Nurses and co


Voila 8 jours qu’on campe au général hospital de Colchester. Toddler 5 a toujours la jambe en extension, il pleure beaucoup et réclame sa maison. Moi aussi. Pourtant, à l’hôpital, on fait des rencontres charmantes. Ou pas. 



Il y a les infirmières qu’on a mis par erreur en pédiatrie, alors que leur vocation, c’était gérontologie. Elles n’ont jamais croisé un gamin de leur vie et ne savent pas plus communiquer avec eux qu’avec un martien. 

-il ne comprend pas parce qu’il est français? Vous pouvez traduire? 

On peut toujours essayer mais à son âge, en anglais, en français ou en javanais  » quelle sensation as-tu dans les membres inférieurs » , il ne risque pas de comprendre. Par contre, « ça te fait guili dans le pied », il voit. Et hurler avec un ton de sergent-chef auditionnant pour un film sur le Vietnam, ça ne va pas le faire non plus:

– bon, maintenant tu arrêtes de pleurer et tu restes immobile, compris?

– je vous conseille de ne plus parler comme ça à mon bébé, ou je mords.

Mais il y a aussi la puéricultrice, qui a joué à lancer un ballon gonflé à l’hélium pendant une heure avec Toddler 5 toujours allongé, qui m’a porté un thé et a réussit à nous faire rire tous les deux, alors qu’on était en larmes.

Il y a les élèves infirmières, absolument adorables et pleines de bonne volonté, un peu comme ces chatons tous fous qui font pipi consciencieusement à côté de la litière.

– C’est moi qui fais le bandage toute seule! 

-Vous pouvez arrêter et appelez votre chef vite, il a le pied bleu là!

– Il était pas comme ça avant? C’est pas normal? 

– Non, c’est un bébé, pas un schtroumpf.

Mais il y a aussi la nutritionniste, qui n’a rien à voir avec Toddler 5 mais vient nous faire coucou tous les jours depuis qu’elle  s’est occupée d’un de ses petits voisins de chambrée. Et elle amène un biscuit pour lui et un thé pour moi.

Il y a l’infirmière-qui-est-chef. Si elle pouvait, elle mettrait un néon sur son badge. Une chef commande, une chef est au dessus des basses taches  manuelles ignobles réservées aux infirmières  sous fifres…Une chef ne peut pas aider quand un bébé immobilisé dans son lit vomit partout, il n’a qu’à rester comme ça jusqu’au retour de son infirmière attitrée et pas chef, elle. De toute façon, c’est probablement ma faute, je n’ai aucune autorité sur cet enfant.

Mais il y a aussi le brancardier qui reste plus longtemps alors qu’il a fini son service pour raccompagner lui-même son petit patient préféré après une radio. Il lui fait faire la course dans les couloirs depuis son lit à roulettes, vroom vroom et fait bien rire Toddler5. Et il me conseille d’aller prendre un thé.

Il y a l’infirmière bricoleuse qui ne va pas s’en laisser compter par un médecin et va nous  inventer un traitement révolutionnaire  pour le fémur de Toddler 5, à l’opposé des recommandations du spécialiste. J’ai stoppé net la chose, mais elle a eu le temps de lui plier la jambe. On attend le verdict de ce même spécialiste pour connaître l’ampleur des dégâts.

Mais il y a aussi ce fameux spécialiste qui est bien le seul à décider du traitement et qui prend le temps de me parler, de tout bien expliquer. Qui passe un savon aux infirmières bricoleuses et aux internes approximatifs qui ne sont pas fichu de faire la différence entre une radio du fémur et leur liste de courses. C’est aussi le spécialiste qui a mis fin aux questions suspicieuses des infirmières : non, la fracture de Toddler 5 n’est pas bizarre, elle est normale à son âge et pour sa croissance. Les infirmières font ce qu’on leur dit et puis c’est tout. D’ailleurs au lieu de restée planter là, l’infirmière-qui-est-chef ferait mieux d’aller me chercher un thé.

