Petite, je jouais aux indiens, je voulais être exploratrice et j’adorais faire des accidents avec mes petites voitures…je n’étais pas vraiment garçon manqué, mais bon, je n’ai jamais compris comment on pouvait passer des heures à coiffer une barbie alors qu’il était bien plus drôle de lui couper les pieds pour voir si elle tenait encore debout. C’est un exemple au hasard bien sûr. Je n’ai jamais amputé un orteil des barbies de ma soeur. Jamais. Enfin bref, il y a des trucs de filles comme ça qui m’ont toujours échappé. Pourtant je me maquille, j’ai développé depuis 2 ou 3 ans un intérêt subit pour les chaussures, de préférence avec 10 centimètres de talons (pour arriver à voir Marichéri, et encore, je me paie quand même des torticolis à répétition). Je ne suis pas totalement irrécupérable. Mais je déteste toujours aller chez le coiffeur, c’est physique, ça me stresse.

Mais bon, vu que les broussailles sur mon crâne atteignaient des proportions telles qu’il fallait que je me coiffe avec une fourche tous les matins, il a fallu me résoudre à l’évidence et me traîner de force chez le coiffeur. Je n’exagère pas, Marichéri a été obligé de m’accompagner avec Toddler 5 …dans un moment d’égarement, j’ai même proposé de me couper les cheveux moi-même hier au sécateur, plutôt que d’affronter la coiffeuse. Marichéri n’a pas cédé. Il m’a emmené chez MA coiffeuse, la seule que je tolère, à 25 km de chez nous dans un bled paumé, et qui ne m’avait pas vu depuis 3 ans. Elle ne se souvenait absolument pas de moi. C’est une chance. La dernière fois, j’ai tenté gentiment de lui expliquer que j’avais les nerfs fragiles et que je ne supporterais pas une conversation, ni sur les robes de Kate Middleton ni sur le dernier boys Band à la mode, même pas sur la météo (qui n’est plus ce qu’elle était, ma bonne dame). Je lui avais demandé très poliment de ne pas me parler, elle s’est sottement vexée, on se demande bien pourquoi.
Je ne fais pas ma sale gosse (enfin, pas trop…), mais j’ai des cheveux bizarres, c’est la faute de ma mère , elle me les a sournoisement refilé. Je me suis vengée en passant la chose à L’Ado. Ma mère , qui est d’une patience remarquable elle, a tout tenté pour avoir l’air coiffée. Rien n’y fait. Forte de son exemple, je n’essaie même pas. J’ai les cheveux à la fois trop fins et trop épais, frisant bétement à la limite du ressort en cas d’humidité, mais du ressort emmêlé dans tous les sens. Un brushing en béton armé ne me tient pas plus de trois minutes; après un lissage, j’ai l’air un caniche électrocuté, quant à la coloration, ça donne toujours des resultats rigolos qui n’étaient pas prévus du tout par les coiffeurs. Ah ben ça, ils n’avaient jamais vu, ils en avaient entendu parler, attention hein, mais ils ne l’avaient pas vu eux même …d’ailleurs, ils peuvent garder une mèche, pour faire d’autres expériences? J’ai eu les cheveux rouge pompier, façon Ronald McDonald , quand le but était des reflets légèrement cuivrés. Au lieu de mèches châtain doré, j’ai eu la version balai en paille après usage. C’est à dire que le balai avait vraisemblablement servi à déboucher les égouts. Bref, je suis une traumatisée du coiffeur.
Enfin bon, ma coiffeuse est sympa, elle a compris qu’il fallait juste couper sans rien tenter de révolutionnaire, surtout pas de séchage, avec moi, ça prend de suite des proportions mi-montgolfière mi-yéti. L’opération débroussaillage prend 16 minutes montre en main, pendant lesquelles je l’écoute avec un sourire crispé me parler de la grossesse de Kate Middleton, de la rougeole de son petit dernier, des chaussures beiges de Kate Middleton, de ses dernières vacances en Crète, de la coiffure de Kate Middleton, de la mode des chaussures beiges…j’attends patiemment de pouvoir remettre mes lunettes pour vérifier que la forme floue, dans la glace, c’est bien ma nouvelle tête, pas Dumbo avec une afro. Je ressors de là dans un état de faiblesse nerveuse telle que même un café et un croissant au chocolat n’arrivent pas à soigner. C’est dire.
