Project 52 #16


Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine selon des thèmes définis pendant un an. Les explications, la liste de thèmes et celle des participants sont chez Ma’ aussi. Cette semaine, on se déplace. Nos déplacements quotidiens sont fascinants, entre voiture « people Carrier » (7 places donc, ça fait limite transport de troupe), train de banlieue et poussette…il fallait trouver autre chose. Et le week-end de Pâques (oui, Marichéri regarde la liste des thèmes à l’avance, il se prépare. Il joue le jeu à fond!), on est tombé sur deux Rolls Royce à Layer Marney Tower, le manoir Tudor près de chez nous (il y a forcément un manoir Tudor près de chez tous les anglais, il y a des foultitudes de manoirs tudor dans tout le pays, la faute à Hennry VIII et ses petites manies de faire des pyjama parties chez tous ses copains…et copines)

  

Une rolls, c’est comme une jaguar, c’est quand même très anglais. Celle d’à côté était encore plus sympa, et plus vieille, mais pas facile à prendre, et Marichéri voulait avoir le panneau derrière « rolls royce parking only ». N’essayez pas de garer votre clio à côté, ça ne se fait pas! Les anglais ont une passion surprenante pour les automobiles de collection. On voit couramment de vieux tacots cahoter sur les routes, on en croise au moins un chaque matin en allant à l’école. Ça va des voitures des seventies, toutes aplaties, jusqu’aux modèles en bois, hauts sur pattes, avec valises ficelées à la place du coffre et manivelle pour démarrer. Et tous ces véhicules improbables se promènent toujours sur les chemins anglais, entretenus avec amour par des passionnés du piston. 

A défaut d’une voiture de collection, qui coûte un bras en assurance et un autre en carburant (du coup, c’est beaucoup moins facile à conduire, sans bras…Marichéri s’est renseigné, il a eu des vues sur une Jaguar des années 50, mais il ne rente pas dedans, à cause de ses 6m08 ), les anglais optent pour des décapotables. Je viens du Sud-Ouest, il fait quand même plus chaud qu’ici, et je n’avais jamais vu autant de décapotables. C’est de la folie, dès qu’il arrête de pleuvoir et fait plus de 10 degrés, les anglais décapsulent le toit de leur voiture et s’éclatent, cheveux, moumoutes ou calvities au vent. 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Project 52 #16

  1. petiteyaye dit :

    Et donc des décapotables 7 places ça existe ?!

    J'aime

  2. J’adore les vieilles voitures!! Alors une Rolls!! 👍🏼

    J'aime

  3. Elle est superbe ! Et effectivement, sa voisine a l’air splendide !
    Aux dernières vacances, j’ai vu une Bentley (so british aussi) à St Trop’, stationnée comme ça dans la rue, avec son ticket d’horodateur derrière le pare-brise.. Il n’aurait pas plu autant, je l’aurais prise en photo.
    Quant aux anglais, par « chez moi » (le chez moi breton), on les voit beaucoup aussi promener leurs vieilles mécaniques pendant les vacances !
    Par ici, on voit un grand nombre de 2CV et de 4L sur les routes !

    J'aime

  4. la Zette dit :

    ils aiment leurs vieilles voitures, mais de là à laisser se garer n’importe quoi à côté, faut pas pousser ! bonne journée…

    J'aime

  5. sylvie dit :

    Elle est bien belle et doit être l’objet de beaucoup d’attentions pour être aussi rutilante.
    Je suppose que Marichéri n’est pas aussi grand que tu le dis ! Lol ! Tu dis 6 M 08… je suppose que tu parles plutôt de « feet » !
    Bon we. A bientôt.
    Sylvie

    J'aime

  6. nounoursptml dit :

    chouette ! et c’est vrai que les anglais sortent dès qu’il ne fait pas suffisamment froid et pluvieux 😀 ça nous avait marqué à Londres devant les pubs, et à Oxford avec les décapotables, ils profitent vraiment de la moindre parcelle de « pas mauvais temps » !

    J'aime

  7. Géraldine dit :

    MariChéri prend de belles photos et planifie en avance… quel homme! Très belle voiture en plus…

    J'aime

  8. Kimysmile dit :

    Wah elle est belle 🙂

    J'aime

  9. Risounel dit :

    magnifiques voitures!!! c’est le rêve de mon homme… mais mon porte monnaie n’est pas à la hauteur 🙂

    J'aime

  10. celine49 dit :

    Très jolie voiture, alors c’est elle que tu as acheté pour aller avec le château de l’autre fois (on regarde Downtown abbey en ce moment alors je suis convaincue que tout le monde vit dans des manoirs et roule en RR par chez vous 😉 ).
    Et par chez nous la voiture est moins jolie (arfff) mais je viens de me rappeler que c’est pris après Aire sur Adour 😉 😉
    https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/04/17/projet-52-de-ma-16-deplacement/
    Bisous

    J'aime

  11. lanabc dit :

    Elle est vraiment chouette cette voiture et ta dernière phrase m’a bien fait rire. moi c’est rouler en décapotable sur le périph qui me fait sourire parce que kof kof kof

    J'aime

  12. speedy sand dit :

    c’est top la rolls

    J'aime

  13. blogadrienne dit :

    trop LOL 🙂
    j’aime bien tes commentaires explicatifs sous la photo 🙂

    J'aime

  14. Miss Gleni dit :

    Merci pour ce partage qui donne envie de se déplacer dans une belle voiture !
    bisous – Nicole

    J'aime

  15. Leodamgan dit :

    Ca ne pose pas de problème de publier une photo avec la plaque d’immatriculation de la voiture?

    J'aime

  16. La classe British tout à fait! ;D Très drôle à propos des décapotables: Quand on en voit une par ici, elle est immatriculée soit de County Dublin ou de UK… Ils ont l’air de penser qu’une fois au sud, c’est la canicule, grosse erreur!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils n’ont pas besoin de canicule pour décapoter les voitures, des qu’il fait un brin d ensoleille, même froid, c’est parti. Ça m’échappe complètement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s