Royal Line top 10


il y a longtemps (au moins trois semaines…ou même 4!) que je n’avais pas parlé de nos inénarrables Royals. La presse a abordé deux sujets essentiels cette semaine: le palais se serait plaint, il paraît que les paparazzi harcèlent George, et ça suffit comme ça. En effet, si même un palais se met à parler, c’est que l’affaire est grave. Ou magique, est-ce qu’on a pensé à contacter Harry Potter? Et un grand débat a été lancé dans le Times sur les mérites comparés de Camilla et de Kate. Je suis rassurée, Camilla qui a plein d’humour (volontairement en plus), gagne haut la main. Pendant que Kate ne fiche rien, Camilla elle donne de sa personne, et enchaîne les inauguration et autres festivités à un rythme d’enfer, toujours avec le sourire et qui plus est l’air de comprendre quand on lui parle. Elle arrive même à répondre intelligemment toute seule, et donc parfois avec un humour charmant. Bref, les Royals étaient dans toute la presse, je me suis dit qu’il fallait en reparler. De toutes façon, c’est les vacances, c’est sympa de se reposer les neurones. Comme on parlait de George, je vais faire dans l’ordre de succession. C’est un top 10 parce qu’il y a bien 10 points, mais je les ai numéroté en suivant la nomenclature officielle (Royals, c’est comme les andouillettes, c’est classé). N’ayant strictement rien à dire sur quelques uns, je les ai regroupés, on commence donc par le numéro 12 dans la lignée. C’est très officiel et  glamour comme classement…je ne suis pas allée jusque là, mais en 16eme, on trouve Madame Tindall. Juste comme ça, limite Madame Thingy. Il s’agit en fait de la fille de la princesse Anne, Zara petite-fille de Elizabeth qui a épousé un rugbyman retraité et reconverti dans la télé-réalité. On est comme ça, chez les Royals, proche du peuple. Mais pas trop non plus.  

12- Princess Royal.

Ce n’est pas le nom d’un bateau de croisière avec thé dansant pour retraités de l’ASPTT de Romorantin (je n’ai rien contre les retraités, l’ASPTT ou Romorantin, c’est une image), c’est le titre de Anne, la fille de Lizzie et Philou. Ce qui est absolument scandaleux, c’est qu’elle serait beaucoup mieux classée si la loi n’avait pas pas été outrageusement sexiste quand elle est née. Elle est très populaire, a représenté son pays en équitation, est apparement beaucoup plus intelligente que  ses frères (ils n’ont pas forcément mis la barre très haut) et fait le job tout en gardant un certain esprit d’indépendance (elles a refusé que ses enfants aient des titres) voire un brin d’originalité :  » Quand j’apparais en public, les gens s’attendent à ce que je hennisse, frappe le sol du sabot et remue la queue. Ce n’est pas facile. »

  
Telegraph.co.uk. Anne est aussi d’une élégance particulière…

10 et 11- Viscount Severn et lady Louise Mountbatten Windsor. 

Là, je sens que vous ne vous y attendiez pas! Le Viscount Severn n’est pas un méchant dans Harry Potter, mais le fils du plus jeune frère de Charles. La petite Louise Machin-Truc, c’est sa grande sœur, tout s’explique. Au même temps, « Harry Potter et le Viscount Severn », ça sonne bien. Honnêtement, personne ne les connaît, et on ne les voit jamais, à part pour la photo souvenir au balcon pour l’anniversaire de Lizzie. Je suis sûre qu’ils s’en portent très bien. Moi aussi. » Le Viscount Severn et le prisonnier d’Azkaban? »,  » La revanche du Viscount Severn? »,  » Le Viscount Severn et les martiens? »…je m’eparpille un peu…

9-Earl of  Wessex

Ce n’est pas un jeu de mot, c’est le papa de Lord Severn (« Le Viscount Severn à l’assaut du Wessex? « , « Wessex et Severn à la rescousse »?…bon j’arrête.) Enfin bref, il est plus connu sous son petit nom, Edward (sur la photo, il est avec sa femme Sophie, je précise parce qu’on voit bien qu’elle a essayé de se camoufler dans le décor). On ne le  voit pas beaucoup, malgré son élégance naturelle. Si. Vous pourriez  porter un bonnet à plume et pompons avec  autant de naturel vous? Et rester impassible alors que visiblement un arbre de Noël vous a tout vomi son goûter sur l’épaule?…moi non plus…J’ai trouvé:  » Le Viscount Severn contre attaque! » On est passé de Harry Potter à Star Wars, mais ça marche aussi, non?

  
Source

8-Eugènie

La deuxième fille de Andrew est très douée: une tenture, deux trois rubans, un chapeau piqué à une hôtesse de l’air des seventies, et hop, elle est parée! C’est la plus diplômée des Royals (ça n’est pas vraiment une référence non plus). Elle a une licence de littérature anglaise et une d’histoire de l’art. Il paraît aussi qu’elle a pris des cours de cuisine pendant 2 mois, mais qu’elle ne « va pas en faire une carrière artistique « . Forcément. La presse se moque régulièrement d’elle, mais j’appris qu’elle bosse, toute seule comme une grande. Un vrai job, comme tout le monde. Tant que ce n’est pas costumière de théâtre, c’est très bien. 

