Election collectables


Comme promis hier, on va élever le débat, et parler de slips décorés avec le portrait du futur premier ministre britannique. J’ai bien compris que Oth et Pimpf sont captivés par le sujet! Vous avez le choix, comme on ne sait absolument pas qui va gagner les élections aujourd’hui, il y a plusieurs modèles. Bon, le premier en haut à gauche, c’est un ancien ministre (de droite d’ailleurs) de l’éducation, on s’en fiche un peu. Par contre, vous avez la tête de Boris, l’hilarant maire de Londres et probable futur chef des conservateurs si David Cameron perd les élections. Cameron justement est en haut à droite, c’est logique, et il a l’air très motivé d’être sur un slip. En bas à gauche, c’est Ed Miliband du Labour, qui visiblement se demande ce qu’il fait là. Le lib dem Nick Clegg ne rigole pas, par contre Farage du UKIP est hilare. Et là d’un coup, je comprends la blague, parce la perspective de m’assoir sur le UKIP, ça me met en joie. Cela dit, le modèle qui se vend le mieux, c’est celui de Cameron.  

  
Bref, les anglais votent aujourd’hui, et on nous promet depuis des mois une élection tellement serrée qu’il n’y aura peut-être pas de vainqueur. On annonce même ce matin dans la presse que la reine est décidée à prendre les choses en mains si il n’y a pas moyen de former un gouvernement. Ça fait peur. Alors là, je n’ai qu’une chose à dire à mes amis anglais: faites un effort, quoi, votez pour quelqu’un, n’importe qui (sauf Farage, faut pas pousser) qu’on ne se retrouve pas avec une Lizzie piquant une crise de monarchisme absolu. Ayez pitié d’elle. La dernière fois qu’un monarque britannique a voulu se mêler des affaires du parlement (le petit Charles I, qui a d’ailleurs rétréci d’une tête sur la fin), non seulement ça c’est mal terminé pour lui, mais aussi pour tout le pays, ça nous a donné Cromwell! Un peu de sérieux. Certains pensent que Ed Miliband devrait perdre mais devenir premier ministre quand même, d’autres annoncent un échec cuisant pour Cameron, tout en prévoyant qu’il pourra se maintenir en poste…c’est la logique britannique. Tout le monde semble d’accord pour nous annoncer une coalition faite de bric et de broc et qui ne tiendra pas longtemps. Cela dit, ce sont les mêmes brillants analystes qui avaient promis un vote massif pour l’indépendance lors du référendum écossais, ne nous affolons pas!

  
Il faut dire aussi que les anglais ont eu très haute opinion de leurs politiciens, ce n’est pas pour rien si ils les jugent à peine digne de décorer des sous-vêtements. Autant prendre tout ça à la rigolade. Il y a donc une foultitudes d’objets inattendus à l’effigie des candidats, comme sur la photo. Oui, je sais, encore Farage sur un slip, mais je ne m’en lasse pas. A gauche, vous avez des effigies en carton grandeur nature, ça se vend. Si. Après, je ne juge pas, si ça vous fait plaisir, vous en faites ce que vous voulez. C’est votre problème. C’est Nick Clegg qui se vend le plus. Je me demande ce que les gens peuvent bien en faire, vue sa popularité abyssimale … Sur la photo, il y a aussi un mug collector demandant, au nom du Labour un contrôle de l’immigration. Quand à la tête de Tony Blair, ça fait carrément peur!  Il y en a pour tous les goûts. Vous avez même des tablettes de chocolat à l’effigie des candidats. Le chocolat Cameron parfumé à la myrtille est apparement un best seller. Personnellement , je leur trouve un petit côté fantomatique qui n’est pas très rassurant. Et est-ce bien raisonnable de défigurer comme ça du chocolat innocent qui n’a rien demandé à personne? 

  

Quelque soit le résultat ce soir, tous les candidats pourront au moins se réjouir de ne pas avoir fini comme l’ancien premier ministre Gordon Brown. Sur du papier toilette.

telegraph.co.uk

Les infos et les photos, sauf la dernière, viennent évidemment de BBC.co.uk

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour Election collectables

  1. En voilà une sélection cadeau pour la fête des mères pleine de classe et d’élégance 😀

    J'aime

  2. oth67 dit :

    Argh, je ne m’imaginais pas les slips avec des visages aussi grands !