Il y a aussi son infirmière attitrée, qui est gentille et compétente et a compris que je n’aime pas le thé. Toddler 5 n’en peut plus, mais il n’a plus peur d’elle. On progresse.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

75 commentaires pour Nurses and co

  1. fedora dit :

    Je retiens que tu bois beaucoup de thé… que les infirmières sont les mêmes partout : des gentilles et des compétentes, des connes, des désagréables, des empathiques, des pas pathiques… et puis aussi, que ça va un peu mieux… que ça avance… Et puis, on vous refait plein de bisous et on pense bien à vous !!!!

    J'aime

  2. C’est un métier qui ne va pas à tout le monde, on a beau faire, qui plus est lorsque l’on travaille dans un service de pédiatrie, où il faut être un tant soit peu maternelle. Bon rétablissement à ton petit boy !

    J'aime

  3. Pimpf dit :

    Bon courage , pensées pour vous, j’imagine qu’il doit en avoir marre

    J'aime

  4. bbbsmum dit :

    courage ! ❤ et y a pas de maîtresse qui vient faire le clown dans ton hôpital tu veux je vienne ?

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Comme Fedo je note qu’on t’apporte beaucoup de the! 😀
    Heureuse d’avoir de tes news, heureuse que Toddler5 commence a aller un peu mieux.
    Les hostos sont tous pareils…..
    Mille bizzz a vous .
    Chic tu peux répondre 🙂

    J'aime

  6. AnneFromReading dit :

    Bon courage à vous deux (et à tout le reste de la famille !), et on te souhaite… du café ? 🙂

    J'aime

  7. ELLA dit :

    Je vous rassure, je travaille dans le milieu médical et c’est pareil de l’autre côté de la Manche Comment dormez vous (peu j’imagine, mal installée c’et sûr…) mais avez vous un lit à côté de votre fils ? Bon courage à vous.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y a un lit pliant pour les parents, mais avec un vrai matelas. Le problème, c’est le bruit. On n’est séparé des voisins de chambrée que par un rideau, et les portes donnant sur le couloir sont toujours ouvertes.

      J'aime

  8. Oh ma pauvre, en plus des malheurs de Toddler5, v’là t’y pas que ces anglais t’imposent leur thé…
    Je continue à penser bien fort à Toddler5 (des fois que mes pensées soient magiques et permettent une réparation express… en tous cas promis, mes pensées ne font aucun dégât ! ), mais aussi à toi et puis aux zautres chez toi… Bisous !

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    Je n’ose même pas nous imaginer michoco et moi dans votre situation… Est-ce que les autres membres de la famille ont le droit de vous rendre visite ? Je vous envoie des clowns, des ballons, des musiciens, des magiciens, des jeux passionnants à faire sans bouger, mais pas de thé, je crois que tu es servie !!
    + en cadeau : un blog très sympa avec pleins d’idées toutes simples et géniales dont certaines qui pourraient être adaptées à toddler 5 : http://situveuxjouer.com/, une petite technique toute bête basée sur le yoga du rire : https://www.youtube.com/watch?v=CHrvnnybAlA (avec michoco ça marche vraiment très bien et ça le détend, mais c’est sûr qu’il n’est pas bloqué dans un lit d’hôpital avec un fémur cassé…) et d’autres exercices de rire pour la route : http://apprendreaeduquer.fr/5-jeux-du-rire-enfants-leurs-parents/
    pleins de bisous de très loin, mais remplis d’amour !

    J'aime

  10. Bon courage à toute la famille et heureusement qu’il y a des gens biens au milieu des autres ❤

    J'aime

  11. lanabc dit :

    Bon courage à vous deux… Je crois qu’à ta place et surtout au bout de 8 jours, je serai prête à tuer pour un café, un vrai un bon !!! Je m’imagine mal avec ma fille pourtant un peu plus vieille que Toddler 5. Je vous envoie de gros poutoux

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Maricheri fait des tours de garde aussi, mais je m’écroule de sommeil avant de revenir, pas le temps pour autre chose, meme pas un des gâteaux envoyés par Carrie!

