Family Day out


Un des grands bonheurs des vacances, c’est de se retrouver à faire des visites de monuments tous ensembles, alors que chez nous, L’Ado et même Pré Ado ont tendance à éviter les sorties familiales. On ne sait jamais, si ils étaient vus en public avec leurs parents, ce serait la honte suprême (d’ailleurs, L’Ado est prévenu, si un jour il fait une bêtise, je serais devant le portail du collège le lendemain, et je lui sauterai au cou en hurlant « my little baby » devant toute la classe).

Mais en vacances, soit parce qu’ils s’ennuient soit parce qu’ils savent très bien qu’à un moment ou un autre, il y aura une pause gastronomique, les deux grands nous suivent. On part donc gaillardement à 7. C’est épique. Il faut attendre L’Ado pendant 10 minutes, le temps qu’il mette deux chaussures identiques, qu’il retrouve son téléphone, coincé sous le lit, entre une BD et un reste de rillettes (super pour récupérer la caution de la location!). Puis il repart pour se changer, devant mes cris à la vue de son t-shirt recouvert de mousse au chocolat et ketchup, une frite encore accrochée dans le dos. Une demi heure plus tard, il revient avec le même t-shirt, mais un autre bermuda. Les filles sont déjà passées trois fois aux toilettes et il a fallu sortir bébé 5 de la poussette une première fois pour changer la couche. Puis une deuxième fois, pour récupérer un BN au chocolat sur lequel il s’est malencontreusement assis (on fait découvrir les joies de la gastronomie française à nos enfants dès leur plus jeune âge). On a toujours pas passé le portail, et on est au bord de la crise de nerfs.

Quand on va à la plage, on traine un semi remorque de serviettes, maillots et seaux. On sème des chapeaux de paille sur tout le trajet. On peut nous suivre à la trace comme les escargots, le filet de bave étant remplacé par une traînée de crème solaire. Généralement, n’écoutant que son nouvel enthousiasme pour la natation, Bébé 5 se jette dans le premier trou d’eau tout habillé, puis il entreprend de ranger la plage. C’est mal organisé, il y a du sable partout. Les filles se disputent à coup de pelles, puis hurlent parce qu’elle veulent faire pipi. Là maintenant. Ouiiiiiiin! Pré ado s’envole dans les rouleaux, qui refusent de déferler à intervalle régulier, et l’Ado se rendort sur sa serviette.

On fait aussi dans la visite culturelle de monument historique. On avait amené L’Ado au Château de Versailles à 5 ans. Planté devant, il s’est mis à hurler: mais il est où le château? Ouiiiiiin! Je veux voir le chatôôôô. Pré Ado fait dans la visite style investissement militaire. On ne rigole pas, on circule rapidement de salle en salle, et on marche au pas. L’Ado s’assoit par harsard sur une commode louis XV et la détruit, en coinçant sa chaussette dans un tiroir. Princesse 1 s’en fiche, elle veut faire pipi. Maintenant là, de suite. Ouiiiiiiiin. Princesse 2 veut savoir quand c’est l’heure sur goûter. Et on peut avoir une glace au chocolat? Maintenant là, de suite. Ouiiiiiin.

Comme on est inconscient persévérant, on fait aussi des balades à la campagne…Bébé 5 adore, depuis sa poussette. Dès qu’il voit un lapin, il hurle « meuh ». Marichéri prétend que c’est ma faute. Je ne vois pas du tout pourquoi. Avant d’avoir des lunettes, Princesse 2 était persuadée que chaque botte de paille était un mouton. Pré Ado trouve que la campagne, c’est mal organisé, tout pousse n’importe comment. L’Ado s’endort en marchant et rentre dans un arbre. Princesse 1 veut faire pipi, maintenant là, de suite….

Nos promenades familiales vont bientôt s’espacer et être réservées aux week end, les vacances sont bientôt finies. C’est une bonne chose.

