De vendredi à dimanche, l’Angleterre respirera la joie, la générosité et la sueur, c’est sport relief. Je précise tout de suite, pour ceux (Polina?….private joke) qui se feraient des idées, qu’il s’agit d’une grande opération pour récolter des dons, en faisant du sport. L’événement est sponsorisé par une chaîne de supermarché, mais il mobilise beaucoup de personnalités du sport et diverses célébrités. Et c’est télévisé, la BBC s’en mêlant. On peut choisir de participer en courant, en nageant, en pédalant, ou plus simplement en allant acheter un T-shirt et tous les accessoires chez Sainsbury, le sponsor.
C’est le printemps, il fait beau, vous vous sentez l’âme généreuse, et vous voulez participer. Et la moitié du pays va s’essouffler en divers exploits sportifs sous l’œil émerveillé de l’autre moitié, pourquoi ne pas jouer aussi? Bien sur, quand on est aussi sportif qu’une frite trop cuite, on risque de se couvrir de ridicule, mais c’est pour la bonne cause. Si comme moi, vous êtes incapables de pédaler droit, sauf dans les tournants, et que vous nagez la brasse coulée avec la grâce d’une enclume, il n’y a pas le choix: il ne reste plus que la course sur un mile (1,6 km), 3 ou 6 pour les plus courageux.
Première chose à faire, trouver une course près de chez soi et s’inscrire pour recevoir son pack: un T-shirt ravissant, avec en gros le logo, et un livret pour vous expliquer comment récolter des dons. Vous allez pouvoir assommer solliciter gentiment vos amis, vos collègues, vos voisins, le premier passant que vous croiserez dans la rue pour vous sponsoriser. Chaque signataire s’engage à vous donner de l’argent pour que vous courriez, argent ensuite remis à Sport Relief. Et comme les anglais sont extrêmement généreux et adorent participer à ce genre de manifestation, il y a de grandes chances que vous vous retrouviez vous même sponsors de ceux qui vous auront fait un don. Ça tourne un peu en rond, comme le parcours chez nous, qui fait le tour du château normand. Ça a l’air simple, sur le papier. Mais ça suffit pour me faire peur! Non seulement je me perds facilement, (en même temps, il suffirait de suivre les autres malheureux afflubés de leur gros rond rouge…mais si ils vont trop vite et me sèment dans les bosquets du parc du château?) mais je risquerais aussi de devoir revenir au point de départ pour diverses raisons. Après tout, je me suis déjà tordue la cheville dans mon sommeil (le docteur en pleurait de rire…), alors là, je m’attends à tout…bref, je vais finalement participer moralement et doubler le montant de mes dons, par mauvaise conscience de ne pas rejoindre l’agitation collective. Et il faut bien un public pour encourager ces valeureux coureurs, non?
On peut donc choisir d’aller applaudir les exploits sportifs des autres, de regarder BBC avec une grande soirée animée par Gary Linecker (ancien footballeur) ou d’acheter la ravissante peluche. Il paraît que c’est un chiot. Je trouve que ça fait mouton, mais je vais en commander une douzaine, toujours honteuse de ne pas escalader l’Everest, traverser l’océan en pirogue ou faire l’aller retour Londres Manchester à cloche pied. Je vais plutôt exercer mon porte feuille, faire les sandwiches et distribuer les bouteilles d’eau à l’arrivée. C’est pour la bonne cause!


Pareil pour moi,du coup je me contente de sponsoriser mes enfants qui vont faire des tours de parc demain avec l’école. Ils sont bien plus sportifs que leur mère, ça tombe bien 🙂
J’aimeJ’aime
L’Ado fait quelque chose avec ses copains, mais je n’ai pas le droit d’aller l’encourager…
J’aimeJ’aime
c’est chouette ! et harry et william en shorty ???
pas mal la cheville dans ton sommeil !!! ah ah ah !! tu as eu un problème de malléole interne ? (rapport à mon billet du jour )
bises 😉
J’aimeJ’aime
On n’a jamais compris ce que j’avais réussi à faire…je suis très inventive quand il s’agit d’être ridicule!
J’aimeJ’aime
Je n’étais même pas au courant alors que je vis en Angleterre… Merci pour le partage!
J’aimeJ’aime
Tu peux encore t’inscrire pour certaines courses si ça t’intéresse!
J’aimeJ’aime
Je déteste la course à pied et même si j’aime bien nager, j’ai le souffle d’un têtard alors j’ai préféré ne pas m’y risquer. En fait, j’ai presque failli m’inscrire à la course cycliste…sauf que je n’ai pas le vélo ^^ ».
Je vais aller acheter ma peluche mouchien (ou chienton, au choix) et les supporter, et ferait du vélo quand j’en aurais acheté un (ou que j’aurais ramené celui de France qui sert pour le moment de funfair aux araignées…)
Se tordre la cheville dans son sommeil, c’est puissant. Tu rêvais que tu courais, justement, et que tu as loupé une marche, j’en suis sûre 😀
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas, je ne me souviens presque jamais de les rêves. Tu trouves aussi que la peluche fait mouton?
