Je ne vais pas vous parler de Jane Austen (je frémis d’horreur à chaque fois qu’un producteur hollywoodien en mal d’idée massacre un de ses chefs d’œuvre. Pourquoi le cinéma tient-il absolument à transformer un livre fin, intelligent, remarquablement écrit en bluette indigeste?). Non, je vais vous parler d’un message tombé il y a peu dans ma boîte mail.
Quand je vous raconte mes petites histoires, j’essaie toujours de vous faire sourire (sauf une fois, certes), même en piquant une colère. J’ai prevenu dès le premier billet, et dans mon « à propos », je suis joyeusement de mauvaise foi. J’ai aussi un léger sens de l’exagération: Maricheri ne fait pas vraiment 6m08, mais il est beaucoup plus grand que moi (de 31 cm et demi. Je tiens au demi). Je ne suis pas exactement coiffée comme Chewbacca non plus (mais il y a de ça…). Je me moque gentiment de tout, et surtout de moi. Mais ça ne plait pas à tout le monde. Ce que je conçois parfaitement, par contre pourquoi perdre du temps à m’envoyer un email pour me dire à quel point mon blog est nul et mon sens de l’humour affligeant?
Comme je suis d’un naturel calme et serein, ça ne m’a pas du tout perturbé.
-aaaaargh, Maricheri, je fais quoi? J’arrête le blog, je me flagelle, je vais me cacher au fond d’une grotte? C’est terrible, il y a quelqu’un qui m’écrit pour me dire qu’il n’aime pas ce que je fais. Raaaaah, j’étouffe!
-c’est qui?
-je sais pas, mais c’est très grave! C’est une catastrophe, cette personne me hait!
-et alors?
Évidement vu comme ça…mais ça me travaille quand même. Pourquoi quelqu’un vient me lire si il (ou elle, ahaha, entretenons le mystère) trouve ça aussi pénible? Et pourquoi tenir absolument à m’en informer? Il y a suffisamment de choix sur la blogosphère quand même! Je lis plein de blogs mais parce qu’ils m’intéressent, m’amusent, me font découvrir des choses et des gens sympas. Pas parce que je les trouve insupportables. Et quand je tombe sur un truc que je n’apprécie pas, je clique ailleurs. Il ne me vient pas à l’idée d’envoyer un email incendiaire à l’auteur du blog. C’est de très mauvais goût, et franchement, qui a le temps de faire ça? Quel plaisir peut-on y trouver? Il faut vraiment s’ennuyer et avoir une vie toute triste pour prendre plaisir à critiquer gratuitement des personnes qu’on ne connait même pas. Quand, en pleine crise de nerfs, j’ai demandé à Maricheri ce qu’il me conseillait de répondre:
-ben, rien.
-Rien? Comme ça? C’est pas poli, si? Il faut bien que je réponde, je ne peux pas laisser cette personne aigrie, toute seule…
-tu t’en fiches!
Maricheri est un grand philosophe. Il fait preuve d’un calme olympien quand je m’affole. D’ailleurs c’est bien simple, ça fait plus de 18 ans qu’il vit avec une hystérique, et il s’en porte très bien. C’est fou (faut pas pousser, il a aussi un caractère de cochon parfois, mais c’est parce qu’il aime la charcuterie apparement). Il ne se prend pas la tête au moindre petit incident alors que je peux angoisser pendant des nuits entières sur rien. Par exemple, 17 ans après, je me souviens parfaitement de la fois où je suis allée travailler avec de nouvelles chaussures. J’avais oublié d’enlever l’étiquette du prix sur la chaussure droite. Non seulement je suis persuadée que tout le monde s’est fichu de moi, mais que même maintenant, ils continuent à en rire. Attention, je suis parano, pas mégalo: je ne pense pas que mes collègues de l’époque se souviennent de moi, juste de ma chaussure droite et de son étiquette. J’ai encore honte au point de songer parfois, en pleine insomnie à me couper le pied droit, pour être sûre de ne plus avoir à revivre un truc pareil, c’est dire à quel point je ne dramatise jamais (et c’est juste un exemple, évidement que je m’inquiète de choses beaucoup plus graves!). Alors que si cela arrivait à Maricheri, il enlèverait calmement l’étiquette, et n’y penserait plus…comment fait-il? C’est rageant, tiens.
