The hairdresser 


Petite, je jouais aux indiens, je voulais être exploratrice et j’adorais faire des accidents  avec mes petites voitures…je n’étais pas vraiment garçon manqué, mais bon, je n’ai jamais compris comment on pouvait passer des heures à coiffer une barbie alors qu’il était bien plus drôle de lui couper les pieds pour voir si elle tenait encore debout. C’est un exemple au hasard bien sûr. Je n’ai jamais amputé un orteil des barbies de ma soeur. Jamais. Enfin bref, il y a des trucs de filles comme ça qui m’ont toujours échappé. Pourtant je me maquille, j’ai développé depuis 2 ou 3 ans un intérêt subit pour les chaussures, de préférence avec 10 centimètres de talons (pour arriver à voir Marichéri, et encore, je me paie quand même des torticolis à répétition). Je ne suis pas totalement irrécupérable. Mais je déteste toujours aller chez le coiffeur, c’est physique, ça me stresse. 

 

Source 

Mais bon, vu que les broussailles sur mon crâne atteignaient des proportions telles qu’il fallait que je me coiffe avec une fourche tous les matins, il a fallu me résoudre à l’évidence et me traîner de force chez le coiffeur. Je n’exagère pas, Marichéri a été obligé de m’accompagner avec Toddler 5 …dans un moment d’égarement, j’ai même proposé de me couper les cheveux moi-même hier au sécateur, plutôt que d’affronter la coiffeuse. Marichéri n’a pas cédé. Il m’a emmené chez MA coiffeuse, la seule que je tolère, à 25 km de chez nous dans un bled paumé, et  qui ne m’avait pas vu depuis 3 ans. Elle ne se souvenait absolument pas de moi. C’est une chance. La dernière fois, j’ai tenté gentiment de lui expliquer que j’avais les nerfs fragiles et que je ne supporterais pas une conversation, ni sur les robes de Kate  Middleton ni sur le dernier boys Band à la mode, même pas sur la météo (qui n’est plus ce qu’elle était, ma bonne dame). Je lui avais demandé très poliment de ne pas me parler, elle s’est sottement vexée, on se demande bien pourquoi.

Je ne fais pas ma sale gosse (enfin, pas trop…), mais j’ai des cheveux bizarres, c’est la faute de ma mère , elle me les a sournoisement refilé. Je me suis vengée en passant la chose à L’Ado. Ma mère , qui est d’une patience remarquable elle, a tout tenté pour avoir l’air coiffée. Rien n’y fait. Forte de son exemple, je n’essaie même pas. J’ai les cheveux à la fois trop fins et trop épais, frisant bétement à la limite du ressort en cas d’humidité, mais du ressort emmêlé dans tous les sens. Un brushing en béton armé ne me tient pas plus de trois minutes; après un lissage, j’ai l’air un caniche électrocuté, quant à la coloration, ça donne toujours des resultats rigolos qui n’étaient pas prévus du tout par les coiffeurs.  Ah ben ça, ils n’avaient jamais vu, ils en avaient entendu parler, attention hein, mais ils ne l’avaient pas vu eux même …d’ailleurs, ils peuvent garder une mèche, pour faire d’autres expériences? J’ai eu les cheveux rouge pompier, façon Ronald McDonald , quand le but était des reflets légèrement cuivrés. Au lieu de mèches châtain doré,  j’ai eu la version balai en paille après usage. C’est à dire que le balai avait vraisemblablement servi à déboucher les égouts. Bref, je suis une traumatisée du coiffeur. 

Enfin bon, ma coiffeuse est sympa, elle a compris qu’il fallait juste couper sans rien tenter de révolutionnaire, surtout pas de séchage, avec moi, ça prend de suite des proportions mi-montgolfière mi-yéti. L’opération débroussaillage prend 16 minutes montre en main, pendant lesquelles je l’écoute avec un sourire crispé me parler de la grossesse de Kate Middleton, de la rougeole de son petit dernier, des chaussures beiges de Kate Middleton, de ses dernières vacances en Crète, de la coiffure de Kate Middleton, de la mode des chaussures beiges…j’attends patiemment de pouvoir remettre mes lunettes pour vérifier que la forme floue, dans la glace, c’est bien ma nouvelle tête, pas Dumbo avec une afro. Je ressors de là dans un état de faiblesse nerveuse telle que même un café et un croissant au chocolat n’arrivent pas à soigner. C’est dire. 

Aucun des enfants n’a remarqué ma nouvelle coupe. Aucun. Même Marichéri trouve que la différence est subtile. Tout ça pour ça. La prochaine fois, c’est le sécateur.  

