratique, en cas de blizzard, on ira camper dans sa chambre, et si il y a une canicule, on s’installera plus tôt chez PrincesseDiva. Toddler 5 est en admiration béate devant son papa qui casse des trucs…ça l’inspire, il a sorti son petit marteau en plastique et tape sur tout ce qui est à sa portée, une chaise, ses sœurs, le mur du salon, le frigo, la chatte…

Amitié: courage pour la reprise

Love: Marichéri est en vacances et déborde d’énergie. 

Divers: sérieusement, il devrait y avoir une loi contre les empêcheurs de prendre son café tranquille. En plus, ils boivent du thé avec du plâtre et ils remuent au marteau-piqueur. C’est dégoûtant, pauvre marteau-piqueur. 

Courses: on est full.

Sorties: ça dépendra de ce que veut faire ma cousine (hiiiiii)

Envie de : café nature, sans plâtre.

Pic: j’ai promis à Carrie de lui montrer la magnifique assiette souvenir que L’Ado m’a offerte, par pure gentillesse. Si.  

 
Et comme je suis de bonne humeur, hop, une deuxième photo des exploits de Marichéri. Il veut s’attaquer à la serre qui tombe en ruine maintenant. C’est une très bonne idée, Toddler 5 et moi sommes prêts à aider. Taïaut! 

  
10h07. C’est pas mal du tout! 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Friday Feelings # 23

  1. fedora dit :

    C’est une très très belle assiette… si, si… et bravo à marichéri !!! (et courage pour les travaux !!)

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Très fort!

    J'aime

  3. The Postman dit :

    C’est étrange, j’aurais cru qu’il aurait attaqué à la masse plutôt qu’au marteau-burin… Il perd un peu de son côté viking, il me semble ;-)))
    Ça fait très reine des Neiges, la chambre de PrincesseDiva… Par contre, je suis curieux de voir le résultat chez PrincesseChipie – ça me semble très coloré …
    Sinon un petit truc: mets ton réveil pour prendre ton café AVANT l’arrivée des ouvriers 😉

    J'aime

  4. Leodamgan dit :

    Mais pourquoi ne pas garder la serre et faire remettre des vitres? Elle s l’air très bien sur la photo et c’est utile pour avoir des tomates maison, surtout en Angleterre. j’en rêverais d’une comme ça, moi!
    A part ça, pour repeindre, j’ai une vache de bonne idée : Marichéri te porte sur ses épaules de géant et tu n’as plus besoin de sauter…

    J'aime

  5. LadySo dit :

    Mais elle est toute mignonne l’assiette. C’est tout à fait le genre de truc que je pourrais ramener de vacances pour mes parents aussi !

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Ohhh merci! Je comprends que tu sois tres tres tres touchee par ce cadeau plus que …surprenant 😀 Merciii d’avoir pense a moi et plein de courage a Maricheri pour les travaux et pour vous tous niveau decos etc. 😉
    Amuses toi bien avec ta cousine!!! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s