Ten on Ten July


Je suis affreusement en retard pour le Ten on Ten de ma copine de Waterford. Il s’agit de poster dix photos de notre quotidien le dix de chaque mois (ou le treize, on ne va pas chipoter) selon un thème donné. Pour juillet, elle a choisi très estival avec « ombres et lumières ». Non seulement je suis en retard, mais en plus j’ai triché, les photos ne sont pas toutes d’aujourd’hui (d’ailleurs, il pleut, aucune lumière) mais de tout ce week end.

1-Je commence quand même avec une photo de ce matin et la chatte, qui est rentrée trempée et cherche un rayon de soleil pour faire sa première sieste de la journée.

  
2-Samedi matin, Marichéri a attaqué le parquet dans le salon, très tôt, pour ne pas dire à l’aube, quand d’autres personnes de la maison étaient encore prêtes à dormir. Il a fait une jolie découverte: les carreaux originaux de l’ancienne cheminée. Le rapport avec le thème, c’est qu’ils n’ont pas vu la lumière depuis des décennies, et hop, les revoilà. C’est un peu tiré par les cheveux, mais j’aime beaucoup, je voulais absolument les recaser.

  
3-On est donc pratiquement à la campagne maintenant, il y a plein de promenades charmantes à faire aux alentours pour espérer crever un peu Toddler 5 qu’il fasse enfin sa sieste  pour sortir les enfants pendant que Marichéri se bat tout seul avec son parquet.

  

4- Mes petites anglaises se méfient du soleil et ne sortent jamais sans leur chapeau dès qu’il fait beau.

  

5- Avant d’aller jouer dans le jardin.

  

6-On revient aux photos prises aujourd’hui, non seulement il fait un temps pourri et on ne peut plus jouer dehors, mais il faut bosser aussi. C’est fascinant, mais bon, il y a le reflet des néons sur le tableau et l’ombre de mon feutre, ça reste dans le thème. J’ai traumatisé mes élèves aujourd’hui avec Bastille Day ( et je recommence demain). Ça leur a beaucoup plus, surtout que c’était la dernière leçon dans cette classe, j’avais amené des pains au chocolat (enfin des chocolatines, mais je m’adapte pour les français du Nord, au dessus de la Loire qui ne savent pas). Bref, les français sont rigolos, le 14 juillet, ils dansent la bastille en mangeant des pains au chocolat et en coupant la tête des rois avec des feux d’artifice. Ou quelque chose comme ça. 

  

7-Pour la lumière dans notre salon qui a maintenant un parquet superbe, on a un vieux réverbère. Il a été fabriqué par le grand-père de Marichéri, le meuble sur lequel il est posé aussi (le réverbère, pas Marichéri). La vache n’a rien à voir avec le sujet mais il y a des vaches partout. 

  
8- On a aussi récupéré une lampe à pétrole bulgare mais je sens que je vais vous laisser avec mes luminaires. C’est dommage, j’ai aussi chiné un très joli bougeoir français.

  

9-J’aurais vraiment dû faire plus de photos ce week-end, au lieu d’admirer Marichéri en train se battre avec le parquet (c’est pour le soutien moral. Je suis très supportrice comme ça, go Marichéri!). En tout cas, je ne sais pas quoi mettre pour meubler, il n’y a pas le moindre rayon de soleil et donc la moindre ombre, alors que hier, je n’aurais eu aucun mal à vous faire des centaines de photos sur le thème. Je suis grognon. Puisque c’est comme ça, je vais faire un selfie sur le fameux parquet, on voit aussi l’ombre. Hop.

  

10- Niveau ombre et lumiére aujourd’hui, c’était donc plutôt terne. J’ai péniblement réussi à vous trouver un tout petit coin de ciel bleu entre deux averses, c’est l’été anglais. Il fait un temps radieux pendant trois jours, on commence à profiter et on se retrouve brutalement en automne, sans prévenir. Au bout quelques jours,  le soleil et la canicule reviennent et s’est reparti pour un tour.

  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Ten on Ten July

  1. carrie4myself dit :

    T’as deja vu le ciel bleu aujourd’hui!!!, c’est mieux que par chez moi! Et dire que mes parents crèvent de chaud sous 34 degrés……
    Je te trouve super mega douée pour les photos! Mais je vais juste faire ma chi,…. pour la photo de ta classe. J’aurais mis les couleurs du drapeau de gauche dans l’autre sens: partir du bleu a partir du baton et non pas au bout du drapeau…..enfin je doute que tes petits eleves aient remarque quelque chose!
    Tes luminaires sont superbes tout comme ton nouveau jardin! Ca respire le calme et la paix 🙂

    J'aime

  2. celine49 dit :

    Ben je te rassure au nord mais en restant au sud de la Loire ils ne connaissent pas non plus les chocolatines 😉
    Ca m’amuse toujours d’ailleurs à chaque passage chez ma boulangère !! Mais comme elle est super gentille et qu’elle me connaît elle me donne toujours ce que je veux 🙂
    Bisous et bravo à maricheri et au chat

    J'aime

  3. fedora dit :

    Je veux bien voir le bougeoir 🙂 j’aime bien les vieux machins (et sinon, tu as un très joli profil ^^)

    J'aime

  4. griseldis dit :

    Parquet superbe, mari précieux! Si j’ai bien suivi, les vacances commencent?

    J'aime

  5. Marie B dit :

    Bravo! Tu as eu plus de soleil que moi… Et on découvre tes frisottes ssur le tableau qui fait miroir aussi 😉 J’adore Capucine avec la patte sur les yeux!!! Et ton jardin est génial!

    J'aime

  6. La photo de Capucine est adorable ❤
    Et je craque pour le selfie !!

    J'aime

  7. AnneFromReading dit :

    Oui, des chocolatines ! Merci d’appeler les choses par leur nom (ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce mot-là, ça m’a fait chaud au coeur 😉 ) Et j’aime beaucoup le petit livre à côté de la lampe : j’ai le même, mais à destination des GIs au moment du débarquement, c’est excellent… Et j’aime beaucoup ton jardin aussi !

    J'aime

  8. Leodamgan dit :

    Finalement, tu arrives toujours à démontrer que tu es dans le thème. Quelle rouerie ( de française?) 😉

    J'aime

  9. Leodamgan dit :

    J’aime beaucoup la dernière photo. Les nuages blancs sont impressionnants. On a l’impression qu’on pourrait les toucher.

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Ton chat est beaucoup trop mignon pour mon bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s