Ten on ten: June


Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Pour ce ten on ten de juin, les choses se compliquent encore avec « bruit ». Certes, mes enfants sont bruyants, mais je ne vais quand même pas juste mettre leur portrait. De toute façon, ils ne sont « que » cinq, pas dix!

1-Ma journée commence par le bruit de mon téléphone, qui me sert aussi de réveil quand Toddler 5 est en panne décide de faire la grasse matinée. C’est Marichéri qui m’a offert cette jolie coque, que j’aime beaucoup. C’est tout moi. Et ne vous faites aucune illusion, les autres photos sont tout aussi captivantes. 

 

2- Le bruit de la cafetière, indispensable, surtout qu’elle a la gentillesse d’émettre un sifflement strident quand on n’est pas réveillé et qu’on oublie de mettre une capsule avant d’appuyer sur le bouton. Je dis ça comme ça, au hasard évidemment. C’est la deuxième fois que je replace ma machine à café dans le ten on ten, non pas que je manque d’imagination, mais elle a une place essentielle dans ma routine quotidienne. Je n’existe pas avant mon premier café, ce n’est même pas la peine de me demander comment je m’appelle. 

  

3-Le bruit des jouets de Toddler 5…bon, là, c’est juste le camion de fireman Sam et sa sirène mélodieuse (on dirait la chatte quand elle se coince la queue dans la porte du frigo, mais en version disco), mais j’aurais pu mettre 10 photos avec differents jouets sonores de Toddler 5. Je peux même vous en faire 50…  

  

4- A l’école, il n’y a pas de sonnerie pour annoncer le début des classes, mais l’instit de service agite une cloche. Je n’ai pas osé  lui demander si je pouvais la prendre en photo. Elle se serait (encore) poser des questions: tous les français sont bizarres ou c’est juste Pomdepin? Du coup, pour compenser je vous mets une photo de la  cloche dans la cuisine (je ne vise personne), qui me sert à sonner les repas. C’est bien plus pratique que de m’egosiller dans toute la maison pour faire venir ma troupe. Et ma cloche est une antiquité, chinée , bien plus jolie que celle de l’école. Pourquoi est-ce que la photo est floue comme ça, qui a bougé? 

  

5-Le bruit des enfants qui joue dans la cour…sauf que je n’ai pas le droit de vous le montrer! En tout cas, pas  avec des enfants.

  

6-Le bruit du vent dans les arbres sur le chemin en rentrant de l’école. Ça va, vous n’êtes pas complètement  endormis? Je vous avais prévenu, c’est fascinant.

  

7- Les avions de la Royal Air Force qui s’entraînent pour le défilé de samedi: c’est l’anniversaire officiel d’Elizabeth, elle organise une petite sauterie militaire sur Londres. Heureusement qu’elle ne fait pas venir les avions de la base de Colchester tous les 4 matins, parce que c’est vraiment très bruyant. Ils ne passent au dessus de notre jardin que pour la fête de Lizzie, le reste de l’année, ils volettent de l’autre côté de la  ville, parce que bon, en temps normal, des avions de chasse qui foncent sur Londres, ça fait désordre.

  

8-la chatte qui veut sortir, ou manger, ou rentrer, ou manger, ou jouer, ou manger, ou ne pas se laisser prendre en photo…bref, qui hurle comme une dératée. Cette bête est très bruyante. Et contrariante, elle fait exprès de bouder pour gâcher la photo.   

9-Les instruments de musique sont partout ici! Je ne critique pas, mais forcément, ils émettent des sons, parfois même mélodieux. Un petit aperçu de la salle de jeux de Marichéri du bureau…et encore, ce n’est rien il y a 3 basses, 2 guitares classiques, 2 guitares électriques, 1 guitare jazz, une mandoline, une trompette, une clarinette, un tambour irlandais, trois claviers, 2 énormes amplis de 25 tonnes chacun…et donc il est banquier, pas musicien. Attention précision de Marichéri: il est un gentil banquier. 

  

10-Le bruit du silence le soir…quand les enfants sont couchés/ boudent dans leur chambre/Skype avec les copains (la copine…?). C’est le meilleur bruit de la journée! Pour la dernière, pour me faire pardonner de toutes mes photos ratées, je voulais faire dans l’esthétique. Donc, j’ai triché et piqué une photo à Marichéri.

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Ten on ten: June

  1. reb1107 dit :

    Ah cette bonne vielle Lizzy ! Perso j’adore quand tu nous parle d’elle .
    Enfin j’aime bien aussi le reste , hein !
    Au fait , tu ne nous parle plus des talents de tes french singers ?

    J'aime

  2. celine49 dit :

    Hey coupine, je dois avoir une paire de bouchons anti-bruit dans un tiroir de mon bureau. Si tu veux, je te les envoie !!!

