Friday Feelings #10


Le vendredi, c’est le rendez-vous des états d’esprits de l’extraordinaire Fédora et du Postman, qui a l’air très sympathique aussi. Maintenant que j’ai bien compris pour l’heure, Fedora rajoute des trucs geekesques qui me plongent dans des abimes de perplexités. Il paraît qu’il y a un tableau Pinterest et une playlist…franchement, allez voir chez Fedora ou Postman directement, je n’y comprends rien. Cela dit, merci Fedo pour la dernière rubrique, je ne suis vraiment pas musicale, mais j’aime bien les photos. Alors, donc, il est 10h48.

Fatigue: ça va. J’ai tellement bien dormi que je n’ai appris que ce matin aux infos qu’il y a eu un tremblement de terre dans le coin cette nuit. En même temps, l’Essex, ce n’est pas la faille de San Andreas, ça tremblote à peine. 

Humeur: maussade, comme la météo 

Estomac: j’ai faim

Condition physique: absente 

Esprit: cotonneux

Boulot: les vacances scolaires commencent ce soir pour une semaine. Par contre, après, il faut tenir jusqu’au 21 juillet, ça va être looooooong.

Reste: Des gnocchi (sans « s ». On dit des gnocchi, un gnoccho. Comme un spaghetto ou un macarono…L’ado fait italien. Un raviolo…j’adore, je pourrais continuer pendant une heure)

Penser à: réveiller L’Ado pour qu’il aille chercher ses sœurs a l’école, ça lui fera du bien de prendre la pluie  l’ air. 

Message perso: les kilos en trop n’existent pas. Il y a juste des kilos antirides. Et tu ne m’as pas vu! 

Avis perso: je mangerais bien des frites, les histoires de kilos, ça m’ouvre toujours l’appétit. C’est bien pour ça qu’il est totalement contreproductif de me parler de régime.

Loulous: L’Ado est en hibernation vacances, on le croise parfois la tête dans le frigo, le nez dans la plaquette de beurre, en plein milieu de sa nuit, vers 8 heures du mat. Toddler 5 court! Et il ne fait pratiquement plus le pingouin, heureusement que je ne me suis pas affolée du tout, j’aurais l’air ridicule maintenant…GeekAdo a été visité le département math de l’université de l’Essex. Il a trouvé les étudiants totalement immatures. Il a d’ailleurs partagé son opinion. C’est une chance qu’il fasse déjà 4 m 12, ça peut lui servir, vu son aisance en société…PrincesseDiva boude parce que j’ai émis des doutes sur ses méthodes de conquête du monde. PrincesseChipie attend les vacances, elle a invité toute la classe à voir son trampoline. Youpidoo.

Amitiés: coucou! 

Love: Maricheri n’avait pas envie de travailler aujourd’hui. 

Divers: il n’y a plus de sauce pour les gnocchi.

Courses: ça arrive.

Sortie: ça dépendra de la météo.

Envie de: soleil 

Pic: (merci Fedora!) et hop, on ne va pas se laisser abattre! Il est 12h11. J’ai dû aller chercher une figurine fireman Sam derrière la télé entre « reste » et « penser à », discuter météo avec la factrice entre « divers » et « courses ». Et L’Ado est sorti de sa chambre, plus ou moins réveillé à coup de tambour en plastique par Toddler 5. Du coup, on a fait un café, en discutant du départ de Ancelotti, l’entraîneur de réal de Madrid (c’est sympa quand L’ado est moi, on s’entend bien. Il faut juste discuter foot, tout autre sujet peut dégénérer). Toddler 5 en a profité pour jouer au foot avec la chatte qui a eu peur. Fin de la pause donc. C’est malin, je parle, je parle (enfin j’écris) et maintenant, il est 12h16!

  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour Friday Feelings #10

  1. Ceci m’inspire une maxime italoculinaire:
    Avec un raviolo, il a toujours faim ton ado.
    Avec des ravioli il est bien nourri!

