London calling


Les enfants sont enfin en vacances, et pour fêter ça, j’ai eu l’idée débile géniale de les amener passer une journée à Londres. Après tout, Marichéri fait le trajet tous les jours, pourquoi pas nous? On est donc parti gaillardement à 9 heures, Marichéri étant déjà caché occupé dans son joli bureau londonien sans enfant.

20140722-200112-72072494.jpg
Piccadily Circus

Première destination, la gare de notre trou perdu. Attention, il y a une gare relativement bien conçue à Colchester, mais dans le centre, loin de chez nous. On part de notre petite gare de campagne, ou rien n’est prévu pour les poussettes. La notre est un modèle char d’assaut, style soviétique, c’est pratique. J’avais bien essayé la super poussette moderne, légère, ergonomique et tout ça avec Princesse 2, mais j’ai vite abandonné: à part lui accrocher une remorque je ne vois pas comment trimbaler tout le bazar indispensable à 5 gamins, mais surtout, ça n’est pas si solide que ça. J’avais perdu une roue dans la neige, elle était restée enfoncée sur place pendant que le reste de la poussette continuait…bref, notre équipage pèse trois tonnes, un bonheur à porter dans les escaliers de la gare.

20140722-200110-72070676.jpg
Regent street

Par contre, j’avais peur de me faire remarquer dans le train avec toute la marmaille, mais pas du tout! Les Mac Ploucs sont montés à la même gare que nous. Toute une famille sortant directement de son champ pour aller à un mariage. Youpi, avec l’arrière grand mère, le petit neveu et le cousin qui n’a jamais pu aller à l’école accusé de ses « problèmes »…à l’arrêt suivant, en pleine cambrousse (l’Essex, c’est la jungle), comme si on n’était pas assez tassé comme ça, on a récupéré une vingtaine de backpackers australiens. Déjà, qu’est ce qu’ils fichaient au milieu de nulle part comme ça? Et pourquoi avaient-ils des sacs à dos plus gros qu’eux? On aurait dit un troupeau de tortues des Galápagos, mais verticales et avec des mèches blondes. Ça a donné faim aux Mac Ploucs, qui ont sorti leur pique nique géant (à 9 heure du mat donc) et ont attaqué joyeusement leurs sandwichs poulet mayo en essayant de ne pas tacher leurs jolis habits de noces. Les australiens étaient ravi du spectacle, il y en a même un qui a pris des photos!

20140723-082428-30268619.jpg
Natural History Museum

Pendant ce temps, Princesse 2 avait finit de beugler…oui, parce qu’elle avait enclenché la sirène sur le quai, en hurlant qu’elle refusait de monter dans le train qui allait sûrement dérailler, et que:
-mamaaaaaaaan, je veux pas être mortue!!!!!!!
-on dit morte, et arrêté de raconter n’importe quoi! Quel est le rigolo qui a trouvé drôle terroriser sa petite sœur?
L’Ado et Pré Ado ont décliné toute responsabilité, mais l’enquête est en cours. Par contre, au bout de 10 minutes, Princesse 2 boudait. Il ne se passe rien dans ce train, même pas une petite explosion, c’est nul.

20140722-220404-79444504.jpg
Big ben et le parlement

On a fini par débarqué à Londres, sous l’œil hilare de Marichéri qui nous attendait à Liverpool Street Station. Je poussais Bébé 5 dans sa poussette (forcément) tout en donnant la main à Princesse 1 et à Princesse 2, en distribuant les tickets de métro aux deux grands, en ramassant un paquet de cookies et un blouson tombés de la poussette, et en négociant le portillon d’accès au quai. Si. Et le premier touriste qui coince son ticket et reste dans le portillon alors que je tente de passer avec la poussette et ma tribu, je le mords. En toute sérénité bien sur.

20140722-200108-72068798.jpg
Little Paris on the Thames: le consulat avec un bus à impérial!

Enfin, après tout ça, on a fait un petit tour dans Londres, Marichéri nous abandonnant rapidement, au prétexte fallacieux qu’il devait retourner bosser…du coup, L’Ado a été promu sergent chef, avec ordre de rassembler le troupeau surveiller ses sœurs. On a commencé par le musée d’histoires naturelles, à Kensington, en face de l’ambassade de France. Le quartier est sympa, mais je n’arrive jamais à m’y faire, on se croirait à Paris. Les trois quarts des enseignes sont en français, tous les passants sont français, c’est curieux. Les hommes préhistoriques n’étant pas la tasse de thé de Princesse 2, j’avais promis d’enchaîner avec Hamleys, le magasin de jouets sur régent street. Pardon THE magasin de jouets, c’est une institution. Suite à une campagne de Mumsnet, un site de mamans anglaises très influent, Hamleys a changé. Il y avait un étage rose avec des « jouets de filles » et un bleu avec des  » jouets de garçons », c’était sexiste. Maintenant, ce n’est plus rose et bleu mais rose et vert, et les jouets sont toujours catégorisés filles ou garçons…mais les enfants ont adoré Hamleys, surtout le rayon Harry Potter (pour £250, vous pouvez même acheter un nimbus 2000). On est ressorti chargé comme des mulets (la poussette ne faisait plus char d’assaut mais porte containers), direction Westminster et Big Ben. Manquant de bras pour tout faire, j’ai chargé L’Ado de prendre des photos. Il est encore moins doué que sa mère, mais bon…

