Friday Feelings #12


Le vendredi, c’est le rendez-vous des états d’esprits de l’extraordinaire Fédora et du Postman, qui a l’air très sympathique aussi. L’école n’a repris que depuis lundi et j’ai déjà envie de vacances, alors que la semaine dernière je râlais parce que les enfants n’étaient pas à l’école…non, je ne râle pas tout le temps (n’écoutez pas L’Ado, il ne sait pas ce qu’il dit!). Enfin bref, vacances scolaires ou pas, je vais encore me ridiculiser par rapport aux autres participants qui répondent en 3 minutes…parce qu’entre Toddler5, la chatte, le facteur, et la cafetière, je n’arrête pas d’être interrompue. 
9h56

Fatigue: moyenne…c’est surprenant, je ne suis pas complètement épuisée. C’est suspect. 
Humeur: moyenne aussi, et stressée beaucoup. 

Estomac: là par contre, ça va, je prends un café et un croissant. Je me suis dévouée en rentrant de l’école tout à l’heure pour acheter des croissants pour Toddler 5. C’est purement éducatif, pour lui faire prendre conscience de ses racines françaises. C’est important d’entretenir l’héritage culturel de ses enfants quand on vit à l’étranger. Et ce n’est pas du tout ma faute si il y en avait deux pour le prix d’un, ça fait trop pour lui, je ne vais pas gâcher quand même! 
Condition physique: épanouie. Si, j’ai un physique extrêmement épanoui, surtout au niveau de la taille. Et des hanches. 
Esprit: toujours en vacances lui, quelle feignasse!
Boulot: il paraît qu’il faut une mise en scène ludique  ou une espèce de chorégraphie avec les chansons en français pour la kermesse, c’est plus festif…Rhâââ…
Restes: plus une seule miette de croissant, c’est fou comme Toddler 5 s’enthousiasme pour son héritage culturel! 
Penser à: trouver une recette facile pour faire des croissants. Pour Toddler5. C’est ça, le sens du sacrifice maternel. 

Message perso: merci! Et j’espère que l’histoire du Gruffalo lui plaira. (C’est un message perso, c’est très clair pour la personne à qui ça s’adresse)

Avis perso: un jour de soleil. Un malheureux jour et il pleut à nouveau. Franchement, ça ne va pas du tout. On se plaint où? 
Loulous: Toddler 5 digère. L’Ado dort toujours, vivement qu’il reparte en cours, c’est pas juste. GeekAdo est obligé de faire théâtre ce demi-trimestre. Il est enchanté.  C’est le gamin qui fait 4m12, est totalement coincé, déteste être sur une scène et se faire remarquer…bref, ce matin, il toussait dans ses céréales. Je ne comprends pas pourquoi il ne voulait pas aller au collège, sa performance de grand malade était pourtant très réussie, théâtralement parlant. PrincesseDiva est troooop jalouse, elle aimerait bien faire théâtre à l’école. Et tous les spectacles que je suis obligée d’aller voir alors? Oui mais, c’est des trucs de petits. PrincesseChipie est furieuse, Tsonga ne va pas attendre qu’elle rentre de l’école  pour jouer, alors qu’elle le supporte depuis le début du tournoi. Elle est vexée, il pourrait faire un effort quand même. 

Amitié: très 

Love: coucou Maricheri! 

Divers: en même temps, pourquoi s’embêter à faire des croissants maison alors que ceux du Spar sont très bien? 
Courses: ça arrive

Sortie: ça va pas non, vous avez vu ce déluge? 

Envie de : soleil!!!!!!
Pic: même les cygnes en ont marre de cette pluie, et font la tronche. Si, c’est très net, il est tout mouillé. Bon d’accord, c’est souvent mouillé un cygne. Et ça fait toujours la tronche … »Ahaha, on dirait toi quand tu râles! » …Tiens L’Ado est réveillé. Il se croit malin avec ses commentaires, vas ranger ta chambre! Non mais. 
  
11h04 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Friday Feelings #12

  1. La Carne dit :

    C’est bon la culture! 😉

    J'aime

  2. bypimprenelle dit :

    Est ce que les croissants anglais sont aussi bons que les nôtres ??? 😉

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Waitrose: pate feuilletee congelee car c’est LA seule a etre faite avec du beurre et non de la margarine et crois moi au niveau gout ca change tout. Tu découpes en triangle, tu roules, tu peux meme mettre des raisins, sucre, cannelle ou…chocolat et hop badigeonne de lait/sucre, ou beurre ou siop d’érable et au four comme pour une pate feuilletée.
    Sinon connais tu les fabulettes d’Anne Sylvestre? Ma chanteuse preferee quand j’etais enfant. Les chansons sont faisables ludiquement 😉
    Bon weekend!!!
    Et encore merci, mille bizzz Miss ❤ ❤

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    Chez nous c’est estival alors un peu de soleil dans mon commentaire toulousain

    J'aime

  5. Mélina Bee dit :

    Olala, elle va être encore plus furieuse de voir qu’il a perdu… La pauvre!
    C’est vrai que ton signe a l’air de faire la tronche… Ici, il fait toujours 35° et les gosses sont encore plus épuisants. Qu’est-ce qui est mieux? Un temps moyen mais des enfants adorables ou un temps de 35° avec des enfants surexcités/raleurs? C’est à méditer…

    J'aime

  6. petiteyaye dit :

    Les racines culturelles c’est essentiel. Aussi essentiel que les croissants. Ce midi j’ai moi-même invité Michoco à déjeuner au restaurant, non par flemme ou désorganisation totale en cuisine, ni par calcul qu’il s’endormirait dans la voiture et que ça me garantissait une sieste pour regarder la fin de Tsonga peinarde, mais bien par dévouement maternel pour qu’il s’approprie le patrimoine gastronomique que je lui transmets par le seul fait de ma nationalité et sa demi-nationalité françaises 😉

    J'aime

  7. Leodamgan dit :

    Il fait super beau chez nous. C’est même la canicule. On mange dehors midi et soir. Mais je ne dis pas ça uniquement pour t’embêter.
    Toutes mes condoléances à Princesse Chipie. Tsonga n’a pas assuré à Roland Garros, aux dernières nouvelles.
    http://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2015/06/05/pas-de-finale-pour-tsonga-a-roland-garros_4648514_1616946.html

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elle était très déçue, elle a pu voir la fin du match en rentrant de l’école. L’Ado lui a expliqué que Tsonga sera meilleur à Wimbledon, sur herbe, résultat, elle veut y aller et ne comprend pas du tout pourquoi je ne veux pas acheter de billet!

      J'aime

  8. Leodamgan dit :

    La vraie pâte feuilletée c’est la « Marie », au beurre sans aucun additif, achetée au rayon des produits frais (pub gratuite). Elle sent bon quand elle cuit, contrairement aux m….s surgelées aux ingrédients inavouables. Mais je ne sais pas si elle s’exporte.

    J'aime

  9. Moi j’envie ton déluge!!! Il fait chaud, chaud trop chaud!!!

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    Et bien ilest bien beau ce cygne c’est une photo de Maricheri? Ici c’est l’été depuis deux jours à Paris entre 30 et 32° et demain cela retombe à 24 … Un peu de pluie histoire de faire cesser le match à Rolland Garros et c’est déjà sec… Garde moi un peu de soleil pour le week-end du 19/20, bises

    J'aime

  11. Tu as raison : les racines, c’est primordial !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s