    J'aime

  3. fedora dit :

    A la question « qui a bougé ? » j’avais envie de répondre « la cloche ! »… mais je ne sais pas si j’ose ^^

    J'aime

  4. Alphonsine dit :

    C’est le jeu à bruit qui m’a le plus amusée… Pourquoi n’offres-tu pas des jeux sans bruit supplémentaire. les enfants sont doués pour émettre des décibels, inutile de leur en procurer d’autres non ? Les marraines de mes enfants ont toujours bien rigolé lorsque je leur proposais un jeu sans bruit et … sans bout…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les grand-parents, tantes, partisans et marraines doivent nous détester, ils adorent offrir des jouets qui font du bruit. Je me demande même si il n’y a pas une sorte de compétition pour savoir qui offrira le jouet le plus bruyant.

      J'aime

  5. Bon, Mr 1er m’a demandé « oh c’est quoi ? » en voyant la photo de l’avion… Bizarrement, il n’a pas compris le rapport avec la photo de Capucine (mais m’a quand même demandé « qui » c’est…)…
    Quand j’habitais en RP, on était pile sous un couloir d’attente pour le défilé du 14 juillet, donc on voyait les avions tourner pendant les répétitions puis le 14 au matin….. (et je ne sais plus si j’ai une photo quelque part ou pas… un comble ! )
    J’aime bien ta cloche… et à l’école des enfants, pas de sonnerie non plus mais une cloche accrochée au mur avec une chaine pour la faire sonner… En même temps, l’école est « coincée » entre un collège/lycée et un lycée professionnel alors ça ferait trop de sonneries et on ne saurait plus quelle sonnerie est à qui 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On voit passe les avions en formations, aller et retour juste au dessus de chez nous pour l’anniversaire de la reine. En plus, ils volent très bas.La première année, on ne savait pas ce qui se passait, ça fait peur!

      Aimé par 1 personne

      • J’ai eu super peur aussi quand j’ai vu les gros bombardiers juste au dessus de chez moi la 1ère fois… Mais le plus impressionnant c’est quand je bossais à Neuilly sur Seine, pile dans l’axe des Champs pour les répétitions ! On prenait des pauses à rallonge dans ce cas…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On s’était vraiment posé des questions, il y avait une offensive quelconque en Irak ou en Afghanistan a ce moment là…tout ça à cause de Lizzie!

        Aimé par 1 personne

      • Tu me diras ici, j’ai les hélicos qui s’entrainent… Au début, j’avais l’impression d’être dans la bande son d’Apocalypse Now ! Maintenant, il m’arrive de reconnaître le type d’appareil au bruit du rotor…. Une seule fois, je les ai « tous » entendus passer à peu d’intervalle, tous dans la même direction, je me suis vraiment demandée ce qu’il se passait… (…et puis j’ai appris qu’un avion venait de s’écraser contre une montagne 😦 )

        J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Elles sont magnifiques tes photos! Et meme si la cloche a ose faire tache parmi le reste tout est nette, meme la chatte a un regard genre: depeche toi avant que je ne miaule, bouge, te saute dessus! 😀

    J'aime

  7. Agdel dit :

    Ah, les jouets bruyants, quel enfer ! Chez nous, bizarrement, ils tombaient en panne de piles très rapidement… Mais comme je n’ai aucun esprit de vengeance, j’offre toujours des jeux silencieux.
    J’ai la même cloche (en plus neuve) pour la même raison : ne pas avoir à hurler « à taaaaable » (quoique maintenant, je pourrais leur envoyer des SMS)
    Et pareil : nous avons eu 10 jours de patrouille de France plusieurs fois par jour… même le dimanche, alors que je n’avais même pas le droit de sortir mon taille-haies ! Ça fait un peu tôt comme répétition du 14 juillet !
    Bon, est-ce que je te bats côté instruments de musique ? 1 violoncelle, 1 viole de gambe, 2 ou 3 violons (y’en a un qui est mal en point), un alto, une guitare, un piano (électronique), un synthé, 3 flûtes traversières (dont une HS), 4 flûtes à bec (au moins), untambourin… et l’instrument de l’ado : une guimbarde (aïe, les dents !)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je n’ai parlé que des instruments de Maricheri! Il essaie de convertir les enfants, qui ont 4 guitares et un clavier aussi…personnellement, je fais du dessin, c’est plus calme et ça prend moins de place!

      J'aime

  8. Agdel dit :

    Mais j’y pense : la patrouille, c’était peut-être pour l’anniversaire de Lizzie ?

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    j’aurai bien aimé faire ce ten on ten, il y en a du bruit chez moi… tellement que ça ferait presque passer michoco pour un calme 😦

    Aimé par 1 personne

  10. Elle est sympa Lizzie, de t’envoyer des avions juste pour ton 10/10!

    J'aime

  11. Leodamgan dit :

    Arriver à photographier des bruits, c’est bien, très bien, même!

    J'aime

  12. La Carne dit :

    punaise! c’est la cour de ton école?? elle est gigantesque!! celle de la 5 ans est riquiqui!!

    J'aime

  13. janeiro23 dit :

    alors là pour la cloche tu m’inspires mon chéri m’a déjà fait la remarque : d’en avoir une mais je crois bien céder et qu’à la rentrée je vais y remédier 🙂

    J'aime

  14. LadySo dit :

    Ton chat est trooooooop Mignon !
    Et j’aime bien ta machine à café. Il va falloir que je m’en achète une !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s