J’ai suivi son conseil, je n’ai pas répondu. J’ai même effacé l’email. Puis j’ai essayé de le récupérer, mais c’était trop tard. Il y a là derrière son écran quelqu’un que j’ai involontairement contrarié et qui a probablement déjà oublié Pomdepin pour s’attaquer à un autre blog. Mais au cas où cette personne serait encore là j’aimerais lui dire: arrêtez de lire quelque chose qui vous horripile à ce point, respirez un grand coup. Allez prendre un café, un thé, un verre de champagne, peu importe, juste quelque chose que vous aimez. Regardez autour de vous, vous êtes peut-être au milieu de vos proches, de vos amis, il y a peut être des objets qui vous sont chers, ou juste un rayon de soleil. Détendez-vous, et souriez, vous verrez, c’est agréable.

Je suis assez de l’avis de ton grand mari! Ouais quelqu’un n’aime pas ton blog et a suffisamment de temps à perdre pour t’écrire et puis alors ?? Allez hauts les cœurs moi je t’AIIIIME et je ne suis pas la seule !!
J’aimeJ’aime
Oh, merci!!! Tu es adorable!
J’aimeJ’aime
Je trouve ça terriblement affligeant quelqu’un qui prend le temps de t’envoyer un mail pour te dire qu’il n’aime pas ce que tu fais. Je ne comprends pas, mais alors pas du tout l’intérêt de la chose… Il/Elle croit que tu vas t’arrêter parce que t’as reçu un mail? C’est triste…
Sinon, dans mon couple c’est pareil, Mademoiselle s’affole, Monsieur est relaxe! « T’affoles pas Mélou » qu’il me dit, et moi j’suis là « Mais attends, t’imagines ils s’en rappellent des années après/je suis la risée du monde/j’ai pas été gentille/j’ai pas voulu mais c’était pas délicat/les gens me haissent????!!! » (entourer la bonne réponse suivant le cas). Bref. Sérieux, c’est bien c’que tu fais!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Et ça fait plaisir aussi de voir que je ne suis pas la seule a me prendre la tête pour rien!
J’aimeJ’aime
Bon je le dis haut et fort: j’adore, j’adore et j’adore!!!!!!! ça y est j’ai eu ma dose d’humour anglais pour la journée!!!! je vais aller me faire une cup of tea maintenant!!!!j’ai un sourire qui s’est dessiné en te lisant…!!! alors merci!!!
J’aimeJ’aime
Merci! J’étais assez choqué en recevant ce mail, il fallait que ca sorte!
J’aimeJ’aime
Pfouh encore une personne aigrie à en crever. C’est vrai que ça peut être blessant mais à côté de ça nombreux sont les gens qui aiment te liren, alors ne prends pas ce mail inutile et stupide en compte et surtout Continues d’ecrire comme tu le fais 🙂
J’aimeJ’aime
Merci!!!Quand j’ai eu des druides énervés, j’ai compris, je me suis moquée un peu, et ils ne critiquaient que un billet, pas moi, mais là, juste comme ça, gratuit et sans explication…heureusement, j’ai eu toute la nuit pour y penser! 😀
J’aimeJ’aime
Voilà ! et pense à tous les lecteurs qui ADORENT ton blog ! moi par exemple ^^ qui lit des pans entiers de tes billets au barbare… ledit barbare qui rigole (il ne sourit pas non, il se marre… Et le barbare est un barbare, il n’est pas commode… parfois, il tourne le dos aux gens dans des soirées parce qu’il les trouve sans intérêt… bon, moi j’ai honte… mais lui pas… Bref, j’AIME ton humour !!!)
J’aimeJ’aime
Merci…ça fait chaud au cœur. Je sais que c’est juste un mail, mais pourquoi faire ça? Je comprends quand les druides se sont vexés, mais ils critiquaient un billet, pas tout en bloc, sans explication.
J’aimeJ’aime
par jalousie, méchanceté, bêtise… ou à cause du vide intersidérale de sa propre vie qui pousse à tenter d’empoisonner celle des autres…
J’aimeJ’aime
Tu as raison…je me suis calmée, merci!
