Are they all ours?


Il y a longtemps que je ne m’étais pas énervée, du moins ici, car L’Ado m’a rendue folle il y a à peu près trente secondes en me pondant une théorie fumeuse sur les poubelles, qu’il ne peut pas sortir à cause de son oral d’espagnol. Grrr…Je lui ai donc calmement redemandé de s’occuper des poubelles en espagnol. Non mais. Comme ça il révise en même temps, il devrait me remercier. Mais je m’égare.

Comme le surnom de Bébé 5 l’indique de façon très subtile, je fais de l’élevage suis l’heureuse maman de 5 enfants, un boutonneux, l’Ado, un futur boutonneux Pré Ado, mes deux princesses et donc le bébé. Et bien, sans vouloir choquer personne, figurez vous qu’une famille nombreuse, ce n’est pas une tare! Pourtant, c’est ce que croient beaucoup de gens, qui éprouvent le besoin de me faire part de leur avis, par pure bonté d’âme bien sur. Pas pour se mêler de ce qui ne les regardent pas. Est ce que je vais critiquer leur crétinerie profonde manque de savoir vivre moi?

Il y a les humoristes, qui me demandent jovialement si c’est à moi tout ça, en désignant les enfants. Non, non, j’en ai piqué un ou deux à la maternité. Il y a des variantes, le pire , c’est ce papa à l’école très fier de lui qui m’a interpellé joyeusement : you’re like a sheperd´s dog, with the lot! (Tu ressembles à un chien de berger, avec le tout). Un vrai comique, vraiment, excusez moi de ne pas rire, je rassemble le troupeau. Ou ceux qui font des plaisanteries subtiles à base de préservatifs, qu’on appelle French letters ici. Forcément, ils se trouvent hilarants. Ahaha.

Il y a aussi les économistes, qui se demandent à voix hautes, complètement par hasard en me voyant passer combien on peut bien toucher en allocations familiales avec 5 enfants. C’est dommage qu’ils ne m’en parlent pas directement, je pourrais leur parler de notre budget course de la semaine, je suis sûre que ça les calmerait. Ou je pourrais leur expliquer combien nous coûte tous les uniformes d’école, pourquoi on reçoit les vœux émus de l’opticien tous les ans ou pourquoi le livreur de Next (j’y achète les vêtements pour les enfants sur internet) nous salut joyeusement dans la rue.

Il y a les amateurs de soap, ces merveilleuses séries télé, qui veulent savoir combien de papas il y a pour 5 enfants…ils ne sont pas très observateurs, en même temps, pas besoin d’être un grand scientifique pour suivre les intrigues de Coronation street (le soap le plus endurant de l’histoire de la télé britannique, le premier épisode date de 1960). Comme je suis très serviable, je veux bien les aider: les 5 enfants ont tous la même tête, à deux ou trois boutons d’acné ou quelques rubans dans les couettes près. Et ce n’est pas du tout ma tête. Il y a donc de grande chance qu’ils ressemblent tous à leur papa et que ce soit le même papa pour toute la troupe. Évidemment, je comprends bien que ce genre de déduction demande des efforts intellectuels. Si ces pauvres gens souffrent de migraine, ça va être la faute de ma tribu.

Il y a les étourdis, qui m’ont félicité pour la naissance du troisième. Alors, ça fait quel effet d’avoir un garçon après deux filles? Euh…ou qui me demandent si il me reste de la place, pour leur bébé en septembre. Pardon? La première fois, j’ai eu du mal à comprendre. Maintenant, je suis habituée. Non , je ne suis pas nounou, c’est tous les miens…

Alors voilà, j’ai cinq enfants. Et oui, il nous arrive tous les soirs, souvent, parfois avec Marichéri de nous demander dans quelle galère on s’est mis. Mais c’est notre galère, et on n’en changerait pour rien au monde. On est une famille nombreuse, et heureuse!

20140508-202205.jpg

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

102 commentaires pour Are they all ours?

  1. lexieswing dit :

    Des fois je me dis que ça doit être chouette, joyeux, qu’ils doivent être heureux tous les cinq, d’avoir autant de frères et soeurs… Combien ont-ils d’écart à chaque fois?