Aucun des enfants n’a remarqué ma nouvelle coupe. Aucun. Même Marichéri trouve que la différence est subtile. Tout ça pour ça. La prochaine fois, c’est le sécateur.
Mdr tu veux pas faire une photo? Allez juste des cheveux?? 😉
J’aimeJ’aime
Même pas! 🙂
J’aimeJ’aime
Et sinon quand est-ce qu’elle accouche Kate?
J’aimeJ’aime
La chambre est réservée…le suspens grandit. Ou pas, si on s’en fiche.
J’aimeJ’aime
Zut, Lexie a demandé avant moi ! et t’as répondu non !!! pfffff 🙂
J’aimeJ’aime
Pourquoi tu crois qu’il y a un dessin sur ma bannière, pas une photo? 😀
J’aimeJ’aime
Bah ça pourrait être parce que t’es un agent infiltré 🙂 je ne sais pas moi 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Hihihi…je suis trop potelée pour être infiltrée! 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’aime pas non plus aller chez le coiffeur, d’ailleurs il y a que celle que je voyais déjà enfant qui me comprend (enfin, qui comprend mes cheveux). Je déteste y aller car je n’en ai pas encore trouvé qui sachent bien coiffer mes boucles sans que je ressemble à un lion. Je te jure. ça m’est déjà arrivé de les faire arrêter : mais madame, vous voyez la quantité de cheveux et de boucles que j’ai ? alors pas besoin de passer vos doigts dedans avec le diffuseur pour les ébouriffer encore plus !! Non, madame, pas besoin non plus de mettre la tête à l’envers … aaaagggrrr !
Pour moi c’est une perte de temps et d’argent 🙂 J’y vais que quand je suis à Minorque, et elle prend la retraite alors je suis mal barrée !
Bises,
J’aimeJ’aime
Je compatis complètement!
J’aimeJ’aime
Rigolo, comme beaucoup de tes billets. Je ne suis pas une fan du coiffeur non plus, mais les enfants absents aident au niveau rendez-vous. Je n’aime pas trop le maquillage mais les talons hauts j’adore. Sur les autres surtout car depuis que je ne suis plus en France je suis plus ballet flats et jeans que talons aiguilles et petite jupe. Dommage… A plus tard!
J’aimeJ’aime
J’ai eu une période flat aussi, apres la naissance de L’Ado…mais maintenant que j’ai deux fils qui m’ont dépassé, j’ai besoin de ressortir mes échasses!
J’aimeJ’aime
Aller, un petite photo, de dos même ! Je suis sure qu’il doit y avoir une solution !
Sinon, encore merci, j’ai bien ri !
Pimprenelle
http://www.cinquanteansetalors.com
J’aimeJ’aime
Pas de photo! Je ne céderai pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vexé mon ancien coiffeur le jour où je lui ai dit qu’on était mieux assis chez le dentiste que dans son salon. Et puis chez le dentiste, bavardages impossibles alors que dans un salon de coiffure… Toute ma sympathie…
J’aimeJ’aime
Je ne réponds pas non plus chez la coiffeuse, mais ça ne l’empêche pas de parler!
J’aimeJ’aime
Moi je ne dis pas: une photo de toi mais une photo …….d’une mèche coupee! 😀
Ou alors….on viendra verifier avec Fedo 😉
Le coiffeur: je prends un bouquin, ainsi pas de discours sur Big Brother, Secret story, Kate etc!!!
Et toutes mes collègues expat allaient dans leur pays pour le coiffeur car: en GB trop cher pour ce qu’ils coupaient……
J’aimeJ’aime
J’ai payé £16! Mais juste la coupe, pas de shampoing, pas de chichi, et on peut y aller sans rendez vous.
J’aimeAimé par 1 personne
ah ben dans ce cas c’est plus que raisonnable! Elles s’en tiraient pour £100 sans que la coupe tienne vraiment, ni soit folichonne! Pourtant les coiffeurs anglais sont reputes!
J’aimeJ’aime
C’est dans un bled paume au fin fond de l’Essex aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui alors qu’elles allaient a Reading et/ou Oxford…..
J’aimeAimé par 1 personne
Je hais le coiffeur aussi (et encore plus la logorrhée du coiffeur/coiffeuse).. D’ailleurs je ne sais même plus quand j’y suis allée la dernière fois.. peut-être au printemps dernier… ou à Noël, celui d’avant ?
