Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Vous allez me dire, on est le 11…oui, mais j’ai une très bonne excuse, le thème entrée/sortie était vraiment difficile! Quand je pense que je me plaignais le mois dernier… Je ne pouvais quand même pas prendre ma porte d’entrée en photo 10 fois!
1-Alors j’ai pensé à la porte de la maison de poupées des filles. Elle sert beaucoup, elle est un peu cabossée maintenant, mais j’en suis très fière, c’est moi qui l’ai fait! J’ai tout fabriqué, peint, décoré avec amour, ça m’a pris des semaines et des semaines, tout ça pour qu’en moins de deux jours mes charmantes enfants détruisent pratiquement tout, en essayer d’y engouffrer la chatte de force.
2-Un petit aperçu à l’intérieur…j’ai voulu faire artistique et prendre la photo par la petite porte, pour rester dans le thème, résultat, c’est tout sombre, flou, bref raté.
3-En redescendant dans le salon, on tombe (c’est une façon de parler, on peut se tenir à la rampe, pas la peine de se casser la figure dans l’escalier) sur le bahut de l’arrière-arrière-arrière grand mère, qui est venu de France (le bahut, pas l’aïeule) aux prix d’efforts surhumains: il a fait la route jusqu’à Calais sans soucis, traverser la Manche comme un grand, remonter de Douvres à Colchester avec une facilité déconcertante pour quelqu’un qui n’avait jamais roulé à gauche (oui, je parle toujours du bahut). Mais il s’est arrêté pile devant chez nous. Le transporteur n’était pas équipé pour lui faire monter l’unique marche devant notre porte d’entrée. Par contre, il l’a bien déposé tout contre, ce qui fait qu’on ne pouvait plus rentrer ou sortir sans sauter par dessus le bahut. Enfin là, j’ai mis les serrures, ça reste dans le thème.
4-On sort pour aller à l’école, et on passe devant le panneau d’entrée de ma ville. C’est officiellement la plus vieille ville d’Angleterre, c’est marqué dessus.
5-La porte de ma classe, vue depuis mon bureau, c’est fascinant. Français, c’est une matière primordiale, je suis donc dans la cabane au fond du jardin de la cour.
6- Et une porte pour apprendre à mes élèves rentrer/sortir. On dit « Je rentre » mais pas « je sorti ». Non, » je rentri », ce n’est pas bon non plus, et oui je sais, le français , ce n’est pas easy peasy.
7-De retour à la maison, voilà par quoi on est aimablement accueilli quand on essaie d’entrer dans la chambre de L’Ado.
8-Alors que chez GeekAdo, forcément, on trouve l’entrée de Hogwarts en Lego (Poudlard en français je crois). Il est interdit d’y toucher, même pour faire la poussière. Ça a l’air bien mignon comme ça, mais il y a toute la collection des legos Harry Potter, une bonne partie des legos stars wars et même quelques uns des lord of the ring…une fortune en petites briquettes de plastique qui se fossilise doucement dans la poussière, pour le plus grand plaisir de GeekAdo. Hors de question de jouer, nettoyer, frôler, s’approcher ou même de respirer trop près de sa collection.
9- Il y a une petite brèche dans la clôture, on ne voit pas bien à cause du lierre que je refuse de couper (j’aime la verdure, voilà). La chatte monte la garde devant régulièrement et saute sauvagement sur tout ce qui rentre par là, un mulot, une fourmi, une feuille, une ombre…elle ne rigole pas, c’est son territoire. Non mais.
10-On sent que je suis à court d’idée là…je termine avec l’indispensable pour entrer et sortir: mes clés! Et mes porte-clés à rallonge. Il y a un petit Mickey offert par Marichéri il y a très longtemps, un souvenir qu’il m’ a ramené de Washington, un grigri de Wimbledon, les photos de mes enfants…bref, ça pése autant que le bahut!
Non mais attend, tu t’en es super bien sortie. Je ne sais pas ou tu pioches toutes ces idées! Bravo, vraiment. Et tes photos sont belles.
La maison des poupées ❤ tu es tres DIY. Elle est magnifique.