      J'aime

  12. angele78 dit :

    Tu veux que je t’envoie du thé de France? Non? Ah? t’es sure????? 😉
    Bon courage, la sortie est-elle envisagée prochainement?
    Pleins de bisous!

    J'aime

  13. lexieswing dit :

    je t’envoie encore plein de courage! Combien de temps devez vous tenir encore? Avec la miss qui a le meme age que ton petit loup j’imagine bien comment le temps doit être long pour vous deux…

    J'aime

  14. De tout coeur avec toi. Tu gardes ton sens de l’humour et c’est super, surtout pour ton petit bonhomme. Les hopitaux sont comme les autres endroits dans la vie. Des gens bien, des gens super et des gens pénibles et franchement nuls. Bon courage à tous.

    J'aime

  15. TheMouse dit :

    Bon espérons que vous puissiez rentrer vite, il ont commencé à vous en parler ou pas encore?
    C’est vrai que c’est pénible…
    Allez des bisous magiques qui soignent et font rentrer plus vite a la maison!

    J'aime

  16. MumChérie dit :

    C’est vraiment long pour vous tous, malgré ces belles rencontres… Combien de temps encore ? Comme vous allez apprécier votre retour à la maison ! Bon courage encore !

    J'aime

  17. griseldis dit :

    Je vous enverrais bien des capsules de café mais faudrait les faire infuser… L’infirmière qui plie la jambe en extension, ca m’a laissée sans mots. Heureuse d’avoir des nouvelles.

    J'aime

  18. Bon courage, ce n’est jamais facile, surtout avec un petit bout comme ca 🙂

    J'aime

  19. panaka62 dit :

    tu racontes tellement bien les choses qu’on s’y croirai. Bon courage à vous ❤

    J'aime

  20. janeiro23 dit :

    coucou je pense à vous très fort et mon filou était tout triste d’apprendre la nouvelle il m’a dit « il lui faut plein de bisous encore plus alors », bon courage
    y’a vraiment des cas…

    J'aime

  21. Alphonsine dit :

    Alors un petit café pour te remonter, et puis tant qu’on y est, un Irishcoffee ?

    J'aime

  22. Mais que d’aventures dans cet hôpital! Si je pouvais faire quelque chose! Tu veux que je t’envoies du Haggis de mon Écosse pour aller avec ton thé? des grosses bises en tout cas! Et si tu veux vriament je viens et je tape la mechante infirmiere en chef?

    J'aime

  23. Agathe dit :

    J’arrive 1000 ans après tout le monde, alors tout d’abord, je suis désolée d’apprendre la fracture de Toddler 5, et surtout que le traitement doive être si contraignant !! Mais je vois qu’au bout de quelques jours tu retrouves ta verve et ton humour, c’est que les choses semblent s’améliorer … Alors BON COURAGE à vous deux, et vivement la sortie !!!

    J'aime

  24. laurence (@lopalomita) dit :

    ben dis donc , ça ne donne vraiment pas envie et on visualise très bien la nécessité que le parent reste avec son petitou parce que sinon… traumatisé à vie ! mais je pense aussi qu’ici comme partout il y a des gens bien et consciencieux et des c….. finis …. donc vigileance ! encore plein de courage pour vous deux , bientôt la liberté retrouvée !