    J'aime

  3. Leodamgan dit :

    J’adore ce papier toilette, c’est collector? J’en verrais bien en France avec quelqu’un en décoration mais je ne dirai pas qui. Avec la nouvelle loi sur le renseignement qui se prépare chez nous, cela va devenir risqué de trop s’exprimer sur le Web.
    A part ça, j’ai noté que tu dis  » ça nous a donné Cromwell! « . Ce « nous » montre que tu t’es parfaitement intégrée en Angleterre…

    J'aime

  4. lexieswing dit :

    ouaouh c’est énorme, je trouve ça tellement drôle par rapport à la politique française 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On rigolera peut être beaucoup moins dans quelques heures…les journalistes s’exaltent a coup de scénario catastrophes, je vais arrêter de regarder les News pour aujourd’hui!

      J'aime

  5. carrie4myself dit :

    So British!
    Les chocolats sont peur tout comme Tony Blair mais deja sa tete normale…..
    La nuit va etre longue je sens…..
    Croisage de doigts pour qu’il n’y ait pas trop de degats.

    J'aime

  6. Dhelicat dit :

    En angleterre on vote en semaine comment font les gens qui bossent loin de chez eux? On attends ces résultats pour voir chèque cela va donner …le papier WC est plutôt rigolo très british!

    J'aime

  7. Dhelicat dit :

    ce que cela va donner of course!

    Aimé par 1 personne

  8. Rho ! y’a du lourd, là !!!!

    J'aime

  9. celine49 dit :

    Perso je préfère les petites culottes avec Hello Kitty dessus, mais c’est peut-être parce qu’il y a de jeunes enfants à la maison ? 😛
    Bisous et bon courage 😉

    J'aime

  10. fedora dit :

    J’imagine ici : un slip à l’effigie d’Elio Di Rupo et du PQ avec Bart de Wever ^^ y a de l’idée !!!

    J'aime

  11. MumChérie dit :

    Le chic britannique ! J’adore !!!! 🙂

    J'aime

  12. Mélina Bee dit :

    Bon… rebelote pour Cameron alors, non? Et oust à l’Europe?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oui pour Cameron, pour l’Europe, c’est loin d’être fait! Surtout qu’il s’é fiche un peu, il a déjà dit qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat.

      J'aime

      • Mélina Bee dit :

        Ah oué? Mais il va faire un référendum non?

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Il va sûrement le faire….peut être! Il a déjà dit que ça dépendrait des négociations avec l’EU. Et même si il le fait, les principaux financiers des tories ont prévenu qu’ils ne voulaient absolument pas quitté l’Europe, il suffit de poser la question de façon suffisamment tordue et hop, le tour est joué!

        J'aime

      • Mélina Bee dit :

        Aaaaaaaaaah je voyais pas ça du tout comme ça, ici aux Infos ils disaient carrément que Cameron prévoyait de quitter l’Europe! Et si y a un référendum toi tu peux voter?

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne pourrais pas voter. Cameron n’est pas idiot, si l’UK quitte l’Europe, ça sera très difficile économiquement, la City risque de devenir un désert! Il n’ a aucun intérêt à faire ça, puisque c’est son électorat et surtout ses financiers qui s’en irait. Par contre, il veut renégocier complètement avec Bruxelles pour payer moins et avoir plus de liberté de manœuvre. Si vraiment il fait le référendum, je pense qu’il s’arrangera pour que le vote aille dans le bon sens, en posant la question de façon alambiquée ou après avoir renégocié de super conditions. Maintenant, je vais peut être bien demander le passeport britannique avant juste pour être sûre…

        Aimé par 1 personne

      • Mélina Bee dit :

        Ahah sait-on jamais ^^ Merci de m’avoir renseigné!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Tout peut changer en deux ans, mais pour l’instant on en est la. D’un autre côté, les journalistes politiques ont bien montré hier qu’ils étaient nuls, ils peuvent se tromper complètement!

        J'aime

      • Mélina Bee dit :

        C’est pas faux!

        Aimé par 1 personne

  13. La Carne dit :

    Même pour torcher les fesses, Marine et père ne seraient pas assez bien. Sont fous ces anglais! C’est sans doute ce qui fait leur charme… 😉

    J'aime

  14. lewerentz dit :

    C’est sport, les élections en UK. J’ai lu l’autre jour un article sur le site de la BBC, avec des « cartes-caricatures », c’était assez drôle. Je voulais te mettre le lien mais je ne retrouve plus la page du site. Damn…!

    J'aime

  15. petiteyaye dit :

    en tout cas, s’ils doivent changer de métier un jour, ils ont un avenir certain dans les produits marketing !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s