Midlife crisis


Il y a longtemps qu’on avait pas parlé de L’Ado, je sens que ça vous manque. Depuis qu’il est au 6th form, l’équivalent du lycée, il se la joue cool. Il a même une carte étudiant, on se demande bien pourquoi, et il fait son malin. Plus d’uniforme, sa carte de paiement pour aller manger en ville avec les copains, les devoirs en direct par email avec les profs, il s’éclate. Le traître.

Il s’éclate tellement que ce soir, il va voir un concert. Bon, il ne faut pas le dire pour ne pas casser son image, mais c’est aussi son premier concert sans supervision. Même si il fait son blasé, il est parti surexcité. Et ça ne me fait pas rire. Déjà, avec mon naturel calme et serein, je ne stresse pas le moins du monde. La chose se déroule à L’art Center, le centre d’art moderne, un lieu forcément mal famé comme son nom l’indique. C’est évident, entre le café où l’on sert de très bons capuccinos, la boutique avec des bijoux fantaisies inspirés des œuvres et les toiles modernes, c’est un bouge infâme où le mal guette, tapit dans l’ombre derrière toutes les sculptures pour sauter sur mon bébé innocent (et pur, si, comme les agneaux, d’ailleurs il frise. Ça lui vient de sa mère). De toute façon, la salle va prendre feu, le plafond va s’écrouler, L’Ado va ressortir sourd, un bras cassé, peut-être même avec une crise d’appendicite. De sombres individus vont lui proposer des subsances que la morale réprouve (c’est vrai ça, un capuccino à des heures indues un soir d’école, c’est épouvantable…les organisateurs sont criminels). On va récupérer notre pauvre chérubin en lambeaux et aux urgences. Quoique, en lambeaux, vu sa tenue, ça ne peut être qu’un progrès…

IMG_0920.JPG
(L’image vient de )

Mais il y a pire. Bien pire. Et là, je ne suis plus la seule à me lamenter. Marichéri qui va devoir poireauter sur le parking pour récupérer son fils tout à l’heure est aussi effondré que moi. Il a bien décidé de mettre ses docs (les chaussures), mais le cœur n’y est pas. Pour qui se prend L’Ado, à aller à un concert, comme si il était…euh…un jeune? Alors que tout le monde sait bien que les jeunes, c’est nous! Maricheri et moi. Comment une fille à la pointe de la mode (je viens de m’acheter des bottines à lacets, style Rangers mais à talons, pour aller avec mon long manteau gothique, et j’ai déjà songé à me faire des mèches roses, mais j’ai peur que ça fasse fuir les parents d’élèves) peut-elle se ronger les sangs à attendre bêtement le retour de L’Ado? Dans le salon. Sur le canapé. Devant la télé, comme une vulgaire mère de famille has been…Comment Maricheri qui a lancé la mode des épingles à nourrice et des Rangers dans son lycée peut-il se retrouver à attendre son fils à la sortie d’un concert, comme un père de famille middle aged de corvée de taxi? Alors que ce petit crétin (le fils…L’Ado, quoi) n’y connaît rien en musique en plus …aargh! De quel droit ce boutonneux nous traite-t-il comme des parents quadragenaires? Sérieusement, c’est un scandale!

Il faut se méfier avec les enfants, au début ils sont mignons et tout gentils et quant vous vous promenez en public avec eux, on parle de vous comme de « jeunes » parents. Et à peine un battement de cil plus tard, ces mêmes gamins vous rejettent dans les méandres gris de l’âge mûr, comme ça, à coup de concerts miteux (Marichéri est très au fait de la culture musicale jeune, il est formel, c’est nul). Comment L’Ado peut-il nous faire ça?

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Midlife crisis

  1. Mathieu dit :

    Aucune reconnaissance, c’est un véritable scandale!!! Mais pour qui se prend-il ce jeune freluquet? Tu vas voir qu’à ce rythme il va vous ramener une jeune gourgandine à la maison d’ici peu, sa « girlfriend »! Honteux! Tu devrais même prévenir les tabloïds de son infâme trahison!

    J'aime

  2. Gaou dit :

    C’est trop mignon ce temoignage de maman. J’adore! j’espere que l’ado va s’eclater. En revanche je vais m’abstenir de tout commentaire sur la middle life crisis ou de sortir des phrases du style l’age c’est dans la tête parce-que la derniere fois où j’ai éssayé de parler (maladroitement certes) d’âge ici je me suis retrouvée à afficher le mien sur internet 🙂

    J'aime

  3. Margarida dit :

    Comme c’était que je disais… : je suis « à la fleur de la vie » (oui cherche pas, c de la trad pourri de l’espagnol directe directoide, fatiguée ce soir alors mes langues s’emmêlent et pas de la bonne façon)
    Sinon je veux voir une photo de toi avec ton manteau à la gothique !
    Tu nous racontes le concert, après ?

