Project 52 #27


Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine toute l’année sur un thème donné. Les explications et la liste des participants sont aussi chez Ma’. Cette semaine, c’est végétal. Le super appareil photo de Maricheri est toujours dans son carton, et je ne voulais pas ressortir la photo du cerisier à l’iPhone, donc, on repart dans les archives! 

  

Tous les étés, on part en France, dans le sud-ouest et la région parisienne (pas cette année, on a des travaux à faire). Nos enfants, en bons petits anglais sont fascinés par la Tour Eiffel. On va donc régulièrement lui faire coucou. Je n’aime pas vraiment, sauf de nuit quand elle est éclairée. Ce n’est pas un réflexe de provinciale anti région parisienne, j’aime beaucoup Paris, la preuve, j’y ai trouvé Marichéri! Mais la Tour Eiffel et l’engouement qu’elle provoque auprès des britanniques en général et de mes élèves en particuliers m’échappe. Je reconnais quand même que  le contraste entre les arbres (le végétal du thème, on a fini par y arriver!) et le métal est surprenant. Bon d’accord, c’est même très joli…

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Project 52 #27

  1. Il faut admettre qu’elle est belle et impressionnante! Je peux comprendre cette fascination, je l’ai voit bien moins que toi mais à chaque fois je suis impressionnée ! 😉

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Et dire qu’on m’a meme demande si la TourEiffel était une copie de celle de Blackpool….bon c’était un gamin mais euh meuh quoi 😀
    Comme toi, j’adore la Tour Eiffel la nuit !!!

    J'aime

  3. La Tour Eiffel exerce le même pouvoir d’attraction sur les petits américains ! Il n’est pas pensable pour mes nièces de venir en France sans aller la voir… Et je me suis déjà retrouvée à aller faire les boutiques à touristes à Paris pour trouver des cartes postales de la Tour Eiffel pour faire plaisir aux enfants d’amis de ma soeur….
    Sinon, le contraste est beau sur la photo !

    J'aime

  4. sylvie dit :

    Comme d’hab jolie photo de ton photographe perso. Et pas très courante, on oublie facilement les arbres, mais je ne vais pas lui rendre visite à chaque fois que je vais à Paris, je me contente de la voir de loin !
    Bon we et bonnes vacances.
    Sylvie

    J'aime

  5. blogadrienne dit :

    oui c’est un mélange étonnant!
    (mes élèves flamands aussi sont fascinés par la tour Eiffel, allez comprendre ;-))

    J'aime

  6. risounel dit :

    un haut lieu touristique, dire qu’on a failli ne pas l’avoir cette tour… la photo est belle!

    J'aime

  7. botta daniele dit :

    la photo est vraiment très réussie, je suis une provinciale et le première fois que j’ai été à Paris j’ai trouvé la Tour Eiffel très laide!!!! (point de vue très personnel)
    bonnes vacances et très belle semaine

    J'aime

  8. celine49 dit :

    Yes, la tour eiffel, j’avais reconnu 😉

    J'aime

  9. Avec toute cette verdure, je ne m’attendais pas au monument cité 😀 C’est un angle différent!!! (et c’est qui, le buste? )

    J'aime

  10. Miss Gleni dit :

    Beaucoup de vert dans la capitale !
    Bisous – Nicole

    J'aime

  11. fedora dit :

    J’ai fait le même genre de photo et nous l’avons fait imprimé sur une toile (sans la tête du monsieur ^^) : le contraste métal/arbre est très réussi… Par contre, je ne suis pas fan de l’endroit… Bon dimanche 🙂

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Je ne suis pas fan de la Tour Eiffel non plus. JE préfère les arbres derrière !

    J'aime

  13. lanabc dit :

    J’ai reconnu tout de suite car J’ADOOOORE la Tour Eiffel. Pour moi c’est la maison et des que je l’aperçois en rentrant de quelque part, je sais qu’on arrive… Je l’ai en photo au mur… Et j’en ai une miniature… Je l’ai aussi plusieurs fois dans ma classe. Elle fait partie de mon paysage quotidien puisque je la vois du periph tous les jours

    J'aime

  14. Leodamgan dit :

    Je l’aime bien, cette photo avec ses arcs métalliques, sa verdure et le buste très bien mis en valeur ici.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s