Friday Feelings #4


Le vendredi matin…ça commence bien, je suis encore en retard. C’est la faute des enfants qui ne font rien qu’à être en vacances et réclamer des trucs insensés: un petit dej, des douches, des vêtements, que je me transforme en animatrice de centres aérés pour faire faire de la peinture à l’une et de la poterie à l’autre, que je fasse réviser de l’espagnol, olé, que je creuse désespèrement dans mon petit cerveau fatigué pour tenter de déterrer mes souvenirs des cours de physique et que j’explique les expériences rigolotes de CERN, que j’active mes pouvoirs magiques pour réparer la télé, qui refuse de diffuser fireman Sam pour la 25789 fois…tout ça en même temps. Je ne me laisserai pas faire! Le vendredi matin, c’est le rendez-vous des états d’esprits de la merveilleuse Fédora et du Postman, qui a l’air très sympathique aussi. 

Fatigue: lundi, les enfants repartent à l’école, youpidoo. Moi aussi. Beuh. 

Humeur: embrumée.

Estomac: repu. Il n’y a plus une miette de chocolat de Pâques dans la maison. Il reste bien un œuf dans le jardin, mais il est introuvable (non, je ne l’ai pas mangé en cachette, je ne me souviens vraiment plus où je l’ai caché).

Condition physique: ça ne s’arrange pas.

Esprit: ça non plus. 

Boulot: je sens qu’on va bien rigoler après  6 semaines d’interruption des cours…il va falloir reprendre au début: bon-jour, je m’a-peleuh.

Restes: 5 jours de plâtre pour Todller 5

Penser à: c’est une bonne idée, il faudrait que j’arrive à penser à quelque chose…j’ai vraiment du mal en ce moment. Je dois faire un rhume des foins des neurones ou quelque chose comme ça. 

Message perso: bon courage pour le retour! 

Avis perso: j’ai faim. 

Loulous: nombreux. Toddler 5 se déplace comme il peut, c’est curieux il a une technique mi crabe mi araignée, la chatte est stressée. PrincesseChipie répéte un « pestacle » de marionnettes de sa composition, c’est chantant, ô joie. PrincesseDiva veut mettre une robe d’été à bretelles sous pretexte qu’il fait plus de 10 degrés, espèce d’anglaise! GeekAdo est en plein doute existentiel. Il a toujours voulu être archéologue mais il s’est pris de passion récemment pour le Cern, les neutrons qui font des ricochets, les électrons qui dansent la bourrée et toute cette sorte de chose. Il envisage de faire exploser des atomes dans sa chambre. L’Ado dort sur la table, dans son bol de céréales. 

Amitié: bon anniversaire ! (Ça aurait pu être un message perso, mais ce n’est pas pour la même copine, j’ai une vie sociale, je connais DES gens)

Love: toujours! 

Divers: pourquoi les maquettes de dinosaures de GeekAdo sont marron-verdatre-crado? On ne sais pas, si ça se trouve, ils étaient jaune poussin à pois rose fluo, ou écossais violet et orange. C’était peut être très disco le jurassique. Je vais en parler à mon fils, il aime bien avoir des discussions scientifiques. Est-ce que les dinosaures accéléraient des électrons au petit dejeuner? Je manque de sommeil, je crois.

Courses: j’ai été faible, j’ai commandé du Nutella. Pour les enfants bien sûr, uniquement pour les enfants. 

Sorties: un instant, je vais chercher mon mouchoir…ahaha, sorties!

Envie de: week end et de soleil. De préférence les deux en même temps.

Zic:  toujours pas. Sérieusement, je ne veux pas faire ma mauvaise tête, mais ce n’est pas une rubrique pour moi. Je renonce. Déjà, pas moyen de mettre un seul lien YouTube, alors qu’avant j’y arrivais très bien…peut-être qu’il faut que je change d’ipad, le mien est tout usé et fatigué. Je dis ça comme ça, pas parce que c’est bientôt mon anniversaire. Je vais encore mettre une photo, pour meubler.  

 


Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Friday Feelings #4

  1. Oh, des canards 🙂
    (bon, sinon, je vote pour les dinos disco aussi ! )

    J'aime

  2. Lexie dit :

    Alors? As tu trouvé une bonne âme pour garder ton mi crabe mi araignée pendant les jours qui restent?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Marichéri se dévoue pour prendre 2 jours! Il est très gentil. Cela dit, mardi, on risque de passer les trois quarts de la journée à l’hôpital, je ne ferais pas cours. J’attends lundi matin pour savoir quel jour l’école me propose pour rattraper.

      J'aime

  3. Moi on me dit archéologie + physique, direct je pense : restaurateur d’œuvres ( parce qu’il faut de sacrées connaissances en physique-chimie…) et même plus que ça archéologue + accélérateur de particules = AGLAE ! (cf par ici : http://www.universalis.fr/encyclopedie/accelerateur-grand-louvre-d-analyse-elementaire/ )
    Certes je prêche un peu pour ma paroisse, mais bon … 😉

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Je note: Nutella en commande, chocolats de Pâques finis!
    Et je me souviens tres bien des anglaises qui se mettaient en vêtements d’ete des qu’un rayon de soleil apparaissait!
    Bon weekend 🙂

    J'aime

  5. Bon week-end alors!

    J'aime

  6. fedora dit :

    La poulette m’a clairement demandé si elle pouvait se mettre en maillot de bain… « tu comprends maman, il fait chôôôô… » Je lui ai répondu que j’allais aussi sortir la piscine ^^ je travaille sa capacité à gérer le second degré ! si, si… Si le message perso est pour moi, ❤ (et si pas, tant pis pour moi ^^); Coin !

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Aaaah, le coup de l’œuf qui disparait, on connait bien dans la famille. Quand j’étais petite, c’était le chien qui le mangeait avant que je ne l’ai trouve (on a eu le chat pour les manger aussi), et plusieurs fois, c’est aussi parce qu’ils avaient complètement oublié où ils les avaient caché. Je crois qu’une fois, on en a retrouver un dans le creux d’un arbres, 6 ou 10 mois après (il n’en restait plus grand chose, du coup).

    J'aime

  8. janeiro23 dit :

    courage ça va bientôt rentrer dans l’ordre et avec les beaux jours ça va forcément te mettre de bonne humeur 🙂 pensée pour toddler5 ❤

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    Dans ton cas, je recommande aussi le Nutella pour toi !!!

    J'aime

  10. The Postman dit :

    Ben ici, le soleil est omni-présent mais la température permanente est encore loin des 10degrés… ça n’empêche pas C de mettre une robe légère… 🙂
    (bon, on lui met son gros pantalon par dessus quand elle va jouer dans la neige, je te rassure)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s