Ten on ten: May


Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Vous allez me dire, on est le 11…oui, mais j’ai une très bonne excuse, le thème entrée/sortie était vraiment difficile! Quand je pense que je me plaignais le mois dernier… Je ne pouvais quand même pas prendre ma porte d’entrée en photo 10 fois!

1-Alors j’ai pensé à la porte de la maison de poupées des filles. Elle sert beaucoup, elle est un peu cabossée maintenant, mais j’en suis très fière, c’est moi qui l’ai fait! J’ai tout fabriqué, peint, décoré avec amour, ça m’a pris des semaines et des semaines, tout ça pour qu’en moins de deux jours  mes charmantes enfants détruisent pratiquement tout, en essayer d’y engouffrer la chatte de force.    

2-Un petit aperçu à l’intérieur…j’ai voulu faire artistique et prendre la photo par la petite porte, pour rester dans le thème, résultat, c’est tout sombre, flou, bref raté. 
   
 

3-En redescendant dans le salon, on tombe (c’est une façon de parler, on peut se tenir à la rampe, pas la peine de se casser la figure dans l’escalier) sur le bahut de l’arrière-arrière-arrière grand mère, qui est venu de France (le bahut, pas l’aïeule) aux prix d’efforts surhumains: il a fait la route jusqu’à Calais sans soucis, traverser la Manche comme un grand, remonter de Douvres à Colchester avec une facilité déconcertante pour quelqu’un qui n’avait jamais roulé à gauche (oui, je parle toujours du bahut). Mais il s’est arrêté pile devant chez nous. Le transporteur n’était pas équipé pour lui faire monter l’unique marche devant notre porte d’entrée. Par contre, il l’a bien déposé tout contre, ce qui fait qu’on ne pouvait plus rentrer ou sortir sans sauter par dessus le bahut. Enfin là, j’ai mis les serrures, ça reste dans le thème.   

4-On sort pour aller à l’école, et on passe devant le panneau d’entrée de ma ville. C’est officiellement la plus vieille ville d’Angleterre, c’est marqué dessus.

  
5-La porte de ma classe, vue depuis mon bureau, c’est fascinant. Français, c’est une matière primordiale, je suis donc dans la cabane au fond du jardin de la cour. 

 
6- Et une porte pour apprendre à mes élèves rentrer/sortir. On dit « Je rentre  » mais pas « je sorti ». Non,  » je rentri », ce n’est pas bon non plus, et oui je sais, le français , ce n’est pas easy peasy.  

7-De retour à la maison, voilà par quoi on est aimablement accueilli quand on essaie d’entrer dans la chambre de L’Ado.  

8-Alors que chez GeekAdo, forcément, on trouve l’entrée de Hogwarts en Lego (Poudlard en français je crois). Il est interdit d’y toucher, même pour faire la poussière. Ça a l’air bien mignon comme ça, mais il y a toute la collection des legos  Harry Potter, une bonne partie des legos stars wars et même quelques uns des lord of the ring…une fortune en petites briquettes de plastique qui se fossilise doucement dans la poussière, pour le plus grand plaisir de GeekAdo. Hors de question de jouer, nettoyer, frôler, s’approcher ou même de respirer  trop près de sa collection.   

9- Il y a une petite brèche dans la clôture, on ne voit pas bien à cause du lierre que je refuse de couper (j’aime la verdure, voilà). La chatte monte la garde devant régulièrement et saute sauvagement sur tout ce qui rentre par là, un mulot, une fourmi, une feuille, une ombre…elle ne rigole pas, c’est son territoire. Non mais.  

10-On sent que je suis à court d’idée là…je termine avec l’indispensable pour entrer et sortir: mes clés! Et mes porte-clés à rallonge. Il y a un petit Mickey offert par Marichéri il y a très longtemps, un souvenir qu’il m’ a ramené  de Washington, un grigri de Wimbledon, les photos de mes enfants…bref, ça pése autant que le bahut!  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Ten on ten: May

  1. carrie4myself dit :

    Non mais attend, tu t’en es super bien sortie. Je ne sais pas ou tu pioches toutes ces idées! Bravo, vraiment. Et tes photos sont belles.
    La maison des poupées ❤ tu es tres DIY. Elle est magnifique.

    J'aime

  2. Suzanne dit :

    rho la la cette maison de poupée, je suis jalouse de tes filles…
    j’aime beaucoup tes idées pour ce thème 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je t’assures qu’elle a beaucoup souffert pourtant! J’ai eu du mal pour le thème, hier, je n’avais que trois photos, impossible de tenir le délai!