    J'aime

  25. celine49 dit :

    Le thé c’est le réconfort pour les parents ici c’est ça ? 😉 quoique il y aurait de quoi en dégoûter plus d’un !!
    Alors plein de bisous, de courage… et de caféine virtuelle !!!! :-*

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le thé, c’est la réponse à tout ici! Sauf pour moi…

      J'aime

      • celine49 dit :

        Arf si ça marche je m’expatrie tout de suite 😛
        Et il n’y a pas de café par chez vous ? En France c’est plutôt ça la réponse aux problèmes, au moins au boulot (parce qu’on nous a interdit l’alcool dans les bureaux, sans doute 😉 ).
        Bisous bisous !!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        A l’hôpital, on a droit à du café soluble dégoûtant dans la parents room. Mais c’est souvent comme ça partout. Ca surprend toujours les anglais que j’ai une nespresso dans ma cuisine mais pas de bouilloire!

        J'aime

      • celine49 dit :

        On peut aussi faire de l’eau chaude avec la Nespresso, non ? 😉 (s’il le faut hein, t’es pas obligée pour autant !!)
        Ah ça je suis bien d’accord avec toi, le café soluble, c’est carrément dég’ ! Juste au-dessus, y a le café filtre qui a bouilli toute la journée, miam miam 😛

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne vais pas empoisonner ma cafetière avec une capsule de the! 😀

        J'aime

  26. Leodamgan dit :

    Tu n’as pas encore tué une infirmière ou deux pour te calmer les nerfs? Ah oui, c’est vrai qu’il y a le thé…
    Bon courage!

    J'aime

  27. Courage au petit bonhomme et sa courageuse maman qui en voit de toutes les couleurs 😉

    J'aime

  28. lavandine1 dit :

    Je débarque et je me dis que c’est bizarre par là … des infirmières partout et des histoires de thé jusqu’à ce que je comprenne que toddler5 est hospitalisé;.. Pas top tout ça …Faut que je fasse un petit retour en arrière mais je suis en retard sur tout alors je remets; Et pourtant chez toi c’est une vraie cure de jouvence oups de rire …
    Bisous à tous les 2!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      11 jours d’hôpital, immobilise sur un lit avec la jambe en l’air…il n’en pouvait plus, mais on est rentré!!! Par contre, il ne peut toujours pas bouger, il est plâtré des chevilles aux hanches.

      J'aime

  29. pyckacoud dit :

    Non mais stop la!! Ca se voit c’est un coup monté! L’ado a tout monte en douce, il a appris à geindre au petit mec qui fait ça très bien parce que c’est un mec (je rappelle que chez l’homme une coupure de feuille de papier équivaut à une amputation du doigt!!). Et pendant ce temps la c’est party Time Ar home!! Coup monté! Il est venu comment le Lego hein!????! 😉

    Courage petit bonhomme et maman… La sortie est proche!

    J'aime

  30. LadySo dit :

    Ça fait quand même beaucoup de thé pour quelqu’un qui n’aime pas ça. En tout cas, Toddler5 à l’air d’aller un peu mieux, c’est rassurant. C’est sûr qu’il doit en avoir marre, mais il y a du progrès.
    D’ailleurs, il semblerait qu’il y a du progrès à faire avec certaines infirmières aussi….

    J'aime

  31. sandra dit :

    Je lisais ton post et au fur et à mesure que je comptais le nombre de thé que l’on t’a servi….je me suis souvenue que non tu n’aimais pas le thé! en même temps le thé à l’anglaise c’est beaucoup d’eau, de sucre et de lait donc pas le goût du thé. Ensuite dans ta description de l’infirmière chef j’ai imaginé ma tante infirmière chef tyrannique et zéro douceur ou ampathie même pour moi lorsque je me suis vautré en vélo (bras dans le plâtre, nez cassé et du incapable de manger autre chose que de la soupe avec une paille pendant des jours…..) j’ai plein ses patients!! Après comme dasn tout les métiers il y a les passionnés et les autres! vous en rirez un jour…

    J'aime

  32. Gaou dit :

    Coucou. Je venais aux nouvelles pour ton petit bout et je vois que vous êtes à la maison. Même si le plâtre c’est pas agréable, tu as les infimieres en moins. Je vous souhaite plein de courage à toi et ta famille. Je pense bien fort à toi même si je ne commente pas beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s