J’aimeJ’aime
Elle était plutôt réussie, en toute modestie, et puis les fille sont passées par là…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as du y passer des heures!
J’aimeJ’aime
Ça m’a bien occupée pendant les week end sur deux-trois mois…c’était avant que je découvre la blogosphère! Je retape aussi des vieux meubles, on voit mal, mais ma commode en dessous date des années 40, elle était marron mahogany quand on l’a trouvé sur eBay…en fait je crois que Maricheri m’a ouvert un blog pour que j’arrête de remplir la maison de tout un tas de vieux trucs récupérés de partout!
J’aimeAimé par 1 personne
LOL de brocanteuse tu es devenue Geek!!
En tout cas les 2 métiers te vont tres bien. Beaucoup d’idées, de passion, d’imagination, creation et …de réussite!!!
J’aimeJ’aime
Oh, merci! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
rho la la cette maison de poupée, je suis jalouse de tes filles…
j’aime beaucoup tes idées pour ce thème 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’assures qu’elle a beaucoup souffert pourtant! J’ai eu du mal pour le thème, hier, je n’avais que trois photos, impossible de tenir le délai!
J’aimeJ’aime
Purée ! tu as de l’or dans les doigts : elle est superbe cette maison de poupées 🙂 Et ta classe ? j’adore !!!!
J’aimeJ’aime
Oh, tu es gentille…mais les filles ont quand même réussi à arracher facilement le devant, je n’avais pas bien mis les petites vis…et je ne raconte pas l’état dedans! Ce n’était pas assez solide du tout, il faudrait que je recommence, mais j’ai la flemme!
J’aimeJ’aime
Décidément… GeekAdo et moi on est faits pour s’entendre : après Star Wars, j’aime bien ses Legos 😉 (et oui, c’est Poudlard !!). Par contre la poussière, ah non !!!! Et a-tchoum 😉
Pour l’Ado, pas de panique : tant qu’il te met pas biohazard ou le symbole radioactif, tout va bien 😀
Sinon j’aime bien ta classe et son petit côté cabane au CAnada pardon, à Colchester 😉
J’aimeJ’aime
C’est un peu ça pour ma classe…c’est une espèce de cabine en bois à côté des petites classes, mais chauffée en hiver quand même! C’est la version luxe des préfabriqués qu’il y avait dans le secoues quand j’étais petite!
J’aimeJ’aime
Si ça peut te rassurer, y a des préfas où je travaille… sur deux étages, avec un escalier, du chauffage, de la clim et tout, mais préfas quand même 😉
J’aimeJ’aime
J’aime bien ma cabane, mais on n’a pas la clim…
J’aimeJ’aime
Ahhh faut réclamer alors !!
J’aimeJ’aime
En même temps, tu sais en Angleterre…ce n’est pas forcément nécessaire!
J’aimeJ’aime
Bluffée par la maison de poupée. Et j’aime bien l’histoire du bahut. Il s’est acclimaté?
J’aimeJ’aime
Il a l’air de s’être fait à L’Angleterre…de toute façon, on a eu assez de mal a le faire rentrer dans la maison, on ne le renvoie pas en France! 😀
J’aimeJ’aime
Wahou la maison de poupées est so charming !!! Tu nous avais caché certains de tes talents !
Pour les briquettes, j’ai des fortunes qui dorment aussi dans la « salle de jeux »… le seul qui aujourd’hui s’en sert pour jouer, c’est Vador… qui aime rien tant qu’utiliser une des dites-briquettes (ou un petit personnage ou… ) pour lui faire dévaler l’escalier, la remonter, la renvoyer en bas, etc… si possible au milieu de la nuit ! Mr 1er m’a expliqué qu’il fallait le laisser faire, que c’est bon pour sa créativité ! J’ai tenté d’expliquer que Vador est un chat, l’argument ne semble pas avoir porté ! (à noter : s’il arrive à attraper un dé de jeux de rôles, ça semble encore plus amusant que les legos)
J’aimeJ’aime
La chatte n’a pas accès à la chambre de GeekAdo sans supervision…on ne rigole pas avec ça, si elle déplaçait un Lego! Par contre, je ne veux pas jeter d el’hule sur le feu, mais je suis d’accord avec monsieur 1er, Vador est en pleine créativité, c’est évident! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Vador est prié d’exprimer sa créativité à un moment où je ne suis pas en plein sommeil….