20140722-211307-76387319.jpg
Un nimbus 2000, chez Hamleys

Pour le trajet retour, Bébé 5 a embaumé tout le wagon en débordant de sa couche. Deux fois. Quel est le rigolo qui a trouvé drôle de donner du jus d’orange au bébé? L’enquête est en cours aussi…et c’était charmant, il y avait une colonie de scouts avec nous, à peu près 2500 scouts dans 4 mètres carrés. Ils ont manqué faire basculer le train en se ruant d’un seul coup à la fenêtre pour voir le stade olympique. (Le parc olympique de London 2012 est dans l’Essex! Juste à la limite, mais quand même…Et non, je en suis pas chauvine). En tout cas, c’est décidé, on attendra que Marichéri soit en vacances pour retourner tous à Londres. Je suis sûre que ça lui fera plaisir d’y aller avec nous, il doit s’ennuyer à faire le trajet tout seul d’habitude…

20140722-211305-76385731.jpg
Une horse-guard playmobil géant toujours chez Hamleys

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

56 commentaires pour London calling

  1. carrie4myself dit :

    Toujours tres fun les trips en train, metro etc. Je n’ai jamais aime et en plus lorsque tu as des sacs, poussetets, gosses, ca devient generalement la cata.
    Mais……il a fait beau! donc ca rechauffe les coeurs tt ca 😀
    Maricheri sera raviiiii de vous accompagner la prochaine fois, partager un peu de fun avec vous 😉

    J'aime

  2. thecocotte dit :

    Respect Pomdepin pour cette escapade Londonienne avec 5 enfants!

    J'aime

  3. Margarida dit :

    A mon avis, ça a éte une journée bien amusante !! Tel que tu as raconté vos aventures, je vous ai presque visionné, comme si tu avais mis des photos !!

    Belle journée !

    J'aime

  4. TheMouse dit :

    Oh merciiiiii… En quelques secondes tu m’as téléportee chez hamleys… Et donc à Londres aussi… J’y étais en juillet 99!!!
    Et la ma fifile adoadorée part ce dimanche pour l’Angleterre, pour deux semaines avec une copine dans une famille d’accueil… A carshalton…
    J’espère que sa visite de Londres se fera sous un temps aussi magnifique que celui que tu as eu avec ta petite ( enfin c’est façon de dire!) famille!
    Bisous

    J'aime

  5. Anne dit :

    Mon dieu, faut une sacrée dose de motivation pour s’embarquer dans un tel périple avec toute sa marmaille, chapeau ! En tout cas, ça a permis de régaler tes lecteurs comme toujours…

    J'aime

  6. theworkingmum dit :

    Tu es une maman formidable 🙂

    J'aime

  7. Sanny dit :

    Ceci dit tu as bien choisi ta période pour le musée car South kensington est Désert, ben oui les Français sont repartis en france pour les vacances….moi aussi je déteste ce quartier!! par contre quel courage de trainer ta marmaille chez Hamleys moi avec 2 j’évites c’est un cauchemard et plus leurs prix sont vraiment exagérés.
    Next time prends le C2 en face de Hamleys direction Parliement hill tu t’arrêtes à Highgate avec des maillots de bains les enfants s’éclateront à la paddling pool….grande et gratuite!!!!

    J'aime

  8. Londres avec les 5, tu es bien courageuse (ou folle ?)… J’ai fait Paris avec 3 dont une en poussette et c’était déjà sportif alors là, chapeau bas !

    J'aime

  9. ifeelblue dit :

    tu m’as fait rire avec tes enquêtes qui sont en cours! 😀

    J'aime

  10. lexieswing dit :

    Et le repas de midi, ça a donné quoi?

    J'aime

  11. LadySo dit :

    On dirait plus mission impossible que visite touristique, vos sorties. Il faut vraiment être motivée pour « s’infliger » ça. Et dans le train, ça avait l’air super fun (enfin, selon le point de vue…:) )

    J'aime

  12. Mathieu dit :

    Y a possibilité de faire des voyages organisés pour vous suivre dans vos aventures??? Parce que bon, faut être honnête, ça a l’air bien marrant quand même ^^

    J'aime

  13. lanabc dit :

    Tu es bien courageuse…. moi j’attends que Chipoune grandisse pour recommencer les promenades dans Paname…
    Tu racontes bien on s’y croirait

    J'aime

  14. dhelicat dit :

    Chapeau bas cette sortie pour fêter les vacances avec les cinq, j’ai imagine la poussette tank et le courage pour trainer la tribu sans dommage dans Londres dautant que vosu avez fait un grand tour… moi non plus je n’aime pas trop kensington mais j’adore le musée des sciences naturelles et le Victoria and Albert, j’espère au moins qu’ils ont été contents de leur journée… Merci pour ta jolie carte, je vous souhaite de bonnes vacances, plein de bises

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils étaient ravis, Princesse 1 voulait y retourner hier pour aller à Buckingham! …on va plutôt préparer notre départ pour leFrance, et on verra ça au retour. Bises

      J'aime

  15. Qu’est-ce qu’il fait beau à Londres !!! Le monde tourne vraiment à l’envers 😉

    J'aime

  16. lavandine dit :

    Moi je t’aurais bien accompagnée car pour moi les souvenirs de Londres sont encore plus lointains que ton mariage … Et puis tu m’aurais servie de traductrice car je suis a little fâchée avec l’anglais? Promis à la rentrée je m’y remets !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s