    J'aime

  2. lanabc dit :

    Je ne sais pas si ça va te consoler mais c’est pareil pour nous avec mes deux enfants et leur 13 ans d’écarts. En plus, l’un est aussi blond que l’autre est brune. c’est à vous ces 2 enfants (genre vous êtes sûre). les 2 ressemblent à leur père. Ah ce n’est pas le même père alors (et je t’en pose des questions sur ta vie sentimentale ?). Moi j’admire les familles nombreuses

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci! C’est fou ce besoin te critiquer qu’ont certaines personnes.

      J'aime

      • lanabc dit :

        C’est exactement ça un besoin de critiquer et moi ça me dérange parce que je ne fais pas ça, chacun est libre de ses choix

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Complètement d’accord avec toi. Et je ne suis pas sûre que ceux qui critiquent tant soient heureux de leurs choix. Sinon, ils passeraient moins de temps à s’occuper de la vie des autres.

        J'aime

  3. romane dit :

    Article très sympa ! J’aime bien les articles un peu liste ! 🙂 Merci beaucoup je trouve ton billet plein de fraicheur !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    J'aime

  4. s18o dit :

    Mais le coup des allôc… ça existe encore? Ces gens-là existent? Mais enfermez-les et jetez la clé!

    J'aime

  5. Beaucoup de gens manquent du plus élémentaire tact….
    Pendant des années, j’ai habité un quartier où 3 enfants était la « norme », il n’était pas rare de croiser des familles de 4 / 5 / 6 enfants… quand Melle 3e a commencé à arriver à 3 ans, les copines ont commencé à me demander s’il y aurait un 4e… et ce n’était pas une question malsaine…
    et puis j’ai déménagé…. et ici, les familles sont moins globalement nombreuses… alors à 3 enfants, je commence déjà à exploser les statistiques… et à avoir droit aux regards en coin… ou aux silences (qui en disent plus longs qu’un discours) quand après m’avoir demandé si j’ai des enfants, on me demande combien et que je réponds 3…

    J'aime

  6. panaka62 dit :

    ça fait du bien de vider son sac de temps en temps ^^ en tout cas même si c’est galère de temps à autres, qu’on ai 1 enfant, 2 ou plus on se souvient que des bons moments, et c’est que du bonheur. Petite parenthèse cynique : ton homme et toi vous avez fait ce qu’il faut pour votre retraite ^^

    J'aime

  7. Veronique dit :

    C’est toujours le plus difficile : devoir se justifier sans cesse… Que tu en aies zéro (alors c’est pour quand ?), que tu viennes d’accoucher du 1er (et le petit frère/sœur, c’est pour quand ?) ou visiblement (ton témoignage donc), que tu en aies 5… Courage. Il y aura toujours des remarques quoi qu’on dise ou fasse…

    J'aime

  8. petiteyaye dit :

    Et alors, on dit comment « poubelles » en espagnol ?!

    J'aime

  9. Odile dit :

    C’est bon de te lire ! je t’assure cela fait un bien fou !

    J'aime

  10. Raphaëlle dit :

    Ah Ah Ah!!
    J’adore!!!!!!
    J’ai plein d anecdotes croustillantes aussi!
    (;-))

    J'aime

  11. Hermine dit :

    Ouiii, ça fait du bien de te lire dans ce genre de billet 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Quand je vais dire à L’Ado que j’ai des compliments quand je m’énerve! 😀 merci Hermine. Les épreuves ont déjà commencé en France?

      J'aime

      • Hermine dit :

        Une quarantaine de jours avant la semaine d’épreuves !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        l’Ado commence lundi, et c’est étalé sur un mois. Je ne sais pas ce que tu en penses, je trouve que c’est mieux, plutôt que le système français avec ses 8 heures d’exam par jour! Cela dit, tu auras fini plus vite.