    J'aime

  2. Lexie dit :

    J’ai pensé à toi hier : Mr S. revenait de l’osthéo, ils ont abordé le sujet des petits qui ne marchent pas très bien (pas bcp d’équilibre) (c’est le cas de la mienne) et il lui a dit qu’il était bon de leur faire faire une petite séance d’ostheo vers cet âge pour vérifier que toutes les articulations sont bien emboitées ensemble (lol), des fois en apprenant à marcher (ou réapprenant dans le cas de ton toddler) ils se déséquilibrent.

    J'aime

  3. Tu m’as bien fait sourire avec la leçon d’italien.. J’y ai eu droit aussi avec Mr 1er (qui apprend l’italien donc aussi…) et je crois avoir ponctué la conversation d’un « tais-toi et mange, y’a collège demain » 🙂
    Et donc niveau terre qui tremble, je lis entre tes lignes que l’Essex n’est pas à la hauteur de Mexico 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pas du tout mexicain en effet, et j’en suis bien contente! Je crois que les journalistes ont même eu du mal à trouver quelqu’un qui ait senti quoique ce soit pour leurs reportages vérités dans les rues du Kent et de l’Essex. Ils nous annoncent ça a la une pourtant! J’hésite à raconter mes histoires de séismes méxicains, vue l’actualité…

      Aimé par 1 personne

  4. petiteyaye dit :

    Que le temps passe vite !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    J’adore ta photo, elle est hyper cute
    Pour PrincesseDiva dit lui de mettre de l’humour, qu’elle prenne exemple sur Boris J. 😉
    Le trampoline c’est juste pour les gones, pas pour voir comment la chatte rebondie, dis moi?….! 😀
    Quant aux kilos, quand ca gene, quand ca devient lourd a porter, quand ils font mal au coeur car ce dernier respire avec difficulté sans parler niveau moral, mal a l’esprit, mal de partout…..je tire la sonnette d’alarme. Mais je connais une friterie qui fait des frites a tomber par terre; jamais goute d’aussi bonnes.
    Donc quand tu viendras, on ira!!!! mmmmmmmm

    Aimé par 1 personne

  6. Maman raconte dit :

    Arrête, tu me donnes faim !!! Il va falloir que je participe au goûter de Loulou !!!!

    J'aime

  7. bbbsmum dit :

    j’écris toujours la même chose…. mais une fois encore :j’adore !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  8. Leodamgan dit :

    Pour les mots d’origine italienne qui sont devenus d’usage courant en Français, l’ajout des « s » est admis au pluriel. On écrit donc des confettis, raviolis… etc

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluriel_en_fran%C3%A7ais_de_mots_d%27origine_%C3%A9trang%C3%A8re

    Je dis ça, je ne dis rien… 😉

    J'aime

  9. The Postman dit :

    Et bien! tes Adi sont bien occupés, on dirait! 😉
    N’empêche que j’aurais bien aimé voir la têtes des étudiants d’Essex se faire traiter d’immatures 😉

    J'aime

  10. janeiro23 dit :

    moi aussi j’ai envie de frites maison 🙂

    J'aime

  11. Mélina Bee dit :

    Ca a tremblé dans le Pas de Calais aussi 🙂 Tu me fais penser qu’il faut vraiment que j’aille faire des courses, j’adorerais pouvoir me faire livrer, j’en suis à un tel point que je mange McVities/Nutella/Cheddar au dessert ^^
    Pourquoi vous avez encore des vacances? C’est quoi leur petit nom? Spring?

    J'aime

  12. fedora dit :

    En plus, j’ai tout appelé Friday feelings… si c’est pas de l’hommage 😉 (tu me rappelles qu’il faut qu’on investisse dans un trampoline ^^)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je recommande chaudement le trampoline, on y parque les enfants pendant une heure ou deux, ils nous laissent tranquille et après il sont bien crevés, c’est génial!

      J'aime

  13. celine49 dit :

    Hihihi j’aime tj autant tes états d’âmes du vendredi et ça me donne envie de me jeter sur les gnoccho spaghetto & co 😉
    Bisous

    J'aime

  14. TheMouse dit :

    Des gnocchi (sans s ok!)… Miaaaaaam (oui avec plein de aaaaaaa parce que c’est trop bon!!!)

    J'aime

  15. LadySo dit :

    Ouuuuuh, il est trop cuuuuute 💙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s