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

68 commentaires pour The hairdresser 

  1. Lexie dit :

    Mdr tu veux pas faire une photo? Allez juste des cheveux?? 😉

    J'aime

  2. Lexie dit :

    Et sinon quand est-ce qu’elle accouche Kate?

    J'aime

  3. fedora dit :

    Zut, Lexie a demandé avant moi ! et t’as répondu non !!! pfffff 🙂

    J'aime

  4. Margarida dit :

    Je n’aime pas non plus aller chez le coiffeur, d’ailleurs il y a que celle que je voyais déjà enfant qui me comprend (enfin, qui comprend mes cheveux). Je déteste y aller car je n’en ai pas encore trouvé qui sachent bien coiffer mes boucles sans que je ressemble à un lion. Je te jure. ça m’est déjà arrivé de les faire arrêter : mais madame, vous voyez la quantité de cheveux et de boucles que j’ai ? alors pas besoin de passer vos doigts dedans avec le diffuseur pour les ébouriffer encore plus !! Non, madame, pas besoin non plus de mettre la tête à l’envers … aaaagggrrr !
    Pour moi c’est une perte de temps et d’argent 🙂 J’y vais que quand je suis à Minorque, et elle prend la retraite alors je suis mal barrée !

    Bises,

    J'aime

  5. Rigolo, comme beaucoup de tes billets. Je ne suis pas une fan du coiffeur non plus, mais les enfants absents aident au niveau rendez-vous. Je n’aime pas trop le maquillage mais les talons hauts j’adore. Sur les autres surtout car depuis que je ne suis plus en France je suis plus ballet flats et jeans que talons aiguilles et petite jupe. Dommage… A plus tard!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai eu une période flat aussi, apres la naissance de L’Ado…mais maintenant que j’ai deux fils qui m’ont dépassé, j’ai besoin de ressortir mes échasses!

      J'aime

  6. bypimprenelle dit :

    Aller, un petite photo, de dos même ! Je suis sure qu’il doit y avoir une solution !
    Sinon, encore merci, j’ai bien ri !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    J'aime

  7. griseldis dit :

    J’ai vexé mon ancien coiffeur le jour où je lui ai dit qu’on était mieux assis chez le dentiste que dans son salon. Et puis chez le dentiste, bavardages impossibles alors que dans un salon de coiffure… Toute ma sympathie…

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Moi je ne dis pas: une photo de toi mais une photo …….d’une mèche coupee! 😀
    Ou alors….on viendra verifier avec Fedo 😉
    Le coiffeur: je prends un bouquin, ainsi pas de discours sur Big Brother, Secret story, Kate etc!!!
    Et toutes mes collègues expat allaient dans leur pays pour le coiffeur car: en GB trop cher pour ce qu’ils coupaient……

    J'aime

  9. Je hais le coiffeur aussi (et encore plus la logorrhée du coiffeur/coiffeuse).. D’ailleurs je ne sais même plus quand j’y suis allée la dernière fois.. peut-être au printemps dernier… ou à Noël, celui d’avant ?
    Par contre, quand j’y vais, je fais couper beaucoup : pour ne pas avoir à y retourner trop vite ! D’ailleurs, ça pourrait bien redevenir d’actualité… un jour où je n’aurais vraiment rien d’intéressant à faire !

    J'aime

  10. petiteyaye dit :

    Sans voulour insister si on s’y met tous tu finiras peut-être par craquer… : une photo !!! En plus le thème du projet 52 semaine 15bis tombe justement sur le thème « cheveux ». Si si je te jure, demande à ma’ si tu ne me crois pas, il y a un 52#15bis !

    J'aime

  11. Alphonsine dit :

    Je déteste le coiffeur, et je ne supporte pas les massages du cuir chevelu. Ca me rend tellement nerveuse. Sinon, pour la discussion, pourquoi ne pousses-tu pas la porte du salon en parlant français avec quelques mots d’anglais ? Elle se repliera dans un mutisme qui te fera plaisir !!!

    J'aime

  12. axelle57 dit :

    Et l’huile de coco sur les longueurs en après-shampoing ? Ça a bien fonctionné sur les cheveux de ma 13ans qui a des cheveux fins mais en (très) grande quantité, longs et bouclés…

    J'aime

  13. Moi j’aime bien aller chez le coiffeur… *se cache*

    J'aime

  14. janeiro23 dit :

    j’ai horreur de m’y rendre, j’ai l’impression de perdre mon temps…t’aurais pu être sympa pour la photo 🙂
    pas trop frustrée que les enfants n’aient pas remarqué? moi ils m’ont fait le coup une fois, j’étais verte!!!