J’aimeJ’aime
Pauvre Vador, cet animal est brimé…je vais en parler à notre chatte, pour voir si il n’y aurait pas lieu de monter une association transmua chez des chats opprimés. J’attends juste qu’elle se réveille et bouge de son coussin!
J’aimeAimé par 1 personne
Et donc, Vador n’a pas accès aux chambres des garçons à cause des figurines warhammer et compagnie…
J’aimeJ’aime
Par contre Capucine considère que la chambre de L’ado, c’est chez elle, et qu’elle tolère juste sa présence.
J’aimeAimé par 1 personne
Vador vit quasiment dans ma chambre… Sinon, il est sous le lit de Melle 3e ou planqué au fond de la salle de jeux… avec les legos et les playmobils !
J’aimeJ’aime
C’est stratégique, L’Ado est le seul à être au rez de chaussé, à côté de la cuisine. Et du garde manger!
J’aimeAimé par 1 personne
Su-perbe! 😀 l’histoire et la maison de poupées dis-donc (j’aime beaucoup le lierre et les topiaires! )
J’ai connu aussi les préfab (pas cabane!) au fond de la cour bien humide.
Mais dis, tu as oublié de te rajouter sur la liste… 😉
J’aimeJ’aime
tu as super bien relevé le challenge! j’aim bcp la vue depuis ton bureau!
J’aimeJ’aime
Merci, c’est dans la cour des petits, beaucoup plus sympa que celle des grands!
J’aimeJ’aime
très belle prestation, le thème n’était pas évident ET j’ai même oublié que tu ne savais pas prendre de photos 😉
J’aimeJ’aime
Le deuxième est particulièrement ratée quand même!
J’aimeJ’aime
génial c’est top ton ten!! et je vois que tu as comme moi plein de trésor au bout de tes clés… ça pèse lourd mais on ne se séparerait de ces souvenirs pour rien au monde n’est ce pas! et ta cabane pour faire les cours n’est pas si mal… Bonne soirée , BISOUS
J’aimeJ’aime
J’aime bien ma « cabane » aussi! Bises
J’aimeJ’aime
Mais quelle merveille, cette maison de poupées ! À ne pas mettre entre les mains, d’enfants, c’est certain, d’ailleurs, à Amsterdam, on a vu plein de maisons de poupées magnifiques que les jeunes mariées construisaient et décoraient avec moults détails (en attendant d’avoir une tripotée d’enfants pour occuper leurs journées, probablement).
Question déménageurs obtus, les nôtres avaient décidé que l’armoire bretonne pourrait très bien descendre l’escalier sans démontage (ben voyons, toute chevillée de partout, c’était du boulot) et se sont donc livrés au démontage sur le palier du dessous, bloquant ainsi tout l’escalier de l’immeuble… parce que finalement, descendre l’armoire entière, ça n’était pas possible.
J’aime beaucoup cette salle de classe bucolique, également !
J’aimeJ’aime
Merci pour la maison de poupée..pourtant, elle est dans un sale état maintenant! Ma cabine de classe est sympathique…surtout quand il fait beau. Quand il pleut, on se mouille bien pour rejoindre le bâtiment principal.
J’aimeJ’aime
quelle patience pour faire une aussi jolie maison, bravo elle est top! encore une fois tu ne manques pas d’imagination super
J’aimeJ’aime
Merci! C’était avant de découvrir la blogosphère… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ooooh, la poussière sur le château de Poudlard (c’était bien ça), c’est assez impressionnant ! Mais ça rajoute à la magnificence du tableau (Voui, je serais un peu comme GeekAdo sur les bords. Juste un peu).
La cabane au fond de la cour, ça fait assez bucolique je trouve. Il y a le chauffage au moins j’espère ?
En tout cas, la maison de poupées est magnifique. Ça me donne envie de te piquer l’idée et de faire la même !
J’aimeJ’aime
Il y a bien le chauffage dans ma cabane de cours! Heureusement.
J’aimeAimé par 1 personne