J’aimeJ’aime
Je comprends tout à fait votre ressenti MAIS……..pour 1 insignifiante personne aigrie et acariâtre qui s’emmerde royalement dans la vie au point de perdre son temps à vous pourrir la vie, il y a TOUX CEUX qui, comme moi, en silence, se marrent comme des baleines et lisant les tribulations délicieuses de cette famille absolument génialissime et de cette Pom de Pin extra qui va même finir par me faire aimer…. les English ! Alors, rien que pour ça : RESPECT et ………flûte aux autres :-). Brésiliennement vôtre !
J’aimeJ’aime
Merci, ça me touche vraiment beaucoup.
J’aimeJ’aime
comme toi, ça me dépasse complètement que quelqu’un aille jusqu’à envoyer un mail de critiques… quand un blog ne me plait pas, je clique sur la petite croix en haut à droite et c’est tout! on passe à autre chose, la vie continue! ça me viendrait jamais à l’idée d’écrire un mail de ce genre-là, je vois pas l’intérêt… et ne même temps je crois que ça me travaillerait aussi si ça m’arrivait, mais qu’est-ce que tu veux répondre à ça de toute façon?!
J’aimeJ’aime
Ce billet, c’est pour répondre, et pour passer à autre chose, sinon je vais ruminer encore plus. Je me suis forcée à dédramatiser et trouver un côté drôle à la chose, et ça va mieux! Mais je suis quand même interloquée, pourquoi perdre son temps à lire quand on n’aime pas?
J’aimeJ’aime
Je suis de l’avis de Marichéri. En théorie. Nan parce qu’en pratique… ben je suis la carne quoi. ça m’horripile ces gens!! j’en reçois un paquet aussi… enfin, par période. A l’époque du HP, j’en ai reçu des tonnes et ça a eu raison de moi, j’ai fait supprimé le billet. grosse connerie! c’était leur donner trop d’importance. mais les mots étaient d’une telle violence… bref… L’homme aussi serait de l’avis de Marichéri, et pas qu’en théorie! 😉
J’aimeJ’aime
Si elle s’en etait juste pris à un billet, à la limite, chacun son opinion, mais pourquoi ecrire pour me dire que ce que je fais est nul et que je suis nulle (je résume. Beaucoup).
J’aimeJ’aime
Rhoooo tu me rappelles quelqu’un……..
Pourquoi ça nous turlupine autant, pourquoi garde t’on ça en mémoire alors que ceux qui t’ont inflige ça l’on déjà oublie?!!!
J’enrage.
Maricheri a raison; ça ne sert a rien de répondre. Ma maman dit souvent: le silence punit l’insolence 🙂 a se souvenir non? 😉
Sinon je peux « comprendre » l’autre: il se peut que ce soit de la jalousie. Jaloux que ton blog marche autant, alors que tu vis en GB. Certains n’aiment pas ça du tout. C’est bête, ridicule mais c’est une supposition.
En tout keep on doing what you do; it’s just absolutely lovely, funny, cheeky, interesting, delicious bref n’arretes pas!!!
J’aimeJ’aime
Thanks Carrie, I feel all emotional now!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui me gene le plus, si tu es comme moi, c’est l’ampleur que ça prend dans notre cerveau. On ne pense qu’a ça!!!! Alors que tout l’entourage prend ça a la legsre, oublie, tourne la page……
Allez hop un chocolat et on oublie tout et pense a Xmas et aux recettes des mince pies 😀
Des bizzzz Miss ❤
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ca…enfin, Maricheri sait que je rumine, il me laisse faire un moment et il intervient à nouveau.
J’aimeAimé par 1 personne
En presque 10 ans de blog, j’ai vu ça souvent malheureusement (pas sur le mien qui n’est pas assez populaire, connu…et c’est bien comme ça) et tout comme toi je ne comprends pas vraiment certain(e)s perdent leur temps à ça. Tu n’apprécies pas un blog, tu ne le lis pas, tu n’aimes pas le propos tu passes ton chemin ou tu te moques en douce… Moi j’aime beaucoup ton humour et tes écrits (surtout lorsque tu parles des enfants)… Ne fais pas attention à cette personne mais je comprends que tu sois agacée. La seule fois où j’ai fait un com, un peu comment dire vif, c’est sur le blog d’une personne que j’aime bien lire quand elle raconte ses souvenirs mais pas du tout quand elle parle politique et qui avait répondu vertement (c’est un euphémisme) à des personnes qui n’avaient pas le même avis, en lui disant qu’il fallait respecter les gens qui n’ont pas le même avis qu’elle. Depuis je ne commente plus, je ne lis plus…. je ne suis pas maso mais apparement certains le sont.