      J'aime

  3. fedora dit :

    Purée ! tu as de l’or dans les doigts : elle est superbe cette maison de poupées 🙂 Et ta classe ? j’adore !!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oh, tu es gentille…mais les filles ont quand même réussi à arracher facilement le devant, je n’avais pas bien mis les petites vis…et je ne raconte pas l’état dedans! Ce n’était pas assez solide du tout, il faudrait que je recommence, mais j’ai la flemme!

      J'aime

  4. celine49 dit :

    Décidément… GeekAdo et moi on est faits pour s’entendre : après Star Wars, j’aime bien ses Legos 😉 (et oui, c’est Poudlard !!). Par contre la poussière, ah non !!!! Et a-tchoum 😉
    Pour l’Ado, pas de panique : tant qu’il te met pas biohazard ou le symbole radioactif, tout va bien 😀
    Sinon j’aime bien ta classe et son petit côté cabane au CAnada pardon, à Colchester 😉

    J'aime

  5. griseldis dit :

    Bluffée par la maison de poupée. Et j’aime bien l’histoire du bahut. Il s’est acclimaté?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il a l’air de s’être fait à L’Angleterre…de toute façon, on a eu assez de mal a le faire rentrer dans la maison, on ne le renvoie pas en France! 😀

      J'aime

  6. Wahou la maison de poupées est so charming !!! Tu nous avais caché certains de tes talents !
    Pour les briquettes, j’ai des fortunes qui dorment aussi dans la « salle de jeux »… le seul qui aujourd’hui s’en sert pour jouer, c’est Vador… qui aime rien tant qu’utiliser une des dites-briquettes (ou un petit personnage ou… ) pour lui faire dévaler l’escalier, la remonter, la renvoyer en bas, etc… si possible au milieu de la nuit ! Mr 1er m’a expliqué qu’il fallait le laisser faire, que c’est bon pour sa créativité ! J’ai tenté d’expliquer que Vador est un chat, l’argument ne semble pas avoir porté ! (à noter : s’il arrive à attraper un dé de jeux de rôles, ça semble encore plus amusant que les legos)

    J'aime

  7. Marie B dit :

    Su-perbe! 😀 l’histoire et la maison de poupées dis-donc (j’aime beaucoup le lierre et les topiaires! )
    J’ai connu aussi les préfab (pas cabane!) au fond de la cour bien humide.
    Mais dis, tu as oublié de te rajouter sur la liste… 😉

    J'aime

  8. theworkingmum dit :

    tu as super bien relevé le challenge! j’aim bcp la vue depuis ton bureau!

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    très belle prestation, le thème n’était pas évident ET j’ai même oublié que tu ne savais pas prendre de photos 😉

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    génial c’est top ton ten!! et je vois que tu as comme moi plein de trésor au bout de tes clés… ça pèse lourd mais on ne se séparerait de ces souvenirs pour rien au monde n’est ce pas! et ta cabane pour faire les cours n’est pas si mal… Bonne soirée , BISOUS

    J'aime

  11. agdel dit :

    Mais quelle merveille, cette maison de poupées ! À ne pas mettre entre les mains, d’enfants, c’est certain, d’ailleurs, à Amsterdam, on a vu plein de maisons de poupées magnifiques que les jeunes mariées construisaient et décoraient avec moults détails (en attendant d’avoir une tripotée d’enfants pour occuper leurs journées, probablement).
    Question déménageurs obtus, les nôtres avaient décidé que l’armoire bretonne pourrait très bien descendre l’escalier sans démontage (ben voyons, toute chevillée de partout, c’était du boulot) et se sont donc livrés au démontage sur le palier du dessous, bloquant ainsi tout l’escalier de l’immeuble… parce que finalement, descendre l’armoire entière, ça n’était pas possible.
    J’aime beaucoup cette salle de classe bucolique, également !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci pour la maison de poupée..pourtant, elle est dans un sale état maintenant! Ma cabine de classe est sympathique…surtout quand il fait beau. Quand il pleut, on se mouille bien pour rejoindre le bâtiment principal.

      J'aime

  12. janeiro23 dit :

    quelle patience pour faire une aussi jolie maison, bravo elle est top! encore une fois tu ne manques pas d’imagination super

    J'aime

  13. LadySo dit :

    Ooooh, la poussière sur le château de Poudlard (c’était bien ça), c’est assez impressionnant ! Mais ça rajoute à la magnificence du tableau (Voui, je serais un peu comme GeekAdo sur les bords. Juste un peu).
    La cabane au fond de la cour, ça fait assez bucolique je trouve. Il y a le chauffage au moins j’espère ?
    En tout cas, la maison de poupées est magnifique. Ça me donne envie de te piquer l’idée et de faire la même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s