Charles top 10


Je ne voulais pas abondonner mes top 10 du dimanche,  mais en principe (si le déménagement s’est bien passé, dans le calme et la sérénité), je suis dans les cartons jusqu’au cou et sans internet. Alors, j’ai programmé une vieillerie du fin fond du blog, désolée pour les fidèles du début. En même temps, avec les Royals, on rit toujours. Charles pourrait rester sagement à cultiver ses légumes bio dans son duché et à les vendre au prix de l’or (la déclaration d’impôt de Duchy, sa fondation, est très rigolote. Cela dit, ses biscuits citron-gingembre sont très bien), et bien non, il faut qu’il s’exprime. Personnellement, je le trouve désopilant, mais il énerve plein de monde, même des royalistes convaincus à force de se mêler de tout et n’importe quoi avec une incompétence et un aplomb remarquable.

10- En visite officielle à Hong Kong en 1997, il compare les dirigeant chinois à des vieilles poupées de cire. C’est sur, ça a du leur plaire. Et ça a eu des répercutions inattendues, puisque Madame Tussaud, l’équivalent londonien du musée Grevin dévoilait quelques jours après les effigies de la famille royale…ils n’ont pas osé y mettre la poupée de Charles!

9-Cette visite ne lui a décidément pas plu, dans l’avion du retour, il a pondu un mémo de 3000 mots pour se plaindre de l’inconfort de son siège, et du fait que les ministres britanniques l’accompagnant, voyageaient en classe affaire, juste derrière lui: « c’est la fin de l’Empire! » . C’est vrai ça, l’obliger à côtoyer des manants, franchement!

8- Ayant convoqué la presse pour annoncer son mariage avec Camilla, il oublie malencontreusement que son micro est encore branché, et dit en montrant les journalistes « je hais ces gens…Bloody people. Je ne supporte pas celui là, il est affeux ». Celui là, c’était le correspondant royal de la BBC, payé pour faire des reportages aussi lénifiants que flatteurs à longueur d’année sur Charles et compagnie. C’est d’autant plus surprenant qu’en grand technicien, il avait précédemment qualifié le micro de « grosse saucisse qui enregistre tout ». C’est une image.

7- en 2010, il présente la météo sur BBC….pas de chance, il va faire un temps pourri.

20140522-132749-48469856.jpg
(The guardian.co.uk)

6- C’est un prince qui prend des risques, et n’hésite pas a soigner son image de grand sportif. Si, si, même à 5 centimètres du sol, ça compte!

20140522-131536-47736706.jpg
(Huffingtonpost.co.uk)

5- Il se pique d’histoire aussi, puisqu’il affirme que « on peut quand même reconnaître une chose en faveur de l’aviation allemande, quand ils ont bombardé Londres pendant la guerre, on moins, ils n’ont laissé que des gravats derrière eux. Ils n’ont pas remplacé les bâtiments détruits par des horreurs architecturales. Non, ça ce sont les britanniques qui l’ont fait eux mêmes. » Quel patriote, ce Charles Windsor, de son vrai nom Charles Saxe-Coburg and Gotha, je le rappelle.

4-Il est doué en pédagogie, il a déclaré qu’il avait appris son rôle de Royal comme les singes apprennent, en regardant ses parents…franchement, ça se passe de commentaire, non?

3- Il a quand même beaucoup d’humour (volontairement), puisqu’à la suite de ses déboires conjugaux, il a demandé aux journalistes: « vous ne vous attendiez pas à ce que je sois le seul prince de Galles de l’histoire à ne pas avoir une maîtresse?  »

2-Charles est même venu à Colchester, en 2008 pour remettre un prix d’architecture, gagné par le concepteur d’un des nouveaux bâtiments universitaires. Charles s’est bien tenu, jusqu’à ce qu’on lui demande ce qu’il en pensait: « on dirait une poubelle ». En même temps, il n’a pas forcément tort.

20140522-130804-47284163.jpg
(The guardian.co.uk)

1-Un bref éclair de lucidité, ou un grand moment de déprime, on ne sait pas mais Charles a déclaré en 1977 en Australie: « qu’est ce que l’Autralie fait avec nous (la famille royale)…on est complètement dépassé!  » (j’ai eu du mal à traduire: Why Australia bother with us…we are really yesterday’s news)

20140522-133004-48604101.jpg
He will be back!

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Charles top 10

  1. fedora dit :

    haha ! ici aussi on a une super famille royale 🙂 chez nous, le prince Laurent est impayable… quant au nouveau roi, il est… euh… insipide, incolore, inodore… dommage qu’on n’a pas un joyeux drille comme Harry 🙂 il me plait bien ce garçon, il est un peu… euh… à contre courant ^^

    J'aime

  2. En Gaston Lagaffe, il a un peu beaucoup hérité de son père, non?

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Et qui payent la famille royale?………
    Y sont bien comiques faut avouer; les anglais critiquent mais se regalent de leur frasques!

    J'aime

  4. Hermine dit :

    Merci pour ces dix minutes de rire du soir !

    J'aime

  5. J’attends le Top 10 Harry 🙂
    Sinon, en France, on a pas de royals mais on a des politiques et parfois, ils font pas mieux en terme de phrase qu’il n’aurait pas fallu dire ou de truc qu’il n’aurait pas fallu faire… Quant aux maîtresses, il semblerait qu’il y ait là aussi une véritable tradition présidentielle 😉

    J'aime

  6. Ah, je ne sais pas si ça vaut le maire de Londres, je me tâte encore ! J’aime beaucoup la N°3 sur la maitresse, so chic, et la 2 sur l’architecture, une vraie réponse spontanée d’enfant de 5 ans ! Merci ! 😉

    J'aime

  7. vachefollette dit :

    Perso, je ne suis pas royaliste du tout. En dehors d’attirer les touristes, la famille royale ne semble pas servir pas à grande chose, sauf alimenter la presse people. On fera peut-être comme les français un jour – les zigouiller sur une place publique et les remplacer par des Présidents qui se prennent pour de la Royauté.

    J'aime

  8. Polina dit :

    Je me bidonne à chaque fois que je viens chez toi ! En tout cas, tu as su garder ton esprit frenchy en adoptant ce petit flegme tout britannique très délirant dans tes posts !

    J'aime

  9. Gaou dit :

    Merci pour le fou rire! Vivement le top 10 d’Harry 🙂

    J'aime

  10. Chacun dans la famille devrait avoir son top 10. Trop drôle.

    J'aime

  11. C’est nettement moins drôle chez nous …

    Encore que, dernièrement, un de nos éminents « ministres » a comparé sa femme à un appareil électroménager … Shocking !

    J'aime

  12. dhelicat dit :

    Grâce à toi je viens de passer un super moment à rire aux éclats, pauvre prince Charles! Bisous

    J'aime

  13. kipcool dit :

    Tu as de la chance ! Car en Allemagne, qu’est-ce qu’ils sont ennuyants les politiciens !

    J'aime

  14. lexieswing dit :

    Je pleure de rire

    J'aime

  15. Leodamgan dit :

    N’ayant encore jamais lu ce billet, je me suis bien amusée.

    J'aime

  16. petiteyaye dit :

    On ne se lasse décidemment pas de la famille royale !

    J'aime

  17. Carole dit :

    Et bien moi, je suis fan du Prince Charles. A tel point que je lui ai écrit pour son mariage avec Camilla et pour ses 60 ans. J’ai reçu une réponse à chaque courrier.

    J'aime

  18. LadySo dit :

    En fait, il sait qu’il ne va pas être roi. Ou vraiment pour pas très longtemps. Du coup, il se lâche !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s