IMG_0795.JPG
(Heureusement, Marichéri fait des jolies photos)

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Family Day out

  1. TheMouse dit :

    Ben ici les ados se rebellent.., ça chouine, râle même quand je regarde un reportage « culturel » à la télé… Alors visiter un musée ou une expo par ex… Je n’y pense même pas!
    💋 et bonne fin de vacances

    J'aime

  2. fedora dit :

    haha ! la poulette nous fait un condensé de tout ça ! Dimanche, elle a fait beaucoup rire TOUT le parc zoologique en faisant de la tyrolienne et en hurlant « je vais mourrrrrrrir !!!! mamaaaaaaan !!! » Notre fille a un grand sens du spectacle ^^

    J'aime

  3. J’arrive encore à trainer tout mon petit monde en visite(s)… ouf ! Pourtant, cette année, on a fait plusieurs « parcs et jardins », petites fleurs et compagnie : les garçons n’ont même pas râlé… tout juste un peu de grogne de Mr 2e sur la 2e abbaye du XIIe siècle de l’été : « mais elle est exactement comme l’autre, t’es sûre que c’est pas la même ? »….

    J'aime

  4. petiteyaye dit :

    Trop drôle, merci pour le fou rire !!!
    Pour princesse 1 envisagez-vous une intervention chirurgicale ?!? Style poche urinaire spéciale sortie familiale…

    J'aime

  5. panaka62 dit :

    Ah la la ! Qu’on un, deux ou cinq enfants je crois que les sorties hors de la maison sont tjr une aventure en soi ! (Dsl si j’ai fait une faute j’ai un gros doute alors je laisse comme ça 😉)

    J'aime

  6. lavandine dit :

    Mais vous êtes courageux d aller en vacances avec tout ce petit monde vous ….
    Il vous faut de la crème solaire. C est donc qu il y a du soleil. .. Eh eh eh …
    J ai bien ri à l évocation de la bave non pas de Bb mais de la crème. C est vrai que l autre jour ce n est pas à la bave qu on a pu suivre les anglais mais à l odeur. ….. de l huile solaire. Bonne fin de vacances. Tu pourras bientôt te reposer. Courage.

    J'aime

  7. Anonyme dit :

    As tu déjà trainé ta marmaille à Sabres à l’éco-musée de Marquèze????

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oui! On l’a fait il y a deux ans (avant Bébé 5). Il faisait 40 à l’ombre et je les ai trainais partout, même jusqu’au moulin. Ça les a épuisé, on a eu 10 minutes de paix dans la voiture au retour 🙂

      J'aime

      • sanny dit :

        Je l’ai fait avec l’ado qui à l’époque n’avait pas vraiment découvert autre chose que Mont de et Capbreton…..avec les 2 petits je n’ose pas ils sont déjà blasés et vont trouver ridicule ces vielles baraques…seul espoir que les moutons se laissent toucher.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Quand on l’a fait, les moutons étaient même trop affectueux. Pas moyen de s’en débarrasser! Ils attendent qu’on les aide à attraper des glands, et si on commence, ils ne nous lâchent plus. Mes enfants ont bien aimé (à l’époque on avait déjà un ado en pleine crise, et la plus jeune avait juste 4 ans)

        J'aime

      • sanny dit :

        Avec l’ado je ne crois qu’on a pu les toucher mais moi ce que j’ai préféré c’est leur vrai pastis Landais!!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Quand il sort juste du four à pain… 🙂

        J'aime

  8. Hermine dit :

    Tu ne dois jamais t’ennuyer !

    J'aime

  9. suzanne dit :

    Ah la plage…pourtant nous ne sommes que 4, mais une serviette pour chacun, les seaux et pelles, les crèmes, les lunettes que personne ne porte mais sait on jamais, les couches de rechange, l’eau, le biberon, le parasol, etc c’est tout une organisation.
    Mais les autres parents sont tout aussi équipés, ça me rassure 🙂
    Et Marqueze on l’a fait…sous la pluie…

    J'aime

  10. lavandine dit :

    Qui parle de pastis landais sorti du four ici ?????

    J'aime

  11. janeiro23 dit :

    alors là j’ai drôlement ri car c’est exactement des scènes que je vis aussi !!! super…pour confidence j’ai hâte que l’école reprenne!!!!

    J'aime

  12. carrie4myself dit :

    Au moins, pas de quoi s’enuyer; y a tjs qqchose a raconter 😀
    Versailles fut vu, ok mais..Rambouillet? car il y a des vaches, moutons etc. labas, c’est chouette aussi! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s