Par contre, quand j’y vais, je fais couper beaucoup : pour ne pas avoir à y retourner trop vite ! D’ailleurs, ça pourrait bien redevenir d’actualité… un jour où je n’aurais vraiment rien d’intéressant à faire !
J’aimeJ’aime
J’ai quand même fait enlevé 10 centimètres, ça devrait se voir!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas tant que ça 🙂 La prochaine fois que j’irai ce sera entre 20 et 30 cm à vue de nez…
J’aimeJ’aime
Ah quand même…Ca devrait se voir! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sans voulour insister si on s’y met tous tu finiras peut-être par craquer… : une photo !!! En plus le thème du projet 52 semaine 15bis tombe justement sur le thème « cheveux ». Si si je te jure, demande à ma’ si tu ne me crois pas, il y a un 52#15bis !
J’aimeJ’aime
Non, non, je ne craquerai pas…je ne veux pas vous faire peur!
J’aimeJ’aime
Je déteste le coiffeur, et je ne supporte pas les massages du cuir chevelu. Ca me rend tellement nerveuse. Sinon, pour la discussion, pourquoi ne pousses-tu pas la porte du salon en parlant français avec quelques mots d’anglais ? Elle se repliera dans un mutisme qui te fera plaisir !!!
J’aimeJ’aime
Je déteste aussi qu’on me touche les cheveux ou le crâne…même pour mon mariage, c’est ma maman qui m’a coiffé, et encore, je râlais.
J’aimeJ’aime
Oooo moi c’est l’inverse, je me damnerais pour un massage capillaire. Laissez moi votre tour!!!
J’aimeJ’aime
Quand tu veux!
J’aimeJ’aime
Et l’huile de coco sur les longueurs en après-shampoing ? Ça a bien fonctionné sur les cheveux de ma 13ans qui a des cheveux fins mais en (très) grande quantité, longs et bouclés…
J’aimeJ’aime
Je vais essayer, merci du conseil.
J’aimeJ’aime
Moi j’aime bien aller chez le coiffeur… *se cache*
J’aimeJ’aime
Je connais des gens tres bien qui adorent le coiffeur, je ne suis pas sectaire! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai horreur de m’y rendre, j’ai l’impression de perdre mon temps…t’aurais pu être sympa pour la photo 🙂
pas trop frustrée que les enfants n’aient pas remarqué? moi ils m’ont fait le coup une fois, j’étais verte!!!
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas la peine de se liguer contre moi, je ne céderai pas pour la photo! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
t’es dur en affaire, je plains le bonhomme de l’immobilier pour ton futur palace 🙂
J’aimeJ’aime
La négociation est finie, on attend les pa paires des avocats, et ça peut prendre des mois!
J’aimeJ’aime
patiente comme tu es…ma pauvre 🙂 bises
J’aimeJ’aime
On croise les doigts et on attend…
J’aimeAimé par 1 personne
je les croise aussi
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
À défaut d’être coiffée comme un dessous de bras, j’ai hérité des cheveux raplapla de ma mère ! Comme quoi, on n’est jamais content de ce que l’on a !
J’aimeJ’aime
PrincesseDiva a des cheveux épais , raides sans être rigides, toujours bien coiffés…je ne sais pas d’où elle les sort…
J’aimeJ’aime
Oh je connais très bien ce type de cheveux: j’ai le même! Du coup c’est queue de cheval (avec 2 ou 3 élastiques sinon ça tient pas), rien d’autre ne tient. Une coiffeuse a insisté pour me faire des boucles un jour, quelle optimiste. J’ai même pas eu le temps de rentrer à la maison qu’elles étaient déjà parties. Le coiffeur, c’est une horreur au final parce qu’on sait bien qu’ils n’arriveront à rien avec ces cheveux là 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai essayé aussi les boucles…un ratage complet!
J’aimeJ’aime
Le coiffeur, c’te corvée… Je fais toujours la même coupe et la même couleur (par obligation, rapport à la vieillesse et aux cheveux blancs) depuis 10 ans, ça me rase tellement. Et dire qu’à 20 ans, je passais des matinées complètes chez le coiffeur pour me faire la couleur de Mylène Farmer, maintenant j’ai du mal à supporter d’y rester plus d’une heure.
