Project 52#29


Je participe (enfin Marichéri) participe au projet 52 de Ma’. Il s’agit de poster une photo par semaine sur un thème donné. Les explications et la liste des participants sont chez Ma’ aussi. Cette semaine, c’est vaisselle…j’avoue que là, ni Marichéri ni moi n’avions d’idée. Finalement, on s’est décidé, pas convaincu mais bon…

  
La photo peut paraître bizarre au premier abord, chez nous, on range la vaisselle dans un vieux bahut. Il était à l’arrière-arrière-arrière grand-mère de Marichéri (j’ai pu me tromper d’une génération mais il date. PrincesseChipie trouve ça impressionnant). On a retrouvé sa trace dans le contrat de mariage de l’aïeule, il faisait partie de sa dot. J’ai déjà parlé de sa traversée mémorable de la Manche et encore plus de son arrivée chez nous, quand le transporteur a eu la bonne idée de décrèter que pour des raisons de sécurité il ne pouvait pas rentrer le bahut, il l’a donc laissé en équilibre sur la marche non pas devant la porte d’entrée mais dans la porte d’entrée, avec un bout de chaque côté. Cette fois j’avais prévenu les déménageurs, attention, le bahut est lourd et fragile à la fois. Pas de soucis, ma petite dame, on a l’habitude, Ahaha. Résultat, ils se sont aussi trouvés coincés à la porte, impossible de faire ressortir le monstre. Je crois qu’ils sont passés par le jardin (j’étais en train de poireauter gentiment, en toute sérénité, devant la porte fermée de notre nouvelle maison le temps que l’ancienne propriétaire retrouve les clés quand le bahut a été chargé dans le camion). On sent que ce pauvre bahut les a légèrement contrarié, ils ont profité qu’on regardait où ils avaient bien pu mettre les lits pour l’abandonner au beau milieu du salon et se sauver très vite. Ce meuble pese une tonne! Mais il fait partie de la famille, L’Ado a déjà émis un droit d’aînesse dessus, il compte bien hérité du bahut un jour. 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Project 52#29

  1. Les déménageurs ne sont plus ce qu’ils étaient… J’adore les bahuts d’antan! Il y en a un chez mes parents, je ne sais pas quelle est son histoire, mais le dessus est en marbre… Tu parles d’un poids aussi… Ceci dit c’est du solide, ce genre de chose, et ça traverse bien le temps! Au contraire des trucs d’aujourd’hui… (et ça va avec l’Aga..)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’aime beaucoup ce bahut aussi. Ça coûte un bras de faire venir de meubles de France, c’est dommage, parce que j’en récupérerai bien d’autres. J’aime beaucoup les meubles qui ont une histoire comme ça, d’autant plus une histoire familiale.

      J'aime

  2. botta daniele dit :

    il est très beau ce bahut.Je comprends l’ado qui a déjà mis son veto
    belle journée et bonne semaine

    J'aime

  3. Risounel dit :

    quelle aventure! mais ouf il a enfin trouvé sa place… avec la vaisselle

    J'aime

  4. Miss Gleni dit :

    Il ne faut pas te défaire de ce buffet, il y a des meubles qui ont ainsi toute une histoire. Je suis sûre que les étagères supporteraient encore plus de vaisselle.
    Bon week-end ; bisous – Nicole

    J'aime

  5. Leodamgan dit :

    Le fait est qu’il fait ancien et rustique. Et c’est du lourd!

    J'aime

  6. Il est drôlement beau ce bahut !
    J’adore ce meuble aussi… (et je veux bien te croire que ça coûte un bras pour le faire venir de France… j’avais regardé les prix pour faire descendre une armoire de Bretagne en Drôme… ben pour le moment, l’armoire reste en Bretagne !! )

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est dommage. En louant une camionnette? On ne peut pas traverser la Manche avec un véhicule de location, amis on peut traverser la France! (Scoop: j’ai bossé chez Hertz il y a très, très longtemps)

      Aimé par 1 personne

      • J’avais regardé aussi cette option mais c’est cher de louer un utilitaire à un endroit et le rendre à un autre, pire que pour une voiture de tourisme… et un aller-retour en camionnette, pour une seule armoire bof.. J’attends d’avoir plus de choses à trimballer 🙂

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Tu peux le faire, mais la camionnette n’est pas assurée pendant la traversée.

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Ben si on peut le faire!?! Big est venu avec des amis pour faire mon déménagement UK-Belgique en Aout 2010.
        Mes parents ont fait descendre un canapé de Versailles sur Lyon, avec des transporteurs qui avaient plusieurs meubles a livrer dans les environs.
        Ce n’est pas forcement donne mais ce n’était pas des fortunes non plus 😉

        J'aime

  7. fedora dit :

    Typiquement le genre de meuble que j’adore ! Il a bon goût l’ado 🙂

    J'aime

  8. LadySo dit :

    Il a l’air super beau en tout cas. Et on voit bien que la photo qu’il est vraiment massif !

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Mes parents rangent leur belle vaisselle dans un bahut. Tout est en massif chez eux donc les déménageurs (plus de 13 déménagements au compteur) sont « ravis » a chaque fois……
    En tout cas jolie photo! 😉

    J'aime

  10. la Zette dit :

    héhé… il ressemble furieusement à celui dans laquelle se trouve aussi la vaisselle, et le tout me vient de ma maman… par contre le bahut dont j’ai hérité n’a pas une aussi longue histoire dans notre famille, c’est un voisin qui ne le voulait plus qui nous l’a donné (ou vendu, je ne sais pas, j’étais toute petite…) bonne journée…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s