        J'aime

      • Hermine dit :

        Cette année, ils ont changé et on a une seule épreuve par jour, 6 jours d’épreuves en tout 🙂 Et c’est mieux ainsi !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ici, c’est sur un mois, à coup de 1 heure par jour et encore, pas tous les jours. Mais les matières sont divisés en plusieurs épreuves séparées (en langue, il y en a 4 compréhension écrite, orale, rédaction et conversation)

        J'aime

  12. jaiecrit dit :

    J’ai pas mal souri en lisant cet article (et j’aime beaucoup comme dans beaucoup beaucoup ta repartie, le coup du vol à la maternité surtout haha), j’aime ta plume et ta manière de raconter les choses notamment quand tu parles de l’Ado (à sa JADP, ça m’a marqué) 😉

    J'aime

  13. J’ai bien ri et j’ai aussi cru lire mon histoire. Et je n’en ai que quatre.
    J’ai eu droit à des remarques similaires et aussi à celle ci.
    « You’re catholic of course. »
    On m’a aussi parfois prise pour une au pair venant de France quand les enfants étaient plus jeunes.
    Il vaut mieux en rire. Comme vous le faites.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a souvent droit à des compliments, au collège catho des garçons, normal l’ante de l’aumônier, la première fois qu’il nous vu. Il a compté les enfants tu nous a dit que ça faisait plaisir de voir « a good catholic family »!…que répondre?

      J'aime

  14. Diane dit :

    Vous êtes formidables et je vous aime tous très fort !! (Et je ne suis pas d’accord, ils ressemblent aussi a leur exceptionnelle maman ;)).
    XOXO

    J'aime

  15. fedora dit :

    du coup, je me sens mal parce que je pense avoir fait une plaisanterie un peu con dans les réponse à ton tag… alors que bon, c’était pas une critique hein… enfin, soit, pardon ! (sinon, mon ex cousin, il en avait 12 d’enfants… donc finalement, 5, c’est rien du tout ^^) des bizz

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ben non, je n’ai pas vu…attends j’y retourne! Et je me fiche complètement du nombre d’enfants des autres. J’ai une copine qui a une fille, (juste une), et à qui en arrête pas de demander pour quand est prévu le numéro. C’est aussi enrageant.

      J'aime

      • fedora dit :

        me suis relue du coup… non c’était pas une plaisanterie en fait… c’est plutôt que je suis toujours un peu admirative… je serais incapable de gérer plus d’un être vivant à la fois (d’ailleurs depuis la poulette, le chat dépérit ^^)… sinon, je suis d’accord avec toi : le nombre de gens qui nous ont déjà demandé quand est-ce qu’on en faisait un (d’enfant) au barbare et à moi… ça me gonfle à un point ! j’ai toujours le sentiment qu’on s’immisce dans notre vie privée…voilà, et puis l’avis des gens, au fond, on s’en fiche !!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ben oui, mais ils éprouvent quand même le besoin de donner leur avis quand même! Ils ne peuvent pas s’occuper de leur vie?

        J'aime

  16. dhelicat dit :

    cela fait du bien de te lire, comme cela m’a fait rire, surtout la réflexion sur la gardienne de mouton… Toulours autant d’humour ces anglais, moi j’ai eu droit (car mes trois enfants du même père ne se ressemblaient pas du tout) à ils sont a vous les trois? cette fois là j’ai eu aussi l’impression d’être la babysitter ou la belle doche… c’est chouette une famille nombreuse avec son lot de soucis mais de joies aussi et pour avoir été fille unique je n’imaginais pas de reproduire ce triste schéma de famille, quand en plus le couple fonctionne c’est du bonheur … ce n’était pas notre cas et c’est ce qui m’a stoppée dans mon élan sinon j’aurais bien fait un 4è pour équilibrer la famille avec une autre petite fille (lol) bonne journée, bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu me fais penser, comme réflexion idiote, j’ai aussi eu droit à : c’est dommage que Bebe 5 soit un garçon, ça casse la symétrie de la famille! Alors, ce sont des enfants, pas un jardin à la française, et je ne vois pas comment on aurait pu faire avec un cinquième.
      Belle journée Catherine

      J'aime

  17. AnneFromReading dit :

    Ton article fait vraiment du bien !! Et est-ce que tu as eu droit aussi au fameux : « Mais tu as pensé à la surpopulation mondiale ? », avec un regard qui te rabaisse au niveau du chasseur de baleine, ou du mangeur de thon rouge, tu vois… C’était en France ceci-dit, je n’y ai pas eu droit ici 🙂
    En tout cas, en tant que lectrice assidue, ta vie de famille je l’adore, et votre bonheur transparaît bien sous ta plume. A recommander à tous les grincheux 😉

