Ten on Ten: April


Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Je n’ai pas participé en mars, c’était pendant l’hospitalisation de Toddler 5. J’avais bien commencé un brouillon, mais je n’avais qu’une photo d’un couloir d’hôpital, puis un autre, et un troisième…bref, c’était déprimant. Du coup, je voulais me rattraper en avril, mais quand j’ai vu le thème « jaune », j’ai paniqué: pas de jaune chez moi. Bon, on se calme, en regardant bien, finalement, j’ai trouvé du jaune (parfois virant à l’orange,  mais on ne va pas chipoter). Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit plus captivant que des couloirs d’hôpital. 

1-Le jaune ici, c’est le début du printemps, avec le premier arbre qui se manifeste joyeusement dans le jardin, alors que les autres bourgeonnent à peine. Je n’ai aucune idée du nom de la chose. Il a été planté par les précédent propriétaires, et malgré mes soins intensifs, c’est devenu un véritable géant en pleine forme il semblerait qu’on puisse le tailler, la plupart de mes voisins ont la même chose en jolis arbustes tous ronds. Je préfère le côté naturel et fouilli, c’est plus sympathique. D’ailleurs, l’arbre et moi, on a la même coiffure. 

  

2-Le t-shirt préféré de Toddler 5 est jaune aussi, mais la couleur l’indiffére. Il se passionne pour les tracteurs. 

  

3-Du jaune, il y en a plein son coffre à jouets, qui déborde dans tout le salon d’ailleurs. 

  

4- C’est aussi la couleur de sa chambre…finalement, il y a plein de jaune partout chez nous.

  

5- PrincesseChipie a également du jaune, avec son minion géant. J’aime beaucoup, il prend bien la pause, c’est très gentil.

  

6- On a aussi un peu de jaune avec cette affiche achetée au musée de la reina Sofia lors qu’un séjour à Madrid sans enfant. Du coup, on l’a mis dans la véranda, qui est sensée être un espace childfree, sans enfant. C’est la pièce des parents alias  » le seul coin de la maison que  papa et maman croient qu’on ne va pas envahir aussi, mais ça nous fait bien rigoler, taïaut! ».

 

7- Il y a même du jaune depuis peu dans la cuisine, plus précisément sur le frigo, grâce  à cette œuvre magistrale dePrincesseChipie. C’est pour pâques. Je vous la mets en gros plan pour que vous puissiez mieux admirer la beauté de la chose. 

  

8- On repart à l’air frais, ça nous fera du bien après la poule de PrincesseChipie, avec les jonquilles dans le jardin de ma  voisine, il y en a partout (sauf chez moi) en ce moment.

  

9- Sans vouloir donner dans les clichés, je trouve mes voisins anglais doués pour le jardinage, en tout cas plus que moi. Qui a dit « c’est facile »?

  

10- Comme je n’ai aucun espoir de rivaliser avec eux (et aucune envie, le jardinage m’ennuie profondément) , je me contente de colorier des fleurs!

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Ten on Ten: April

  1. nolwenn dit :

    Forsythia (l’arbuste) et je confirme que ça peut se tailler, ou pas 😉

    J'aime

  2. Oui, c’est un forsythia l’arbuste jaune d’or.. Ici, y’en a plein partout même au bord des routes, dans les haies de certains champs… inutile de dire que ce n’est pas la version « taillée en boule » dans ces cas 🙂
    Bon, sinon, j’ai vu dans le coffre à jouets un dino qui n’est pas disco ce qui tend à être une hérésie scientifique !!!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Mais tu es tres douée pour les photos!
    Je ne porte pas de jaune: blonde + jaune ca ne va pas! Mais les jonquilles c’est beau!
    Et tu dessines bien 😀
    sans parler de l’oeuvre de PrincesseChipie…..woonderful!!!

    J'aime

  4. tanette2 dit :

    J’adore la poulette de princesse Chipie, j’ai bien envie de copier et de faire la même …hihi

    J'aime

  5. Marie B dit :

    Eh ben tu vois, je savais qu’il y a du jaune là où il y a des enfants 😉 Tu t’en sors très bien! Ma carte mémoire a rendu l’âme 😦 je rebelote demain!!!

    J'aime

  6. Ici aussi on a un oeuf de pâques toujours caché. Le truc c’est qu’on a déjà fait le coup l’année dernière, donc on a 2 mini-oeufs qui sont perdus dans notre appart. Vu la surface on arrive pas à comprendre comment on a fait…

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Ouuuuuh, j’adore le Minion ! Je veux le même !
    Et moi aussi, j’ai les cahiers de coloriage pour adultes. Je trouve ça plutôt sympa. Je ne vais pas vite, mais c’est sympa

    J'aime

  8. janeiro23 dit :

    trop mignon son oeuvre à princessechipie mon frigo aussi en est plein, tous les 2 mois je fais le ménage car sinon je ne verrai plus sa couleur d’origine 🙂 bah alors tu te débrouilles très bien pour le clic clac kodak!!

    J'aime

  9. panaka62 dit :

    c’est chouette de voir un petit bout de chez toi ^^

    J'aime

  10. Leodamgan dit :

    Bon tu vois, quand on veut du jaune, on en trouve…

    J'aime

  11. petiteyaye dit :

    Tu colories très bien et la qualité de tes photos s’améliore nettement (non pas qu’avant c’était flou, hein ?!)

    J'aime

  12. Un chouette Ten on Ten. Mention spéciale à la dernière photo, très jolie et toute en couleurs. J’ai repris ce mois-ci mais sans thème, juste pour le plaisir de prendre quelques photos de notre quotidien et se rappeler des journées toutes simples mais aussi tellement agréables.

    J'aime

  13. Les DH dit :

    Woah vous avez déjà des fleurs par chez vous! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s