J’aimeJ’aime
Voilà, ça ne te plait pas, tu ne lis pas et ne commentes pas. C’est logique! Et on peut ne pas apprécier un billet, ce n’est pas une raison pour critiquer la personne (qu’on en connait pas ) qui l’a écrit.
J’aimeJ’aime
Juste un petit mot pour vous encourager et vous dire que j’aime lire votre blog!
ne retenez que le positif! à bientôt
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil.
J’aimeJ’aime
Je suis votre blog depuis le début, qui a correspondu à notre arrivée en Angleterre et je l’adore ! Je le recommande à toutes les personnes qui veulent savoir ce à quoi ressemble la vie ici. J’aime votre ton et rigole toute seule comme une idiote en lisant vos articles toujours bien écrits. Continuez à nous informer en nous faisant rire et ne faites pas attention aux mécontents, qui n’ont qu’à, comme vous le dites, aller lire d’autres blogs.
NB : oublier les étiquettes sous ses chaussures neuves peut avoir des conséquences positives. C’est la première chose que mon mari a remarqué chez moi lors de la soirée où nous nous sommes rencontrés il y a 17 ans :-))).
NB bis : ça doit être un truc très féminin de se prendre la tête pour rien, je suis pareille !
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas pensé à ca pour les chaussures! 🙂
Merci mille fois Alison.
J’aimeJ’aime
Bah moi j’aime bien ton blog, tes histoires et ton humour. Ce mec/nana doit vraiment rien avoir a faire pour perdre son temps a écrire des imbécilités: c’est gratuit et inutile. Suis les conseils de ton philosophe de mari, ignore et continue avec tes articles qui sont drôles et bien rediges 🙂 Bonne soirée!
J’aimeJ’aime
Merci…ca m’a fait du bien d’évacuer, et je suis très touchée par tous les commentaires.
J’aimeJ’aime
Je vous aime ton humour et toi Pom de Pin ! Même que parfois je fais la lecture de ton blog à mon mari pour partager la rigolade 😀
J’aimeJ’aime
Merci. Ca me touche énormément.
J’aimeJ’aime
ben moi j’aime ton humour ❤
Un bon CONNASSE ( oups pardon pardon) crié bien fort à l'auteur du mail fait toujours du bien je trouve ! enfin je dis ça mais je ne dis jamais de gros mots, pourtant 😉
J’aimeJ’aime
J’y ai pense très fort!
J’aimeAimé par 1 personne
ah lala ! tu as eu bien raison d’écrire un post à ce sujet, ça te permettra de passer à autre chose ! bisous
J’aimeJ’aime
C’est pour ça que je l’ai écrit.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a toujours des cons et des connes qui hélas pour eux ou elles n’ont rien d’autre à faire que déverser leur méchanceté alors que personne ne leur a rien demandé. J’en avais dans ma famille très proche….j’ai coupé les ponts ça me fait de sacrées vacances. Keep calm and blog always
J’aimeJ’aime
Merci Sanny!
J’aimeJ’aime
Alors d’une, ton blog n’est pas intéressant ni dénué d’humour et je suppose donc qu’il en est de même pour ta personne 😉
Et de 2, des aigris, hélas, il y en a partout… J’ai eu affaire à une, une fois, qui en outre n’avait même pas commenté avec une adresse mail valide mais qui avait repris tout l’historique du blog pour mettre des commentaires méchants à droite et à gauche (après m’en avoir déjà envoyé plein la tête sur un autre blog où j’avais commenté, avec un humour à deux balles certes mais qui avait été compris par plusieurs personnes dont l’auteur de cet autre blog..) Bref plus de 2 ans après, ça me trotte encore dans la tête alors inutile de te dire que je comprends bien ce que tu peux ressentir…
Alors, love and peace 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ma’…finalement, je ne m’en sors pas mal, avec juste un mail!
J’aimeJ’aime
Oui on le sait que Maricheri a raison…
Mon blog n’avait pas 1 mois que j’ai reçu ce genre de mot doux… On m’a même dit que je devais filer chez le coiffeur pour faire une teinture sur mes cheveux gris… Intimidation?
Non mais… Un mois de blog quoi!!!