    J'aime

  18. janeiro23 dit :

    pouffff…y’aura toujours des mauvaises langues, c’est désolant! moi ma grande a hérité des traits asiatiques de son père alors combien de fois on a cru que je l’avais adopté et le petit dernier a les yeux bleu alors à chaque fois on nous regarde son père et moi avec des grands yeux, l’air de dire, c’est le vôtre?! et maintenant que mon petit 4eme va arriver, c’est du style : un autre avec la conjoncture..etc

    J'aime

  19. matinbonheur dit :

    Bon sang les gens!
    Avec deux ont a eu pas mal de commentaires aussi. Vous en voulez combien? C’est pas parce qu’ils sont d’âges rapprochés qu’on va en faire 10!
    Les familles nombreuses font parler, les gens sont maladroits, indiscrets, déplacés mais surtout intrigués je pense.
    Perso je suis admirative. Cinq, chapeau 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Franchement, chaque famille est différente, et ça ne devrait regarder personne ! Pourquoi ça dérange des gens que tes enfants soient d’âge rapproché? Mais il y a toujours des grincheux…

      J'aime

  20. Mathieu dit :

    Ah les familles nombreuses… Mes chers parents ont eu droit aussi à ces remarques totalement stupides. Notamment une signalant qu’il existait des moyens de contraception qui a fait bondir ma mère! Au final, nous sommes 5 garçons, bien élevés, qui ont ramené 4 belle-filles et 6 petits-enfants! L’avantage avec les grandes familles, c’est qu’on ne s’ennuie jamais et qu’une fois adultes, les retrouvailles sont très chaleureuses!
    Comme mes prédécesseurs, c’est un régal de vous lire et je viens faire mon petit tour chaque jour sur le blog, partageant le quotidien de votre petite famille. Mon sourire de la journée!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci beaucoup Mathieu. Et ça fait plaisir d’avoir un commentaire comme ça, j’espère que mes enfants diront la même chose sur leur famille quand ils seront grands.

      J'aime

  21. Joséphine dit :

    Je te sens en colère !:-) dans ce billet .En général les « gens » critiquent tout ce qui est différent pour ce rassurer sur leurs choix de vie ! Mais c’est n’importe quoi il faut faire ce que l’on veut dans la vie et ne pas faire les moutons ,car nous sommes tous différents ! Belle journée

    J'aime

  22. audrey dit :

    Ah, les familles nombreuses…. alors moi j’ai été traitée de poule pondeuse par ma belle mère (gloups) car je suis tombée enceinte de ma deuxième alors que l aînée n avait que 13 mois. Ca fait toujours plaisir… et j ai eu quelques reflexions quand j ai eu l idée saugrenue de prendre un congé parental et ensuite de retravailler à mi temps pour m occuper de mes 3 enfants ( que j ai eu en 5 ans). Et oui, forcément j abuse du système c est scandaleux! Les réflexions viennent plus de la part d’hommes. Mon mari chéri ( j en ai un aussi 😉 ) toujours en vadrouille pour son travail serait très malheureux lui que je reprenne le travail à temps plein.
    De toute façon que ce soit pour le nombre d enfants, la quotité de travail, les voyages professionnels à repetition de nos hommes ou de nous mêmes, il y a toujours de bonnes âmes pour nous rappeler à quel point nous sommes irresponsables!

    J'aime

  23. J’ai eu les mêmes réflexions que toi. J’ai aussi eu : « Pourquoi veux-tu un troisième, tu as déjà une fille et un garçon ».
    Et puis le plus beau : « Après ça vous arrêtez ». Dit d’une façon péremptoire. J’y ai eu droit à partir du 4ème. J’ai affiné ma réponse :  » Après ça, lorsque nous y songerons, je vous proposerai une date de réunion pour en parler, mon mari, vous et moi ».

    J'aime

  24. krismeus dit :

    Vive les familles nombreuses !

