Happy Mothers ‘day!


C’est le grand jour de la fête des mères en Grande Bretagne, et ça ne plaisante pas. Les mamans anglaises ont du être réveillées en douceur, par l’odeur du thé et des toasts, et elles ont du avoir un petit déjeuner au lit, elles! Alors, bien sur, je n’aime pas le thé, mais j’aurais accepté un café. Au lieu des cris stridents d’un bébé qui a faim, des grognements de Pré Ado, réveillé et de mauvaise humeur, à cause des cris stridents, des ronflements tonitruants de L’Ado, de la dispute entre les deux princesses, la plus grande accusant sa sœur d’avoir fait du trampoline sur son lit. Réponse de l’intéressée, c’est parce qu’elle était trop excitée par Mothers Day. Elle en a de la chance tiens, de mon côté, je vais laisser Marichéri arbitrer et je vais plutôt aller préparer un biberon.

Les mamans anglaises auront ensuite le choix, entre un sunday roast à la maison, mais préparé par quelqu’un d’autre ( par Marks &Spencer quand c’est le papa, ou par leur propre mère ou leur sœur éventuellement, à charge de revanche pour le prochain christmas lunch) ou un repas en famille au restaurant. Tous les établissements proposent des menus spéciaux pour la fête des mères. C’est encore plus bondé que pour la Saint Valentin, qu’on célèbre généralement à deux, alors que pour la fête des mères les gens débarquent à plusieurs dizaines à la fois, avec le ban et l’arrière ban des cousins. Il y a aussi tout un tas d’activités diverses organisées dans les châteaux et maisons de l’English Heritage, les musées, les fermes éducatives, les mamans ayant droit à un thé gratuit ou un cupcake. Il y a des ateliers pour que les enfants fabriquent des horreurs cadeaux originaux. Bref, les petits anglais gâtent leur maman. C’est là que l’Ado et le Pré Ado se revendiquent français, et donc m’expliquent qu’ils voudraient vraiment faire quelque chose, mais ils ne peuvent pas, ce serait contre leurs racines françaises. Déjà, ils sont bien gentils de me jeter dessus donner aimablement ce pur trésor de bon goût déniché pour une livre je ne sais où. C’est sur la photo. Et ils se sont cotisés pour l’acheter. Il paraît que je devrais être contente, ça prouve leur grande entente fraternelle. Puisque c’est ça, et qu’ils parlent racines, ils n’ont qu’à aller tondre le jardin tiens!

20140330-114726.jpg
Par contre, les filles sont ravies de fêter le Mothers Day anglais. Et comme Super Mum avait organisé un atelier craft à l’école vendredi, j’ai été particulièrement gâtée. J’ai donc eu droit , dans la joie à deux portraits absolument remarquables, princesses 2 m’ayant gratifiée d’une afro bleu ciel, un collier à base de ficelles vertes et de coquillages, et une carte « que même elle s’ouvre » décorée avec des pétales de roses. Sans compter les petits mots, écrits en franglais  » dear Maman je t’ eme very beaucoup. » Moi aussi, je les « eme very beaucoup  » mes princesses, mon bébé 5 et les deux rigolos qui ont dérapé sur les plates bandes et sont en train de tondre les rosiers.
;

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Happy Mothers ‘day!

  1. fedora dit :

    bonne fête !!!! oui, je sais, tu n’est pas ma maman mais chez moi, on dit bonne fête à toutes les mamans (sauf certains grincheux ^^) des bizz 🙂

    J'aime

  2. petiteyaye dit :

    Happy mother day !

    J'aime

  3. Sara dit :

    Bonne fête Pomdepin !
    Et la rallonge sur l’argent de poche de Ado et Pré-Ado à servi a ça ? Je suis déçue pour toi…
    Profites bien de ta journée quand même 😉

    J'aime

  4. Odile dit :

    j’adore les commentaires de ta princesse et leur cadeau craft du reste !! c’est très réussi, il faut les féliciter !…bon pour l’argent de poche….qu’est ce tu fous ? tu es faible ou quoi ? ils auraient pu au moins t’offrir une tablette de choc mince !!

    J'aime

  5. dhelicat dit :

    Quelle chance tu as: deux mother’s Day! J’ai même ramené une jolie carte glanée à Londres le week-end dernier pour ma maman( je vais me rendre d’une carte du coup cette année en plus du reste et puis ça nous a permis de voir la bouille de Georges le petit prince pour le mother’s Day photographie avec son papa et sa maman lol bisous ma belle et happy mother’s Day les princesses c’est toujours plein d’idées pour les maman…

    J'aime

  6. Sanny dit :

    Ah j’adore tu es tellement drôle et tes monstres aussi…j’imagine ton marichéri au milieu de ce monde drôle et bavard! Ce matin la teacher de mon dernier m’a demandé alors votre mother’s day c’était comment??? et bien com d’hab un ado qui rale et demande de l’argent parcequ’il va picniquer avec ses potes! 2 petites terreurs levées trop tôt et qui se disputent et se tapent!!! Monsieur travaillait (le chanceux) et oui il m’a confirmé même un resto étoilé à la city est BONDE le jour de la fête des mères. Heureusement il a fait chaud donc direction le parc DESERT!! avec mes monstres…et j’ai expliqué à la teacher qu’en France mes enfants y pensaient parce qu’ils fabriquent un « cadeau » en classe sinon rien, nada, nothing…il y avait bien une vente avec le PTA vendredi aprem mais pour une fois j’ai fui avec mes loulous car c’était des fleurs enfin une fleur emballée, une fausse fleur, bien moche de celles qu’on trouve sur les couronnes dans les cimetières! je ferais une donation au PTA. Ah si petit dernier a fait une carte en classe qui ne ressemble à rien impossible de lire ce qu’il a écrit sauf son prénom après c’est du franglais style « muman » aïe aïe aïe

    J'aime

  7. vachefollette dit :

    Moi, j’attends la fête des mères française pour avoir droit à la même journée que toi, sans les bibs et avec le sketch du repas dans le jardin.

    J'aime

  8. Sweet! Les cadeaux des enfants sont si adorables quand ils sont encore si jeunes. Enjoy!

    J'aime

  9. Maman Prout dit :

    MDR: t’as pas intérêt à louper tes deux garçons en mai avec la fête des mères française!!! Parce que ya pas écrit jambonneau sur ton blog 😛

    J'aime

  10. cstef. dit :

    Bonne fête quand même !!! lol !

    J'aime

  11. bergamotefamily dit :

    c’est très joli comme réalisation 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s