    J'aime

  15. Polina dit :

    À défaut d’être coiffée comme un dessous de bras, j’ai hérité des cheveux raplapla de ma mère ! Comme quoi, on n’est jamais content de ce que l’on a !

    J'aime

  16. Lucie dit :

    Oh je connais très bien ce type de cheveux: j’ai le même! Du coup c’est queue de cheval (avec 2 ou 3 élastiques sinon ça tient pas), rien d’autre ne tient. Une coiffeuse a insisté pour me faire des boucles un jour, quelle optimiste. J’ai même pas eu le temps de rentrer à la maison qu’elles étaient déjà parties. Le coiffeur, c’est une horreur au final parce qu’on sait bien qu’ils n’arriveront à rien avec ces cheveux là 🙂

    J'aime

  17. Le coiffeur, c’te corvée… Je fais toujours la même coupe et la même couleur (par obligation, rapport à la vieillesse et aux cheveux blancs) depuis 10 ans, ça me rase tellement. Et dire qu’à 20 ans, je passais des matinées complètes chez le coiffeur pour me faire la couleur de Mylène Farmer, maintenant j’ai du mal à supporter d’y rester plus d’une heure.

    J'aime

  18. angele78 dit :

    Moi c’est la coiffeuse qui vient à domicile. Quel gain de temps et d’argent! Moitié moins cher que dans un salon.
    Et moi, c’est quand je sors de la piscine que je rase les murs. il me FAUT un brushing pour ressembler vaguement à quelque chose, sinon je ressemble à un cocker qui a pris la pluie. Mi-ondulé, mi-flasque. C’est sexy. Donc acte, brushing, presque tous les 2 jours si le temps est humide.
    Bref, tu m’as bien fait rire, franchement, merci! Et maintenant, tu pourras y retourner dans 3 ans!

    J'aime

  19. celine49 dit :

    Je déteste aller chez la coiffeuse aussi, autant dire que si j’ai 2 heures à perdre c’est sûrement pas chez une commère qui va me mettre du savon dans les oreilles et me tirer les cheveux 😛
    Alors je fais venir une coiffeuse à domicile deux fois par an. .. sauf que la dernière fois les filles ont eu des poux après. Arfff personne n’est parfait 😦 😦 😦
    Bisous et bon courage

    J'aime

  20. ZapMum dit :

    La prochaine fois, tu peux aussi demander à un de tes enfants de te couper les cheveux 😉 Ils aiment tellement tester sur eux 😀
    Kate Middleton ne semble pas être une fofolle du changement de coiffure elle aussi 🙂

    J'aime

  21. Leodamgan dit :

    Console en pensant que tu es une exception, quelqu’un de rare…

    J'aime

  22. J’ai l’impression de me voir chez le coiffeur… j’ai des cheveux plutôt encombrants (bien épais mais qui bouclent n’importe comment, et de préférence dans des directions complètement absurdes).
    Depuis la dernière fois, je me suis promise de ne plus mettre un pied dans les chaines (du type Oliv** Da***in ou autre). J’avais demandé de dégradé légèrement. Elle a coupé tout droit. Elle a eu la présence d’esprit de me mettre sous le casque chauffant pour sécher. C’était vachement bien… Puis elle a passé les doigts pour tout casser.
    C’était il y a 2 ans.
    Aujourd’hui mes cheveux ne ressemblent à rien. J’envisage sérieusement la tronçonneuse…

    J'aime

  23. On se comprend! j’ai la frange qui pousse en hauteur (et le reste aussi si la météo s’y prête) mais à contrario le cheveu retombe à plat le jour où je décide d’exploiter le frisottis (en laissant sécher sans additif) Par contre je suis assez contente d’un sérum à l’huile de coco comme suggéré plus haut.

    J'aime

  24. La Carne dit :

    les trucs de filles, enfant, me gonflés royalement… aujourd’hui, j’ai aussi une passion pour les chaussures… à talons … je dépasse donc l’homme… Le coiffeur, c’était ma hantise. jamais contente. Et puis il y a 5 ans, j’ai rencontré mon coiffeur. Même si je suis toujours une grande frustrée soulée d’entendre « avec vos cheveux, vos épis, ça ne va pas le faire », j’avoue ne plus avoir de crainte que je vais réduire ma masse capillaire. et ça me réjouit! 🙂

    J'aime

  25. Jolly Jogger dit :

    Brilliant !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s