Il y a manifestement des personnes tellement malheureuses dans leur vie et jalouses, qu’elles ne peuvent pas s’empêcher de cracher leur fiel!
Walt (Disney) ne s’est pas trompé… Dans chaque histoire il a les « gentils » et les « méchants »…
Ces gens la n’ont probablement rien d’autre a faire…
Facile de dire « on s’en fiche », mais la preuve que non, puisqu’on en parle…
Alors ces « malheureux méchants aigris »… Eh bien on ne peut pas les empêcher de nuire… Ils n’ont plus que ça!
Par contre, nous tous ici a commenter, on aime te lire… On aime l’humour… On ne se prend pas au sérieux… On échange… On finit parfois par se connaître… On partage ce que l’on aime, pas pour en mettre aux autres plein les yeux, mais au contraire pour partager avec eux… On s’enrichit!
On aime notre Pom de Pin!… Encooooore!
😘
J’aimeJ’aime
Tu as tout dit! Il y a des gens qui n’ont manifestement que ca a faire. Et ne change pas tes cheveux pour eux, c’est ton style et ca te va très bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Et ben, je comprends plus rien. Je blogue depuis 6 ans et je n’avais jamais vu ça… mais bon, c’est un peu ce que je disais aussi récemment sur l’un de mes articles à propos des gens qui « attaquent » des blogueurs parce qu’ils n’aiment pas le style d’écriture. Tu as bien dit je crois, si on aime pas, on clique, on ferme, on lit pas. Si je n’aime pas les journaux sportifs, je ne les achète pas, n’est-ce pas ? et ben, c’est pareil…
Allez, ♥
Bisosu,
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ca. Comme Ja l’ai dit, je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec un billet, mais attaquer tout un blog et une personne gratuitement, ça me dépasse!
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je t'<3 !!!!! bise ce n'est pas grave….c'est rageant d'accord mais ça ne se relève pas
J’aimeJ’aime
Merci!!!! Je voulais juste évacué, pas me faire plaindre, mais j’ai ete tres touchée par tous les commentaires!
J’aimeAimé par 1 personne
j’aurai fait pareil, colère du moment j’imagine très bien!!!!
J’aimeJ’aime
C’est très étrange. Si tu tenais un blog sujet à polémique (politique ou autre), on pourrait comprendre que certains confondent le blog et la personne et prennent un coup de sang.
Mais là, comme beaucoup l’ont dit, je ne vois pas l’intérêt de se fendre d’un mail.
Ça me fait penser aux gens bien intentionnés qui te disent « elle est pas très jolie ta robe » ou « ta coiffure te va pas » (ça m’arrive souvent, faudrait que je me pose des questions peut être. ..sur mes amis ou sur mon style). Quel intérêt à part blesser ? Surtout qu’avec mon sens de la répartie à deux balles, une idée de réponse cinglante me vient 8 heures après.
Je crois qu’à ta place j’aurais écrit un brouillon de réponse bien senti, juste un brouillon mais qu’est ce que ça soulage parfois !
Bref (dit elle à la fin de son commentaire fleuve) ne t’arrête pas à ça, ton blog est un des rares que je suis quotidiennement et j’aime beaucoup ! Et j’attends wham! Avec impatience 🙂
Et promis je vais commenter les pubs de Noël !!
J’aimeJ’aime
Merci Suzanne! Je ne suis clamée depuis, et tous les commentaires m’ont bien aidé. Mais sur le moment, je me suis sentie agressée.
J’aimeJ’aime
Je te comprends, c’est vraiment une critique gratuite. La rançon du succès ? 😉
J’aimeJ’aime
Tu es gentille! Juste la bêtise humaine, c’est tellement plus facile quand c’est anonyme!
J’aimeJ’aime
Big gigantissime hug de soutien. Keep calm drink chocolate and blog away! Les pas-contents n’ont qu’à aller (se faire) voir ailleurs. (est-ce que c’est ça qu’on appelle un troll? en blog-speak?)
