Friday Feelings #20


Je ne suis pas en retard, Fédora m’a dit qu’on a toute la journée pour participer à ses états d’esprit du vendredi (et au Postman aussi. Je ne vais pas l’oublier surtout depuis qu’il parle de l’Angleterre dans ses billets. Je me doutais qu’en vrai, il était sympa, comme Fédora!). Ça m’arrange bien parce que pendant les vacances, j’ai l’efficacité d’une huître rhumatisante. J’arrive très bien à gérer une classe de 25 gamins à l’école, mais les 5 miens et leurs copains en mode free range dans le jardin, je suis débordée. Une copine qui est venue déposer sa marmaille mardi n’en revenait pas, ça courrait partout, je faisais simultanément 35 hot dogs, des cafés (un pour L’Ado et un pour elle, et 5 pour moi), lisais une histoire à Toddler 5, secouais avec le pied le ruban qui sert de jouet à notre nouveau chaton, expliquais à une de mes filles que non, elle ne pouvait pas se mettre debout sur la table de ping-pong pour pousser la chansonnette et organisais une partie de croquet pour les autres gamines. C’est genial, si ça continue, j’aurais perdu 25 kilos à la fin des vacances…

10h08

Fatigue: vous rigolez, c’est les vacances! Je suis épuisée.

Humeur: vaporeuse 

Estomac: alors là, tout va bien, je nage dans la joie et la caféine réunies.

Condition physique: ahaha…..je m’en souviens très bien, un jour, il y a longtemps, j’ai eu une condition  physique. Maintenant,  j’ai des enfants. Beaucoup. 
Esprit: je me suis plantée, j’aurais dû mettre vaporeux ici, et pas à humeur…

Boulot: toujours pareil, je ne sais pas si j’en aurais toujours un en septembre ou pas. Et pas moyen de chercher autre chose au cas où, toutes les écoles sont fermées.

Avis perso: les hot dogs  complètement cramés légèrement brunis, c’est très bon aussi. On ne fait pas sa chochotte et on mange parce qu’il est hors de question que je fasse une autre fournée. 

Message perso: repose toi bien.

Reste: combien de jours avant les vacances de Marichéri? Je suis sûre qu’il a très envie de jouer avec ses enfants. C’est important de passer du qualité Time avec sa progéniture.

Penser à : ennuyer conseiller L’ado tout le week end…il ne peut pas partir comme ça en Hongrie sans que je lui fasse des tas de recommandations pertinentes, c’est pour son bien. Plus tard, il me remerciera. Peut-être. 

Loulous: L’Ado a appris qu’il fait très chaud à Budapest. La perspective de se ridiculiser en public en suant comme dans un sauna à cause de sa tignasse ridicule (moitié serpillère, moitié chewbacca, moitié palmier permanenté) l’a convaincu. Youpidoo! Sa nouvelle coiffure est  toujours hideuse spéciale mais beaucoup moins longue. GeekAdo est toujours captivé par le ping-pong et passe des heures à s’entraîner, c’est spooky. Il est comme ça, quand il se lance dans un truc, c’est à fond. Il parle de jeux olympiques… Les filles sont très sociables, je ne sais pas pourquoi. C’est ridicule…non parce que c’est bien gentil d’inviter la terre entière,  mais sérieusement, je fais animatrice de colo là. Toddler 5 course le « baby chat » partout, il s’éclate. La chatte aussi, elle est bien contente que Toddler 5 est trouvé une nouvelle victime compagne de jeux. Cet enfant est un grand scie tique, il est allé chercher son tournevis en plastique pour essayer démonter les pattes du chaton. Ce fut un échec. 

Love: on est majeur, on a 18 ans de mariage…à ce rythme là, on finira par devenir adulte un jour. Ça fait peur. 

Divers: un chaton qui dérape comme une dératée sur du parquet, c’est à hurler de rire. 

Courses: elles arrivent, par sémi remorque. 

Sortie: ça dépendra de la météo…

Envie de: manger autre chose que des hot dogs…même quand ils ne sont pas cramés, c’est pas genial. 

Pic: forcément, je suis pratiquent obligée de mettre une photo de Chaussette (parce qu’elle est « toute noire, comme les chaussettes de Papa ». C’est PrincesseDiva qui a trouvé. Ça va encore être fun chez le veto, qui s’obstine depuis 7 ans à appeler Capucine « Capucino » et se fait gronder par PrincesseChipie  » c’est une girl chat quand même! »). La photo a été prise juste avant une percée de Toddler, qui voulait très gentiment partager ses coco pops. Elle a gouté. 

