Pendant qu’on se gèle en France, sous la pluie (youpi), les gens s’éclatent en Angleterre. Le V Festival aura lieu ce week end à Chelmsford, capitale de mon merveilleux comté, l’Essex. Chelmsford est connue pour son bon goût, son élégance, sa culture, les talons aiguilles blancs à paillettes, les mini robes roses léopard, le faux bronzage orange pétant mais aussi pour ce festival de musique, plus ou moins rock (parce que cette année par exemple il y a Justin Timberlake. Dans le style hard rock, on fait plus subversif! ), sponsorisé comme son nom l’indique par Virgin.
Les anglais adorent les festivals comme ça. Le plus célèbre est celui de Glastonbury dans le Somerset, mais il y en a partout tout l’été. Ça permet de conjuguer ces deux grandes passions britanniques que sont le camping et la musique. Parce que le festivalier va planter sa tente dans un champ au moins deux jours avant le début des réjouissances, pour être bien placer, juste à équidistance entre la buvette et les toilettes, dans une flaque de boue.
Un festival réussi est un festival humide. Il faut que ça se passe dans un déluge torrentiel, pour être authentique. Au bout de 12 heures, alors que ça n’a pas encore commencé, les toilettes sont bouchées, les tentes qui ne se sont pas envolées, sont noyées dans la boue. Les festivaliers retardataires et donc mal placés sur les côtés, font des axels en glissant dans l’herbe détrempée, alors que ceux au milieu, arrivés en avance s’enfoncent irrémédiablement jusqu’à la taille dans une boue gluante. On voit parfois passer des canards, qui pêchent au milieu, c’est la joie. Avec un peu de chance, les basses arrivent à vaincre le bruit de la pluie battante et on peut apercevoir l’oreille d’un chanteur, là bas, sur scène, à trois kilomètres de notre fosse septique emplacement.
Les festivals sont sensés être des événements pour jeunes, yeah. Mais vus les prix (pour le 2014 V Festival, entre £85 et £235 pour une seule journée) on a plus de chance de croiser des quinquagénaires revivant leur jeunesse dans des brouillards épais de fumée rigolote que leurs enfants. Ils attrapent un coup de nostalgie et une gastro en broutant des sandwiches jambon-cheddar-boue à trois heures du mat, avant de tenter de dormir entre deux piquets de tente (la toile s’est envolée depuis le début), un groupe de post hippies septuagénaires qui tressent du fromage de chèvre d’un côté , et la camionnette de la croix rouge qui soigne les débordements alcooliques de l’autre. Ils finiront au bord du divorce, du suicide, et de la dysenterie, mettront trois mois à s’en remettre…c’est tout l’esprit des festivals!
Sinon, ça passe sur BBC ou MTV…Quand on vous dit que c’est jeune. L’Ado en ricane encore.


Ah ces anglais. Ici aussi nous avons toutes sortes de festivals et de foires qui sont un mélange kitch, à la bonne franquette et un peu wild aussi parfois. Enjoy à distance!
J’aimeJ’aime
Nous on vient à Volchester le we du 5 sept il paraît qu’il y a des zombies dans les rues…mais avant du 22 au 24 août c’est le carnaval de Londres.
J’aimeJ’aime
On rentre juste avant, mais ce sera pour les résultats de GCSE de L’Ado…on verra si on a envie de faire la fête!
J’aimeJ’aime
j’espère bien que oui…..
J’aimeJ’aime
Je commence à stresser sérieusement…
J’aimeJ’aime
Vive la gadoue !
J’aimeJ’aime
Youpi!!
J’aimeJ’aime
ohh tu vas rater ca alors !! et pour le temps pourri c<est vrmt dommage !!! 😦 essayez de profiter quand meme !
J’aimeJ’aime
Tu as vu comme je regrette de ne pas y être! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oh vouiii je l’ai bien lu entre les lignes 😀
J’aimeJ’aime
Hihihi 😀
J’aimeJ’aime
au moins au moins au moins ( 3 fois répété !) ne les perd pas, ces textes !! on a BESOIN de ce genre de littérature en France, mais si, mais si, mais si je t’assure !!! tu n’imagine pas le nombre de déprimes que tu arriverais à guérir : et OU DONC as-tu sorti cette photo, looool
J’aimeJ’aime
Tu me fais rougir! 🙂
J’aimeJ’aime
rectification : pas seulement en France, ici aussi, on a besoin
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
J’veux voir les talons aiguille à paillettes!!!!!!
xoxo
TheMouse
J’aimeJ’aime
Je te trouve une photo pour la prochaine fois où je parle de l’Essex!