   

7-Béatrice

La fille aînée d’Andrew qui se dévoue souvent pour faire croire qu’en fait Eugénie est d’une élégance sobre. C’est gentil quand même. Elle est mondialement connue depuis qu’elle a porté un pretzel géant en chapeau pour le mariage de son cousin, il faut la comprendre, c’est long, ces cérémonies officielles, on risque une petite faim…

  

6-Andrew 

Le papa donc. A côté d’Andrew, Harry a l’air classe, c’est dire. Entre ses dépenses somptuaires aux frais du contribuable, ses fréquentations plus que douteuses et son ex femme envahissante, il donne des migraines à cette pauvre Lizzie. Andrew (de York, comme le jambon) ne me donne pas du tout envie de rire, on entre dans du glauque… » Je pourrais avoir un surnom pire que air miles Andy…même si je ne sais pas ce que ça veut dire, air miles »

  

  
Source 
5-Harry.

 Là par contre, on sait de suite qu’on va rire! Caitlin Moran du Times propose que maintenant que Kate a pondu et que la succession est assurée, on relâche Harry dans la nature. C’est une excellente idée, je me demande même si on peut le classer en catastrophe naturelle si il fait des dégâts…on le sort beaucoup, il est très populaire. On le promène notamment dans les hôpitaux militaires (il est soldat et a comparé tuer des ennemis en Afganistan à jouer à la PlayStation). Il n’a pas hésité à laisser un message poignant à un soldat dans le coma « non, mais, je viens te voir, et toi, tu fais quoi? Tu dors! »

 

Source  
3 et 4-George et Charlotte 

Ils sont bébés, il n’ont pas encore eu le temps de développer leur talent de Royals. Honnêtement, je n’ai rien à en dire…et je n’ose pas mettre de photo, ça risque de contrarier le palais. Un palais fâché, ça fait peur. Il crache des pierres par les cheminées? Lance des flammes par les fenêtres? (Viscount Severn and the fire breathing palace). De toute façon, comme a dit Harry en parlant de sa nièce toute neuve : « elle est adorable…bon, je ne  l’ai pas encore vue, mais elle est forcément adorable ».

2-William

Il est beaucoup moins drôle que son frère, visiblement le comique de situation chez les Royals, c’est inversement proportionnel à l’avancée de la calvitie. Mais il fait le job  » je suis assez fixé sur ce que je dois penser et ce que je dois faire, mais heureusement il y a des gens formidables autour de moi qui me le disent. » Voilà, voilà…

  
Express.co.uk

1-Charles

Le pauvre garçon attend toujours alors qu’il a dépassé l’âge de la retraite. Il a beaucoup plus de personnalité que William et des idées qu’il n’hésite pas à partager, c’est un problème  » je ne suis pas un singe savant qui fait ce qu’on lui dit de faire ». Il a aussi le même humour que son père, c’est gênant. A une invitée décoltée lors d’une reception quelconque  » comme me l’a appris mon père, il vaut mieux que je vous regarde juste dans les yeux, sinon j’aurais des problèmes.  »

  
Bref, avec cette brochette de Royals, l’avenir de la monarchie britannique est assurée! (Viscount Severn and the flying monarch?)

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Royal Line top 10

  1. maman est occupée dit :

    Heureusement qu’ils sont là pour meubler les pages de la presse people en été : 2 articles cette semaine, dont l’un pour nous dire qu’à la mort de Diana, la Reine a préféré passer ses vacances en Ecosse afin d’éviter à ses petits-fils la vision des drapeaux en berne à Londres et éviter qu’ils ne pensent trop à leur mère… Comme s’ils attendaient après ça.

    J'aime

  2. fedora dit :

    Tu me fais mourir de rire !!! Viscount severn fait très super héros non ? Viscount severn versus daredevill ?

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    Tous ces liens familiaux des royals sont un peu compliqués à assimiler pour la tête d’une continentale comme moi mais je note que tu as dû lire tout Harry Potter (comme moi). 😉

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Harry et Charles restent mes preferres!
    Viscount Severn vs. les 7 mercenaires….

    J'aime

  5. celine49 dit :

    Les femmes ont l’air mieux, si je peux me permettre… 😛

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    Charles me fait vraiment rire

    J'aime

  7. Sophie a l’air d’avoir une cible sur sa robe, c’est voulu..? par qui..?

    J'aime

  8. Mélina Bee dit :

    C’est tellement drôle! Mais je reste sur ma position; Charles est quand même super drôle comme Royals, il faut dire que vu ses oreilles il gagne un bon point bonus! Anne ressemble vraiment à sa mère, c’est fou 🙂

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Ils sont marrants, ces Royals. Tu crois que je pourrais en adopter un ou deux ?
    Viscount Severn, il pourrait faire méchant du Seigneur des anneaux aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s