J’aimeJ’aime
Je ne me souviens presque jamais de mes rêves non plus. Et quand je m’en souviens, eh bien ils sont réellement étrange.
En voyant les photos, la première chose que je me suis dites, c’est « oh, le joli mouton, il est trop mignon ». Puis là, tu nous dis que c’est un chien…Donc soit il faut que je change de lunettes, soit les anglais ont des chiens qui ressemblent à des moutons…et que je n’ai pas encore vu.
J’aimeJ’aime
C’est bien un chien: http://shop.sportrelief.com/Category.aspx?CategoryId=114!
J’aimeJ’aime
La version « portefeuille » correspond assez bien à mes capacités aussi… Je peux aussi donner un peu de temps… mais courir, c’est un coup à finir aux urgences, ça !
J’aimeJ’aime
Exactement! Je préfère rester prudente 🙂
J’aimeJ’aime
Zut, mon mari qui adore courir rentre demain… ce sera pour l année prochaine! Et pour ta cheville, moi je dis respect! Fallait le faire!!! Hihi
J’aimeJ’aime
Je suis une grande source d’amusement pour mon docteur. Je n’y vais pas souvent, mais à chaque fois, ça l’amuse beaucoup.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait payer le tour de stade. Mes enfants étaient sollicités à l’école en France. J’aurais préféré qu’ils aillent rendre des services, par exemple à la maison de retraite située en face, plutôt que de courir. Et là, j’aurais financé leur aide, parce que j’y aurais vraiment vu une utilité.
Je sais, je suis catégorique, et cela transparaît plus encore dans un mail. Mais tu sais bien, pour me connaître un peu, que je ne suis pas méprisante.
J’aimeJ’aime
J’avais bien compris, ne t’inquiète pas! Les anglais adorent ce genre de chose. Pour sport relief, tout le pays s’y met, mais il y a une multitude de petites opération comme ça toute l’année. En juin, les enfants à l’école ont fait des tours de cours sponsorisés pour une association locale. J’avoue que c’est tellement courant (sans jeu de mot) que je ne me suis jamais demandée d’où venait ces habitudes.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, c’est un mouton, même michoco confirme !
J’aimeJ’aime
J’ai vérifié sur le site, ils s’obstinent à dire que c’est un chiot. Je ne vois pas! 🙂
J’aimeJ’aime
Pour ma part je dirais un chien serpillère…moi aussi je sponsorise mon Y2 (reception c’est la semaine prochaine) en plus ils peuvent arriver moyennant 1£ déguisés en sportif!! en mai ils refont le cross qui a été annulé le mois dernier à cause du temps et là j’ai promis de courrir…alors que je deteste ça….mais je veux être une super mum!! hihihi bon je te laisse j’ai conseil de classe de 3ème et en tant que super mum je suis parent déléguée.
J’aimeJ’aime
Je suis impressionnée! 🙂
J’aimeJ’aime
arf, je pensais aussi que c’était des moutons… 🙂
J’aimeJ’aime
Ben oui, ça ne fait pas chiot du tout…
J’aimeJ’aime
oh, mais je jeux faire un 5k ici si tu veux !….si cela te soulage, moi cela fera mon entrainement ! allez c’est parti !
J’aimeJ’aime
D’accord! Et tu pourras le faire l’année prochaine.:)
J’aimeJ’aime
ouh ! oui…..je relèverai le défi !
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Je viens de voir une ravissante photo d’un copain ado habillée en grenouillère « Kermit ». Il allait courir dedans… C’est une très belle idée car ça renoue les liens dans une communauté pour un bon cause.
J’aimeJ’aime
Ici, on avait pas mal de dinosaures parmi les coureurs , je n’ai pas compris pourquoi!
J’aimeJ’aime
Il y avait peut-être un promo au magasin de farces et attrapes.
J’aimeJ’aime
Hihihi….
J’aimeJ’aime
Pas de doute c’est un mouton !
J’aimeJ’aime
Sur le site, à la télé, au stand installé à l’arrivée de la course, partout, ils disent que c’est un chien…mais tout le monde trouve que ça fait mouton!
J’aimeJ’aime
J’ai tout compris: on a voulu essayer de faire le chien à la mode: le labradoodle!!!! mouton de dos, chien de face… enfin… plus ou moins…
J’aimeJ’aime
Je n’y avais pas pensé, ça doit être ça!
J’aimeJ’aime
Le tout, c’est de participer … quelque soit le moyen ! J’aurais choisi le même que le tien !! 😉
J’aimeJ’aime
C’était épuisant aussi, j’ai frôlé l’entorse du portefeuille! 🙂
J’aimeJ’aime