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
On n’est pas seuls en Belgique à être submergé de festivals d’été. Même que maintenant ça commence dès le mois de mai et ça tire en longueur jusque début octobre. Le Facebook des gens est rempli de tentes et de têtes pleines de boue qui font des v avec leurs doigts.
J’aimeJ’aime
Il faut faire attentio avec le V en Angleterre…ça ne veut pas du tout dire la même chose selon le sens de la main 😀
J’aimeJ’aime
Oh yeah so true! 😀
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime
Je t assure …. Les anglais aiment aussi le soleil … si si ils se sont tous donné le mot à eymet pour sortir lors du marché gourmand portant leurs plus belles toilettes – là je ne te fais pas de dessin – et s empiffrant de poulet frites noyés dans d horribles sauces.
Résultat des courses : impossible de prendre des photos de la bastide … t avais oublié de me dire qu ils étaient tous des géants!
J’aimeJ’aime
C’est à cause de Marichéri et de ses 12 mètres, ça rend tous les autres petits par comparaison!
J’aimeJ’aime
Le camping, le déluge… Très peu pour moi. En revanche, le jour où nous récupérons nos meubles (le 23), tous les groupes que j aime se produisent au festival de Reading. Arrrrrrrrgh!
Au fait, c est moi qui ai commandé un été pas terrible pour vivre notre déménagement en douceur 😉
J’aimeJ’aime
Aargh…c’est ta faute alors? 😀
J’aimeJ’aime
Hi hi ! Excellent comme d’hab’ ! Une petite nuance quand même : l’année dernière au festival de Reading nous étions les seuls quadragénaires, les 80 000 autres personnes avaient au mieux la moitié de notre âge… il paraît que c’est une spécificité de ce festival, évidemment, on nous l’a dit après 🙂 Et toutes les petites jeunes filles étaient en short mini-mini, et en soutien-gorge (apparemment porter un T-shirt c’est surfait…) Je dis ça juste au cas où l’Ado serait intéressé 😉
Et en plus il n’a pas plu !! C’était limite décevant…
J’aimeJ’aime
On ne corrompt pas mon Ado comme ça! 😀
J’aimeJ’aime
Merci pour ces infos Anne from Reading, ca fait passer ma déception de ne pas aller au festival…
Audrey from Tadley!
Tu ne m en veux pas trop pour la pluie alors, Pomdepin ? Hihi.
J’aimeJ’aime
Ça ira pour cette fois, mais ne recommence pas l’été prochain! 🙂
J’aime bien Audrey from Tadley, ça fait très classe!
J’aimeJ’aime
Jamais de la vie j’y mettrais les pieds…. Brr…. On dirait des camps pour réfugiés 😀
J’aimeJ’aime
Je n’y avais pas pensé, mais il y a de ça… 🙂
J’aimeJ’aime
Fin aout, il y a le festival a Reading..je fuyais ce moment la car c’etait bruit, wellies et flotte assures tres souvent! uhuh
J’aimeJ’aime
On a calculé notre retour juste après le V festival et avant les résultats du GCSE!
J’aimeJ’aime
Planning, planning!!! Well done 🙂
J’aimeJ’aime
On commence à stresser plus que l’Ado…résultats le 21.
J’aimeJ’aime
Oh deja; ca sonne l’approche de la fin des vacances!
J’aimeJ’aime
On rentre dans deux jours.
J’aimeJ’aime
Profitez bien des derniers moments!!! 😉
J’aimeJ’aime
Merci! Et profite bien toi aussi
J’aimeJ’aime
Je ne suis déjà pas adepte de ces bains de foule … mais la boue, non non sans façon !!!
Merci pour cet article !
J’aimeJ’aime
Les anglais adorent!
J’aimeJ’aime
Hier, on est passé à côté du campement de la Route du Rock « à » Saint Malo… et euh, comment, dire, ça donne pas envie !!!
J’aimeJ’aime
Ça n’est pas mon truc non plus…
J’aimeJ’aime
J’ai adoré perso 😀
J’aimeJ’aime
Je me moque gentiment des festivals anglais, mais je suis ravie que ça t’aies plu!
J’aimeJ’aime
C’est gentil ! 🙂 Et les anglais sont très doués pour l’organisation (niveau transports et tout, on est bien loin de tout ça nous en Belgique) ^^
J’aimeJ’aime
C’est l’habitude! 🙂
J’aimeJ’aime