J’aimeJ’aime
Je crois, je ne suis pas sure, ce n’était pas dans les commentaires, juste quelqu’un qui a éprouvé le besoin de cliquer sur « me contacter » et de me faire un mail pour dire que ce que j’écris est nul et moi avec…je ne sais même pas quel billet a provoquer cette personne, rien. Je ne vois pas l’intérêt…
J’aimeJ’aime
Voilà un bon moment pour citer du PomDePin: 😉 « Stationnement interdit. Enlèvement obligatoire. Ces mots se veulent menaçants, ils me font rêver » Voir un billet récent 😀 .Dans un contexte différent…
J’aimeJ’aime
Oh merci! Tu as raison…
J’aimeJ’aime
Des aigris-méchants-blasés-de-la-vie, il y en aura malheureusement toujours, des personnes qui veulent absolument donner leur avis d’autant plus s’il est négatif. Juste pour le « plaisir (?) de détruire et de faire du mal. Et de pouvoir se dire qu’ils ont donné la « bonne parole » autour d’eux au petit peuple. Laisse couler, à parcourir ton blog chaque jour et les dizaines de commentaires qu’il génère, une affirmation: Nous on t’aime…
J’aimeJ’aime
Merci Matthieu! Ca va beaucoup mieux depuis hier, je me suis calmée grâce aux commentaires comme le tien!
J’aimeJ’aime
J’aime ton blog, que j’ai lu en entier, et pour une fois, je prends le temps de commenter pour te dire que j’adore ton humour et qu’il m’arrive d’éclater de rire en te lisant, voilà !
J’aimeJ’aime
Merci Christelle! Ça m’a contrarié sur le moment, mais ça va mieux. Et n’hésite pas à commenter!
J’aimeJ’aime
Comme dirait certains, on ne peut pas plaire à tout le monde. Alors ne t’en fait pas trop. Tu as tout de même tout plein de lecteurs tous les jours qui t’adorent ❤
Après, je trouve que c’est devenu un truc récurrent sur le net. Les gens ont un peu trop tendance à critiquer ce qu’ils n’aiment pas, et je trouve ça comme même plutôt con. Moi, quand je n’aime pas un blog, je ne le lis pas, mais je ne dis pas à l’auteur qu’il est nul non plus. Puisque s’il fait un blog, c’est qu’il plait à des gens. Et puis, la vie est suffisamment dur comme ça. Alors autant complimenter ceux qu’on adore et laisser les autres tranquille, parce que même si on ne les aime pas, ils ont aussi le droit à la petit moment de bonheur avec leurs lecteurs habituels sans que quelqu’un vienne tout casser.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, mais j’ai eu du mal à ne pas le prendre personnellement sur le moment. Ca va mieux depuis, grâce aux commentaires!
J’aimeJ’aime
Il faut se focaliser sur les commentaires constructifs et gentils 🙂
J’aimeJ’aime
Je sais, mais ca m’a fait quelque chose sur le moment. Ca va mieux, j’ai bien fait d’effacer le mail finalement, ca m’empêche de me prendre la tête avec.
J’aimeJ’aime
C’est normal que ça te perturbe un peu. Ça me fait la même chose au travail avec les clients, parfois. Mais bon, il faut savoir passer par dessus ça, sinon, ça nous bouffe trop.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, et ca m’a fait du bien d’évacuer en essayant d’écrire un truc amusant´ dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout a été dit … mais j’ajoute ma à l’édifice : CONTINUE D’ENCHANTER MES DEBUTS DE MATINEE PAR TON HUMOUR SO SUDOUEST-ENGLISH !!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! J’aime beaucoup ta formule sud-ouest british, ça sonne bien!
J’aimeJ’aime
ma pierre bien sûr ……
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
D’abord bravo à marichéri et toi pour vos 18 ans !!! Le plus important de tout le billet 😉 hi hi
Sérieusement, je ne vais pas écrire de gros mots, mais quelqu’un qui ose écrire ça comme ça « anonymement » c’est tellment trollesque, idiot et sans aucun autre objet que celui de t’embêter… C’est TON blog et nous on est TES bloggonauthes et nous on veut que tu continues..
Si Simplet trouve que ton blog est nul c’est qu’il est bien incapable d’en faire autant, de faire des billets plein d’humour et d’autodérision.. un ou une paumée quelque part et jaloux de ces billets… C’est pas grave, nous on t’a et pour nous c’est le plus important alors je rejoins marichéri sur sa philosophie et laisse passer le coucou qui en rien ne fait vaciller la douce colombe coiffée chewbacca 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup…je me suis calmée depuis mais sur le moment, j’ai eu du mal.
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre !
J’aimeAimé par 1 personne