    Bonne soirée, je me barre me noyer dans la mini baignoire de Petite Princesse…

    J'aime

  4. ifeelblue dit :

    moi je dis: fonce pour les mèches roses! 😀

    J'aime

  5. Gargouilles dit :

    Question existentielle préalable à l’expression de tout mon soutien à Marichéri : c’est qui que l’ado va voir en concert ?
    Et quelle que soit la réponse, j’affirme haut et fort que c’est nul ^^ (oui, je suis jeune… uniquement sur ma carte d’identité. Vieille pour tout le reste, le cinéma, la musique et les loisirs ! ^^)

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Excellent! What a good boy 🙂
    Les groupes sont mignons; mais ils chantent trop pour moi. Je preferre qd ca envoit plus! lol
    A t’il prevu des bouchons pour ses oreilles? C’est un peu un must en ce moment et non ca ne fait pas ringard. C’est pour se proteger 😉

    Sinon le turquoise ou pink dans les cheveux c’est tres tendance en ce moment 😀

    J'aime

  7. Alors attention, le 1er concert de mon Ado, c’était en fin de 6e !!! Ouais M’dame… bon, OK c’était un groupe de rock catho à quelques km de chez moi, et y’avait des responsables de son collège sur place, mais n’empêche que je me suis retrouvée à 1.00 du mat’ devant la salle avec d’autres parents dans la même situation genre « on s’avance ou pas ? on entre ou pas ? je le retrouve comment dans la pénombre nocturne au milieu de tous ces ados déchainés ?  » .. (Franchement,j’ai mieux compris pourquoi mon père pestait après mes virées théâtre à 30 km de la maison quand j’étais au lycée… )
    Et en juin il a eu droit à sa première soirée tout seul, avec même des grands et même de l’alcool, qu’il avait interdiction formelle de toucher (et il s’y est tenu, de toutes façons sinon je l’aurais su et il était privé de sortie jusqu’à 18 ans. Nanmého ! )
    Bref, tout ça pour dire, que oui, avant-hier, il mesurait moins de 60 cm, hier, il faisait sa 1ère rentrée à l’école… et puis tu sais pas ce qui se passe et voilà…
    Tu nous diras s’il est rentré safe and sound ?

    J'aime

  8. angele78 dit :

    Attends 2 min… profite du fait que ton fils n’est QUE un ado pour l’instant.
    Demain tu seras grand mère sans rien avoir compris et ta fille te parlera des nouvelles purées bio pour son bébé…
    Non, je ne suis pas dure, je t’aide à vivre dans le présent.
    Arrête de ronger tes ongles.
    L’ado est vivant et fier comme un coq (français). Profite. Tu es encore le centre du monde car tu es sa mère. Dans 10 ans, tu seras la belle mère et honnit par ta brue qui ne verra en toi qu’une concurrente.
    Keep Calm and….Love!

    J'aime

  9. audrey dit :

    J adore ton billet. Moi aussi j’ai l impression d être super jeune mais la quarantaine pointe le bout de son nez et je viens de vivre mon premier choc: l inscription au collège pour ma première. Pour l instant c est une petite fille mais dans 3 ans ce sera mon ado…..
    Je compatis à fond!

    J'aime

  10. audrey de Tadley dit :

    Ben oui quoi! Pfffff ces vieux alors!

    J'aime

  11. audrey de Tadley dit :

    🙂

    J'aime

  12. petiteyaye dit :

    Et dire qu’un jour on sera peut-être même des grands-mères (aux cheveux roses) !

    J'aime

  13. Yep, that’s what happens with kids. C’est un joli billet sur un sujet qui bouleverse les mamans et les papas: le temps qui passe sans qu’ils s’en rendent vraiment compte. Trop triste et injuste.
    Mais patience…
    Quand ils sont un peu moins ados on peut aller au concert avec eux. J’ai fait (plusieurs fois) et c’est alors super. Un vrai bain de jouvence. Comme quand on avait 18 ans. Ou presque..
    Bonne chance sur le parking et sur le sofa en attendant l’Ado.

    J'aime

  14. LadySo dit :

    Attention, ce n’est que le premier !!

    J'aime

  15. La Carne dit :

    C’est trop la classe comme tu parles de tout ça! Je te remercie pour ce sourire du matin! Par contre, je te remercie bien moins de ME montrer (oui, je le prends personnellement), ce qui m’attend! Nan parce qu’en plus, j’en suis sûre, moi ce sera pire. Le plafond s’écroulera et mon ado me signifiera clairement que je suis dépassée et que c’est lui, le jeune. Petit con (par anticipation)(au cas où quand ça m’arrive je sois sénile et que j’ai perdu un peu de mes réflexes).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s