    J'aime

  25. Sanny dit :

    Keep quiet and drink a mojito!! tu sais je n’ai que 3 gamins mais c’est pareil les gens (comme dit mon Ado) sont désolés parceque j’ai 3 garçons même ma belle dauche qui n’en a pondu qu’un et qui ne m’a jamais aidé me demande  » Quant allez vous me faire ma petite fille?? » ben fallait la faire vous même!! ou bien parcequ’ils ont les yeux bleus et que num 2 a longtemps était blond bouclé, je suis brune yeux bruns cheveux raide idem pour Partner mais avec yeux verts, belle dauche est persuadée que c’est grâce à elle, non non non mon doc a confirmé que cela venait des 2 côté obligé!!! Bref ras le bol

    J'aime

  26. Moi j’aime bien quand tu t’énerves!

    J'aime

  27. sixinthecity dit :

    Ma petite pomdepin, tu l’as bien cherché !
    Non mais c’est vrai quoi, qu’est ce que c’est que cette idée d’avoir autant d’enfants.
    Moi qui n’en ai que quatre, je me permets de te faire la morale, rapport à la surpopulation de la planète et l’impact carbone de la famille pompdepin !!! 😀
    L’effet fascination de la famille nombreuse… Tout un poème, avec mes 6 frères et soeurs je l’ai aussi vécu de l’intérieur !!! 😉
    Ca fait du bien de lire ton billet, je me joins à ton coup de gueule jubilatoire !

    J'aime

  28. Parciparla dit :

    MDR! J’adore ce genre d’anecdotes… Que 3 enfants ici mais grande différence d’âge entre n 2 et n3, et donc la question qui tue « il est du même père? »; le pire dernièrement, c’est que n1 ayant 20 ans et étant une belle jeune femme, on lui demande si c’est pas n3 n’est pas son fils! (charmant pour moi, la vieille…) et quand elle se promène avec son père et n3, les gens ont des doutes (surtout que n3 est la photocopie de son père et ressemble bcp à n1)… Le regard est souvent incrédule. Nous, on a choisi d’en rigoler!

    J'aime

  29. Tu m’a occasionné un sacré fou rire avec ta réplique sur la maternité! J’adore te lire, c’est drôle, rafraîchissant et en même temps toujours d’actu bref…ça me parle 🙂
    Je suis l’aînée d’une famille de 4 enfants et mes parents n’ont pas cessé de vivre donc ils nous emmenaient : en sorties, restos, hôtels…..si tu savais le nombre de regards que cela nous a valu! (Ah oui, tu sais 😂😂)
    Moi je me suis toujours dit que c’était des jaloux pour avoir besoin à ce point d’exprimer leur connerie heu pardon….opinion !
    Si je pouvais j’en ferai bien un troisième moi (bon c’est pas gagné avec mari chéri)

    Des bizzzzzz

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oh merci! Tu es adorable. Et on ne sait jamais, pour numéro 3, il y a très, très longtemps, Marichéri disait qu’il ne voulait qu’un enfant! 🙂

      J'aime

  30. LadySo dit :

    Les gens sont chiants, quand même, parfois. Genre, on fait exprès 5 enfants pour avoir les allocs… Et je suis déjà impressionnée des dépenses pour seulement 3 enfants, alors 5…
    Moi, j’ignore les gens. Plusieurs fois, je me suis fais siffler (oh une fille en jupe, c’est tellement impressionnant, apparemment ) mais je les ignore…Au moins, tu as l’air de prendre ça du bon côté. A peu près 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les allocs et le coup du même papa, ça m’énerve quand même beaucoup! Et ça revient tout le temps.

      J'aime

      • LadySo dit :

        Les gens ont du mal à faire confiance. C’est vrai que le coup du papa, ça fait moyen, quand même. Vous avez le droit d’être amoureux et d’avoir plein de bambins, quand même. Et tout cas, tu ne pourras pas faire pire que certaines mères aux Etats-Unis qui ont une vingtaine d’enfants.
        C’est dur d’ignorer les gens comme ça. Il faudrait répondre un truc du genre « je t’en pose des questions, moi ? » Surtout que ça relève de votre vie privée…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ah, non, pas 20, ça suffit avec 5! 😀

        J'aime

      • LadySo dit :

        20, ça ne te tente pas ?? Je ne comprend pas du tout XD

        J'aime

  31. pyckacoud dit :

    Le pire ça reste quand même d’avoir un chat. Si les gens savaient ça! 5 gnomes ET un chat, oh my God!

    Nous ici numérobis, toujours sous l’effet du gros ventre de maîtresse, a réclamé un petit frère pour jouer. « Mais tu as déjà un grand frère et pourtant vous arrêtez pas de vous taper! » « Ah oui c’est vrai… Bah alors lui on le laissera chez papy Mamy! » Esprit pratique!
    Cela dit quitté en voler un maman prendra une princesse! Non mais!

