Lawfull top 10


On reprend le cours des top 10 du dimanche. Rien de telles que les lois désopilantes, survivances de législations médiévales, ou pire encore récentes, pour vous persuader enfin qu’ici, c’est vraiment wonderland. La législation britannique est régulièrement dépoussiérée, mais il reste encore des tas de lois à hurler de rire. Tout est rigoureusement authentique, je n’ai rien inventé!
IMG_0878-0.JPG
(L’image vient de anglotopia.co.uk)

10-Il est interdit de secouer un tapis dehors, mais vous pouvez secouer votre paillasson, uniquement avant 8 heure du matin bien sûr, il ne faut pas pousser. Le secouage de paillasson en pleine journée n’est pas toléré. Un peu de tenue quand même!

9-En Écosse, c’est un délit de boire de l’alcool quand on garde les vaches. C’est une très bonne loi, je suis pour! Tout ce qui touche à la protection des vaches est une excellente chose.

8-Si par un hasard tragique, vous découvrez une baleine échouée sur la plage, vous devrez en faire cadeau à la reine. Si elle refuse, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Comme il y a très peu de baleines empaillées dans les couloirs de Buckingham, il y a de grandes chances qu’ Elisabeth vous laisse avec votre baleine sur les bras.

7-Vous ne pouvez pas importer de pommes de terre si vous avez des raisons de penser qu’elles viennent de Pologne (c’est vraiment formulé comme ça, je n’ai fait que traduire). Je ne sais pas moi, si vous croisez des pommes de terre sur un ferry, demandez-leurs d’où elles viennent avant de débarquer à Douvres…Mais méfiez vous, on ne dira jamais assez combien la pomme de terre polonaise est fourbe, des fois, elle rentre subrepticement en Angleterre en se faisant passer pour une pomme de terre roumaine.

6-Il est interdit de mourir au parlement, à Westminster. Tout comme d’y entrer en armure. Si. Par contre vous pouvez mourir dans une armure, mais plus loin, dans l’herbe par là…

5-Dans la belle ville de York, si vous croisez un écossais armé d’un arc, vous avez le droit de lui tirer dessus, sauf le dimanche bien sûr, on n’est pas des bêtes. Par contre, je ne sais pas comment vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un écossais. Imaginez qu’il s’allie avec la pomme de terre polonaise pour se faire passer pour un irlandais…

4- A Londres, un passant souffrant de la peste et le sachant n’a pas le droit de héler un taxi. Évidemment, si il pense qu’il a juste un gros rhume, on n’y peut rien. Sinon, il peut toujours aller prendre son taxi en banlieue.

3-En Angleterre uniquement, tous les garçons de plus de 14 ans doivent s’entraîner au moins deux heures par jour au tir à l’arc, sous la supervision du clergé. Cette loi remarquable, inspirée directement des rencontres sportives colorées de la guerre de 100 ans entre français et anglais, n’a jamais été abolie. Heureusement, elle n’est plus appliquée, l’Ado étant assez maladroit, il aurait pu se flanquer une flèche dans le pied, ou tirer dans l’oreille du vicaire. Ça aurait fait scandale.

2-Pour rester dans les armes, sachez que si il vous prend l’idée de tirer au canon à moins de 300 yards d’une habitation et que cela dérange les habitants, vous risquez une amende de £200. Évidemment, si les habitants sont un peu durs d’oreille, vous pourrez sûrement échapper à l’amende.

1- Il n’y a pas que des lois datant du moyen âge. Figurez-vous que depuis 1998, il est illégal de provoquer volontairement une explosion nucléaire en Angleterre. On l’a échappé belle quand on pense qu’avant cette date, c’était encore possible! Certes, il reste la possibilité d’une explosion involontaire, par pure étourderie…ça m’inquiète, où est l’Ado?

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Lawfull top 10

  1. ifeelblue dit :

    je crois que ma préférée, en terme d’absurdité, est la #6. En tout cas, j’ai bien ri 😀

    J'aime

  2. audrey de Tadley dit :

    C est à mourir de rire. D autres lois, vite! Siouplait! Je les aime bien toutes mais surtout celle qui concerne la peste!