J’aimeJ’aime
Je ne cherche même plus, on coupe parce qu’ils sont fourchus, de toute façon, pas moyen de leur donner une forme.
J’aimeJ’aime
Moi c’est la coiffeuse qui vient à domicile. Quel gain de temps et d’argent! Moitié moins cher que dans un salon.
Et moi, c’est quand je sors de la piscine que je rase les murs. il me FAUT un brushing pour ressembler vaguement à quelque chose, sinon je ressemble à un cocker qui a pris la pluie. Mi-ondulé, mi-flasque. C’est sexy. Donc acte, brushing, presque tous les 2 jours si le temps est humide.
Bref, tu m’as bien fait rire, franchement, merci! Et maintenant, tu pourras y retourner dans 3 ans!
J’aimeJ’aime
Ça existe aussi ici, mais je n’ai confiance que dans la mienne.
J’aimeJ’aime
Je déteste aller chez la coiffeuse aussi, autant dire que si j’ai 2 heures à perdre c’est sûrement pas chez une commère qui va me mettre du savon dans les oreilles et me tirer les cheveux 😛
Alors je fais venir une coiffeuse à domicile deux fois par an. .. sauf que la dernière fois les filles ont eu des poux après. Arfff personne n’est parfait 😦 😦 😦
Bisous et bon courage
J’aimeJ’aime
Aargh, l’horreur! Sympa ta coiffeuse.
J’aimeJ’aime
Ouais sans rire j’étais un peu catastrophée et je sais plus quoi faire. .. à part passer un CAP coiffure en cours du soir ??
J’aimeJ’aime
Pour les garçons et Maricheri, j’ai une tondeuse. Pour les filles, carré long, je me débrouille.
J’aimeJ’aime
La prochaine fois, tu peux aussi demander à un de tes enfants de te couper les cheveux 😉 Ils aiment tellement tester sur eux 😀
Kate Middleton ne semble pas être une fofolle du changement de coiffure elle aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Console en pensant que tu es une exception, quelqu’un de rare…
J’aimeJ’aime
Ce qui n’est pas forcement une bonne chose!
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression de me voir chez le coiffeur… j’ai des cheveux plutôt encombrants (bien épais mais qui bouclent n’importe comment, et de préférence dans des directions complètement absurdes).
Depuis la dernière fois, je me suis promise de ne plus mettre un pied dans les chaines (du type Oliv** Da***in ou autre). J’avais demandé de dégradé légèrement. Elle a coupé tout droit. Elle a eu la présence d’esprit de me mettre sous le casque chauffant pour sécher. C’était vachement bien… Puis elle a passé les doigts pour tout casser.
C’était il y a 2 ans.
Aujourd’hui mes cheveux ne ressemblent à rien. J’envisage sérieusement la tronçonneuse…
J’aimeJ’aime
Ça doit être d’encore plus efficace que le sécateur! 😀
J’aimeJ’aime
On se comprend! j’ai la frange qui pousse en hauteur (et le reste aussi si la météo s’y prête) mais à contrario le cheveu retombe à plat le jour où je décide d’exploiter le frisottis (en laissant sécher sans additif) Par contre je suis assez contente d’un sérum à l’huile de coco comme suggéré plus haut.
J’aimeJ’aime
Je vais essayer!
J’aimeJ’aime
les trucs de filles, enfant, me gonflés royalement… aujourd’hui, j’ai aussi une passion pour les chaussures… à talons … je dépasse donc l’homme… Le coiffeur, c’était ma hantise. jamais contente. Et puis il y a 5 ans, j’ai rencontré mon coiffeur. Même si je suis toujours une grande frustrée soulée d’entendre « avec vos cheveux, vos épis, ça ne va pas le faire », j’avoue ne plus avoir de crainte que je vais réduire ma masse capillaire. et ça me réjouit! 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne cherche plus, j’ai les cheveux récalcitrants
J’aimeJ’aime
je viens de me relire… j’ai honte!! « me gonflAIENT »! … « de crainte QUAND je vais… » honte… mais honte…
J’aimeJ’aime
Mais non, j’en fais des pires!
J’aimeJ’aime
Brilliant !!!!
J’aimeJ’aime
Thanks!
J’aimeJ’aime