Friday Feelings #9


Le vendredi, c’est le rendez-vous des états d’esprits de l’extraordinaire Fédora et du Postman, qui a l’air très sympathique aussi. Je viens juste de me rendre compte, en allant voir les humeurs  (gothiques aujourd’hui) de Fédora que je me plante depuis le début: il faut mettre l’heure à laquelle on commence et celle à laquelle on finit. Ça risque de faire long. Je mets généralement un temps certain. Tout dépend combien de fois je suis interrompue. Il y a déjà la chatte qui miaule façon Miles Davis rouillé parce qu’elle a faim. Ou veut sortir. Puis rentrer. Puis a faim à nouveau. Évidemment, Toddler 5 veut jouer aussi, ou réclame un gâteau, ou hurle mélodieusement à la mort (il pourrait monter un duo avec la chatte en accompagnement musical) parce qu’il a perdu une petite voiture derrière le canapé, qui pèse trois tonnes et que je dois déplacer. Après, forcément, pour me remettre, je vais me faire un café. Et donc, je dois retrouver le gobelet de Toddler 5 qu’il a caché dans le placard à chaussures, parce qu’il veut m’aider à boire mon café, et réclame un jus d’orange. Et un autre gâteau. Sans compter les interruptions extérieures: le facteur, les vendeurs de double vitrage, le voisin qui a perdu sa poubelle ( non, je ne la cache pas dans mon jardin)… Enfin bref, j’y passe la matinée sur ces humeurs du vendredi. C’est parti, à 9h41 (ça commence fort, je m’étais trompée, j’avais écrit à l’anglaise 9:41)

Fatigue: persistante

Humeur: vaporeuse

Estomac: rempli de café. Et j’ai aussi piqué un cookie au chocolat à Toddler 5, par solidarité. Si. 

Condition physique: beuh, je suis malaaaaaade. C’est logique, c’est le printemps, j’ai une angine. Les anglais sont en t-shirt (faut pas pousser, il fait 18, pas 42), j’ai trois gros pulls et je grelotte. 

Esprit: fiévreux 

Boulot: c’est la joie, dans un moment d’égarement, probablement dû à la fièvre, j’ai accepté de faire répéter trois chansons en français à mes élèves pour la kermesse. J’avais pourtant juré de ne plus recommencer après le fiasco de « petit papa Noël » pour la Christmas fair…c’est la faute des microbes, je manque de repartie. 

Reste: à tondre. Finalement peut être que la poubelle du voisin est bien dans notre jardin, mais vue la hauteur de la  pelouse, on ne sait pas…

Penser à: passer à la pharmacie.

Message perso: accroche toi, ça ne peut que s’arranger! 

Avis perso: c’est le vide total dans mon petit cerveau embrumé. 

Loulous: Toddler 5 fait toujours le pingouin, et je m’inquiète. En même temps ça ne fait même pas 4 semaines qu’il n’a plus son plâtre, j’essaie de ne pas paniquer. PrincesseChipie se lance dans l’élevage de little poneys, on a un véritable hara rose, pailleté et ailé dans la maison. PrincesseDiva est fâchée après la chatte et elle réclame un chaton. Oui, mais quand le chaton grandira? Ben, on en prendra un troisième! Bien sur, suis-je bête de ne  pas y avoir pensé plus tôt. GeekAdo râle parce que je l’aére tous les jours, en le plantant au moins une heure dans le jardin (avec son iPad quand même, je ne suis pas une mère indigne- quoique je l’ai obligé à jouer au foot avec Toddler 5). Sérieusement, il faut qu’il prenne un peu le soleil, il a le temps frais et pimpant de Dracula après une soirée arrosée. L’Ado est toujours en plein exam…

Amitiés: merci d’être là.

Love: Marichéri est adorable. Il m’a même offert des fleurs parce que je suis malaaaaade (je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, je me répète un peu?)

Divers: je suis très sale gosse quand j’ai des microbes.

Courses: j’ai rusé cette semaine, je les fais livrer demain. En espérant qu’elles ne seront pas en retard. 

Sorties: Ben non.

Envie de : nurofen 

Zic: il faut que je demande à Fedora si je ne peux pas carrément changer, et mettre « pic » (pour picture, image et parce que ça rappel Zic). Et il est 11h19, ce n’est pas mal. 

  


Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Friday Feelings #9

  1. bypimprenelle dit :

    Bon rétablissement ! 💋

    J'aime

  2. celine49 dit :

    Oh ma pauvre malade en plus 😦
    J’espère que ça va aller mieux ♥♥♥
    Et sinon super tes états d’âme, ça me tenterais bien sauf que c’est un coup à faire fuir tous mes lecteurs 😛
    Bisous et bon courage
    Ps : faut que ma chatte donne des cours à la tienne parce que chez nous les petits poneys sont chassés comme des souris !!!

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    Tu n’es pas dispensée de friday feelings quand tu es malaaaade?
    Halte aux cadences infernales!

    J'aime

  4. The Postman dit :

    3 chansons en français??? Bon alors, d’abord la Reine des Neiges (libérééééeee, délivréééée), ensuite « Santiano » (version originale – ou la version de Renaud « dès que le vent partira »… et tu finis par l’hymne à l’amour. Les paroles étant faciles pour les enfants, ça devrait aller 😉

    Arf!!! c’est honteux! tu as forcé un Geek à sortir! Mais c’est carrément inhumaine, ce genre de chose! il pourrait en tomber malade voire pire, il pourrait aimer la nature!!!! Que Dieu te pardonne! ;-))))))

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci pour les chansons, mais bon, à 4 ans, ça va faire juste pour apprendre les paroles! 🙂 sinon, je sais, GeekAdo est un martyr, mais j’assume! 😀

      J'aime

  5. reb1107 dit :

    Tu m’as bien fait rire avec les chansons en français !

    J'aime

  6. Ouh là tu as mis GeekAdo dehors ! Tu n’as pas peur qu’il se fasse mal aux yeux avec les reflets sur l’écran ???
    Bon rétablissement, tu sembles en avoir besoin !

    J'aime

  7. TheMouse dit :

    Moi je dis qu’il te faut surtout un bon (et vrai) grog… Mieux que nurofen&co!!!

    J'aime

  8. fedora dit :

    Je suis d’accord avec Magali : un grog !!!!! j’en fais de très bon… rien qu’à le respirer les microbes s’enfuient 🙂 Tu peux Picturer plutôt que Ziquer… Ce qui me rappelle que j’ai toujours un tag à faire (enfin 2 mais un sur la musique ^^). Ici, poulette est passée aux barbies, exit les poneys ^^ Soigne-toi bien !

    J'aime

  9. Allye dit :

    Tu m’as fait rire avec ton préambule ! et bon rétablissement

    J'aime

  10. sandra dit :

    Geekado dehors avec son Ipad dehors….une de mes amie en France a eu le même idée, elle a mis la console et la tv dehors avec 2 transats pour les ados!!!! sauf que à Capbreton il faisait 27C° et qu’ici c’est encore l’automne….mère indigne 😉

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Ah ben idem ici: 17 degres, j’etais en pull, blouson et bottes et les autres en t-shirt et sandalettes?!!!!!
    Sinon je pense que tu pourrais essayer Frere Jacques? C’est court comme chanson?
    Lorsque j’etais malade, Anadin extra était plus efficace que le Nurofen. J’espere que tu vas mieux 😉
    Des bizzzz Miss. Je te maile bientot!

    J'aime

  12. Dur dur… bon courage…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s