    J'aime

  3. TheMouse dit :

    A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Merciiii Pom de pin in wonderland… Encore une fois j’adore…
    Sans rire c’est juste hallucinant… Et mon passage préféré… 2h d’entraînement de tir à l’arc par jour!!!!!!
    Xox O
    TheMouse

    J'aime

  4. Sanny dit :

    rien à dire!!! sinon ahahahahahahah

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Une amie, en GB, en location a fait les poussieres chez elle, a secoue son chiffon par la fenetre et le voisin du dessous a rale; elle mettait la poussiere dehors!
    Quant a moi, mon ex anglais me demandait si je faisais coucou aux voisins en secouant mon chiffon! C’est cela oui 😀
    Les anglais et le menage………

    J'aime

  6. Mélina Bee dit :

    Pas maaaaaal j’en veux d’autres! J’aime beaucoup celle de la baleine, je vois bien la Mamie entourée de baleines… Nous on apprend la n°6 à la fac, je pense qu’on devrait apprendre les autres aussi!

    J'aime

  7. Mais ils sont fous ces outre-manchiens 🙂

    J'aime

  8. petiteyaye dit :

    Mes petites 5 minutes de fous rire du dimanche !!! merci !
    Je suis pour l’application de la loi 3, mais heureusement que l’Ado n’est qu’irlandais et qu’il n’habite pas à york, sinon… je sens que ça mère aurait dû enfreindre soit la loi 1 ou 2 pour protéger sa progéniture… et comme j’ai l’impression qu’elle est aussi adroite que l’ado…

    J'aime

  9. petiteyaye dit :

    enfin, moi je dis ça, je ne dis rien… je retourne secouer mon tapis !!

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Il y en a d’autres des comme ça ? Parce que là, j’en veux encore !!!

    J'aime

  11. Très drôle, c’est tellement absurde !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    J'aime

  12. audrey de Tadley dit :

    Après relecture pour en faire profiter mon mari, il s avère que c’est le tir de canon qui m’a achevée!

    J'aime

  13. dhelicat dit :

    excellent les lois et tes commentaires of course, bonne soiree, bisous

    J'aime

  14. fedora dit :

    J’adore l’histoire de la patate… surtout mixée à l’écossais ^^ Sinon, il faut absolument que tu saches que la 1 est bien réelle : un ado a construit une bombe nucléaire dans son garage (http://www.ted.com/speakers/taylor_wilson) et apparemment il a été imité par un petit anglais (http://actumag.info/2014/03/08/seulement-13-ans-jamie-edwards-construit-reacteur-nucleaire/) (les ados sont nos amis ^^)

    J'aime

  15. angele78 dit :

    Je suis morte de rire (c’est mieux que morte d’épuisement).
    Moi je raffole de celle du tir à l’arc, 2h par jour. Incroyable.
    Par contre, pour la baleine, sache que ce n’est pas idiot. Parce que la baleine, ça se mange, on se sert de tout (notamment de la graisse, très prisée pour tout un tas de trucs que j’ai oublié, des fanions, des os etc etc etc….). C’est un peu l’équivalent du cerf en foret, celui ci revenait d’abord au Roi qui en faisait ce que bon lui semblait (et il était interdit de braconner sur les terres du Roi sous peine de mort). Idem avec la baleine, d’où la nécessité de demander la permission à la Reine.
    Merci de nous régaler avec tes lois. Quelqu’un a envie de faire pareil avec les lois françaises????

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Et attends, Elisabeth a droit à toute la baleine, parce que Philip est juste prince consort. Si il y a un roi, il reçoit la tête, et si sa femme est couronnée aussi (ça n’est pas obligatoire, beaucoup ne veulent pas que Camilla devienne reine quand Charles sera roi.), elle a droit à la queue!

      J'aime

  16. Kenza dit :

    Un peu comme la baleine, si tu pêches un esturgeon pas de caviar au dîner, il appartient à la reine !

    J'aime

  17. La Carne dit :

    ENORME!! J’adore!! Je partage. Y a pas de raison que tout le monde ne se marre pas un coup. 🙂

    J'aime

  18. lexieswing dit :

    Superbe, j’ai adoré, merci pour le partage et les traductions!!

    J'aime

  19. Ping : New lawfull top 10 | Pom de Pin in Wonderland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s