    J'aime

  32. suzanne dit :

    Déjà un ou deux, « les gens » ont besoin de commenter.
    Un : il va s’ennuyer tout seul faut lui faire un ptit frère/soeur
    Deux (tu es enceinte du deuz et c’est un autre garçon) : pas trop déçue ? C’est pas grave tu feras la fille en troisième (et pourquoi ?)
    Alors 5…quel courage ! Tu ne perds jamais patience ?

    Et les vieilles dans la rue qui se croient tenues de venir asséner leurs avis et conseils d’un autre âge alors qu’on leur a rien demandé… »un bébé de cet âge, c’est allongé qu’il doit être !! » « De ton âge aussi ! À 6 pieds sous terre » (parfois je perds mon sang froid)

    J'aime

  33. vachefollette dit :

    Encore une fois, j’adore ton billet. Je suis la deuxième d’une fratrie de cinq et je connais bien les répliques que tu cites. Celle que Evelyne cite m’a été sortie aussi, mais en France – « Ah, une grande famille. Vous parents sont Catholiques, c’est ça? » Sigh.
    Que du bonheur, encore et toujours, à se retrouver. Une grande fratrie, c’est de bonnes souvenirs, et une source inépuisable de rires et de soutien pour nous comme pour nos enfants.
    Je suis d’accord avec Suzanne: « On » a toujours des commentaires débiles à proférer aux parfaits inconnus. Dans notre petite ville, lors de la dernière grossesse de ma mère, on a même fait courir le bruit qu’elle avait fait semblant d’être enceinte pour adopter le bébé caché de ma grande soeur qui partait à la fac… Impossible pour les mauvaise langues de concevoir qu’elle puisse avait envie d’un cinquième enfant à l’âge de 42 ans. « On » est un con, et ferait mieux de l’occuper de ses fesses 🙂

    J'aime

  34. kipcool dit :

    Est-ce que tu as aussi le problème de mes parents que personne ne veux t’inviter parce que tu es trop nombreuse ? (moi je suis numéro 4 de 5)

    J'aime

  35. Emmanuelle dit :

    Il y a aussi la bonne copine ayant 2 enfants qui dit à tes ainées (j’ai ai 4 plus un chat) : « pour avoir une famille nombreuse il faut avoir beaucoup d’argent ». No comment.
    J’ai aussi eu le plombier qui me voit avec 4 enfants à la table de la cuisine et demande : « alors c’est lesquels les vôtres? » … « Et bien, tous! » lol.
    Merci pour ces histoires familiales au naturel, enfin un blog où tout n’est pas plus beau, plus facile, plus parfait que nature : les enfants se chamaillent, les nuits sont courtes, et les cupcakes indescriptibles :). Merci aussi pour cette tranche de civilisation presque quotidienne qui me fait mieux connaitre la cuture anglo-saxonne.

    J'aime

  36. Margarida dit :

    J’arrive un peu tard (bonjours les vacances :-)!) mais moi ton billet il m’a fait rire!! Tu étais en colère mais en colère comique 🙂 Je ne sais pas quoi te dire, je suis fille unique (tiens je vais en parler un jour) et pour l’instant je n’ai qu’une petite fille… pour moi avoir cinq enfants c’est beaucoup d’amour et surtout beaucoup de générosité. Du moment où c’est un choix pourquoi les gens ont ce besoin vitale de tout critiquer ??!!

    Seulement j’espère que pour ton ado ce ne fut pas un « examen-basura » 🙂 !

    Bisettes,

    J'aime

  37. cstef. dit :

    Je ris toujours !!
    Moi, je suis entourée que de grandes familles … alors je ne m’étonne de rien !

    J'aime

  38. Gaou dit :

    Ah les gens! Toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas! Si ca peut te rassurer quelque soit le nombre d’enfant que tu as il y aura toujours un abruti pour faire des commentaires stupides. Pas plus tard qu’hier, on m’a encore demandé pourquoi je n’en ai qu’un. J’étais justement en train d’écrire un billet dessus parce que je suis fatiguée. C’est tout le temps des commentaires déplaisants et intrusifs. J’adore ton article 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s