Project 52 #3


Troisième semaine du projet 52 de Ma’. Il faut poster une photo par semaine selon des thèmes définis pendant un an. Les explications, la liste de thèmes et celle des participants sont chez Ma’ aussi. Cette semaine, c’est sucré. Pour une gourmande comme moi, ça devrait être simple du coup, Maricheri m’a laissé faire toute seule…et donc la photo est ratée et a un intérêt extrêmement limité, c’est malin! La semaine prochaine, pas d’excuse, Maricheri reprend l’appareil.

2015/01/img_1238.jpg

Notre boite à sucres est très importante, elle vit à côté de la machine à café, dans la cuisine. On l’a ramené d’un voyage en amoureux à Paris. La boite à sucres est francophone. Il y a plein de petites choses comme ça dans notre cuisine, elle est très frenchie! Une vieille boite d’allumettes, un vieux moulin à café, une collection de pots de moutarde antédiluviens, un tableau comme dans les restaurants où j’écris le menu du jour à la craie, pour ne pas entendre 50 fois par jour « qu’est ce qu’on mange? »….on a même une plaque de rue parisienne! Peut être que si nous vivions en France, la déco de notre cuisine serait différente, mais pour les expats, la nostalgie de la France passe souvent par la nourriture.

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Project 52 #3

  1. carrie4myself dit :

    Elle est adorable ta boite a sucre! On arrive meme a lire ce qu’il y a écrit dessus, preuve que la photo n’est pas ratée! 😀
    Ecrire sur une ardoise les repas est vraiment génial en effet!

    Aimé par 1 personne

  2. Excellente idée que l’ardoise ! (bon, ici, en général, ils demandent une seule fois, quand ils s’assoient à table.. donc, je réponds UNE fois aussi ! )
    J’adore ta boîte à sucres !!!
    Et oui, la nostalgie passe souvent du côté de l’assiette.. dit la fille qui rapporte de Bretagne des biscuits, de la soupe de poissons, se désole de ne pas trouver d’andouille ou de galettes dignes de ce nom par ici.. (mais se désole aussi de ne pas trouver de ravioles, de quenelles ou un grand choix de papillottes en Bretagne, n’étant pas à un paradoxe près ! )

    J'aime

  3. petiteyaye dit :

    Si tu habitais en france ta boîte à sucres ressemblerait à une cabine téléphonique anglaise !

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    elle a du peps cette boite à sucre,
    je ne sais pas ce que c’est une photo ratée.

    J'aime

  5. speedy sand dit :

    rigolote ta boite à sucres! vive le France! 😉

    J'aime

  6. Kimysmile dit :

    Quelle jolie boîte 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. TheMouse dit :

    Geniale l’idee de l’ardoise… Sauf que j’usqu’au moment ou je prepare le repas, je ne sais pas a l’avance ce que je vais faire…

    J'aime

  8. surfcity_98 dit :

    Elle est toute mimi ta boîte à sucre !

    J'aime

  9. Maman raconte dit :

    Mais non elle n’est pas ratée ta photo ! La preuve, tout le monde, moi compris, trouve ta boîte a sucre très jolie !

    J'aime

  10. Marie B dit :

    Ne soit pas si dure avec la photographe 😉 Ta description de la cuisine vaut pour la mienne aussi! J’ai l’ardoise mais nous y marquons nos idées de balades pour le weekend!

    J'aime

  11. la Zette dit :

    oui, on a parfois plus la nostalgie ! Pour moi, ce n’est pas la langue, ce sont quelques spécialités qui ont un parfum d’enfance….
    à bientôt… bizettes…

    Aimé par 1 personne

  12. janeiro23 dit :

    j’en ai une du même style mais c’est devenu une boîte à bonbons!!

    J'aime

  13. Je confirme qu’en tant qu’expat, on chérit certaines références à la France tout comme tous nos amis français repartent fièrement de Genève avec un mug rouge avec une croix blanche dessus 😉
    Étant journaliste en deco, et voyant que vous êtes plusieurs à craquer et vous questionner sur la boite à sucres de Pomdepin, elle vient de chez DLP (anciennement Derrière La Porte) et est notamment vendue chez boitissimo.com ou amazon.com. Toutes leurs chouettes collections sur http://www.dlp-paris.com. A votre service ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s