  
11h24…pffff, c’est pas brillant.

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Friday Feelings #20

  1. Elle est choupinette chaussette! Sinon pour les hot-dogs tu survivras, tu peu te reconvertir en colonie de vacances si tu trouves pas un autre boulot t’as l’air de bien gérer!

    J'aime

  2. Mélina Bee dit :

    Elle est trop mignonne cette petite Chaussette! Moi je voudrais bien un bébé chat mais Monsieur Barbu ne veut pas :/ Pourtant je suis sûre que ça tiendrait compagnie à Eliott.
    Et sinon, c’est dur quand même de pas savoir si tu as un travail ou pas… Ca craint! Au pire, tu peux te reconvertir en animatrice pour enfants, tu vas avoir de l’expérience pendant les vacances ^^

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai un boulot, le problème, c’est qu’avec les horaires actuels, je ne pourrai pas aller chercher les filles. Si je dois payer une childminder pour trois enfants, ce n’est même pas la peine. Il faut que l’école accepte de changer mes horaires en septembre, ou je suis obligée d’arrêter…

      J'aime

  3. ❤ Chaussette !
    Et Capucine, elle en dit quoi ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elle la toise ou l’ignore royalement. La petite a essayé de jouer, mais Capucine n’a pas voulu. Par contre, elles piochent dans la gamelle de l’autre. Capucine adore la nourriture chaton et Chaussette celle de grande…faut pas chercher.

      Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    Repose toi aussi!
    Et youpiii pour le coiffeur de l’Ado!
    Sinon je preferre le rugby que le ping pong. Enfin un est un sport individuel et l’autre non…a voir ce qu’il preferre défendre aux JO!!! 🙂
    Bon weekend ❤

    J'aime

  5. Lexie dit :

    Je ne savais pas que tu n’avais pas forcément de boulot pr la rentrée. Je suis désolée j’ai dû louper qq postes cette dernière quinzaine (c’était ma derniere quinzaine de boulot je suis epuisée :))

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les filles changent d’école pour aller a celle du village, juste à côté de notre nouvelle maison. J’enseigne dans leur ancien en école. Ils veulent me garder, mais je ne peux pas continuer avec les mêmes horaires. On doit négocier à la rentrée, rien n’est garanti.

      J'aime

  6. The Postman dit :

    Je confirme, Budapest, c’est très chaud… mais bon, il va certainement aller aux Bains donc ça le relaxera.
    C’est du vrai ping-pong ou c’est avec une console de jeu? Bon, d’accord, vas-y geekAdo, fais des expériences (humaines)! 😉
    Et sinon pourquoi tu ne serais pas renouvelée pour ton job?

    J'aime

  7. celine49 dit :

    Ma pôvre… j’en ai que deux et je trouve déjà ça fatiguant alors comment tu fais avec quarante douze gamins à occuper et nourrir ??? Argghhhhh…
    (vivement le boulot qu’on se repose..; ah oui ça y est les vacances sont finies zut !)
    Bisous et bon courage !

    J'aime

  8. TheMouse dit :

    Chaussette a au moins deux avantages… Elle est craquante… Et « s’occupe » très bien de Toddler5!!!

    J'aime

  9. fedora dit :

    A la prochaine soirée pyjama, tu veux pas venir faire des hot dog aux filles ? Mais comment fais-tu avec 5 loulous ???!!!
    Chaussette est super adorable ❤ merde, j'avais dit plus de chat après la mort du nôtre mais, évidemment, j'ai envie… (bon, le nôtre n'est pas encore mort hein ^^)

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Awwwwwww, chaton *too much cuteness for my well-being*
    Chaussette est beaucoup trop adorable, j’en veux 15 comme elle !

    J'aime

  11. petiteyaye dit :

    Contente de revenir et te trouver toujours autant en forme humoristique !! Bises

    J'aime

  12. Je craque pour Chaussette. Adorable! Et tes aventures en famille sont toujours aussi bien décrites.

    J'aime

  13. Leodamgan dit :

    Tu me fais tordre de rire avec ta façon de décrire des choses que je serais bien incapable de gérer…

    J'aime

  14. Allye dit :

    Bonjour,
    je n’arrive pas toujours à suivre tout les participants des états d’esprit, je ne regrette pas du tout de t’avoir lu, j’ai bien ri… On ne s’ennuie pas chez toi lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s