On ne peut pas y couper, c’est les soldes. Les publicités pour les démarques délirantes ont remplacées celles de Noël, il faut y aller. Il y a bien sur l’option en ligne, ma préférée, on peut faire les soldes depuis son canapé. Malheureusement, mes filles ne partagent pas mon enthousiasme. Et devant leur empressement à sortir, j’ai cédé. Il faut dire que nous sommes à court d’idée pour défouler nos 5 enfants d’âges variés, enfermés depuis une semaine, bourrés de sucre et surexcités. C’est invivable, on ferait tout pour les fatiguer un peu….ça nous a conduit à faire la queue pendant une heure, pour saluer une énième fois le père Noël, la semaine dernière, à sortir au parc sous la pluie pour nourrir les écureuils, à aller admirer régulièrement les illuminations. On a même essayé les animaux, notre petite ville s’engorgueillant d’un zoo magnifique, qui attire même les londoniens, c’est dire. Le zoo a d’ailleurs fait la une de l’actualité nationale pendant près de 48 heures non stop le mois dernier quand des loups ont réussit à s’échapper. Une de ces féroces bêtes sauvages est rentrée gentiment dans son enclos à l’heure du repas. Trois autres ont été repris, mais le dernier était toujours introuvable plusieurs heures après l’évasion. On a même reçu très sérieusement des consignes des autorités locales nous demandant de ne pas sortir au cas où. Pour tous ceux qui se demandent comment un animal a pu échapper ainsi à la vigilance des employés du zoo, il faut savoir que pendant que ces mêmes employés le cherchaient frénétiquement dans toute la région, ce brave loup était dans la haie de son enclos. Du coup, comme on habite tout près, on s’attend à voir débarquer dans le jardin une girafe ou un pingouin incessamment.
Bref, j’ai cédé, et j’ai trainé les 4 plus grands en ville, en partant du principe qu’ils se déplacent en marchant et non en poussette, et que ce serait facile. Une véritable promenade de santé. L’Ado était certes rouge de honte de se promener, en public avec sa mère, mais il n’est pas bête, c’est moi qui ai la carte de crédit. Ça compense. Comme il pleut à torrent depuis une bonne semaine (la moitié du pays est sous l’eau), nous avions prévu les wellies, les bottes en caoutchoucs, les blousons à capuche et les parapluies. Habituellement, je suis très peu populaire auprès des vendeuses de boutiques cools où l’Ado traine ma carte de crédit et moi derrière. Avec toute la marmaille en mode pêcheurs bretons dans la tempête, l’accueil a été glaçant. Tout ça pour un sombre t shirt à tête de mort.
Je vous passe les détails de notre shopping, mais ce fut épique. Il m’a fallut littéralement arraché la dernière robe à smocks rose de toute la ville des griffes d’une mère de famille féroce certes, mais moins expérimentée que moi dans l’égouttage accidentel du parapluie sur les jambes avoisinantes. Les enfants ont rapidement exprimé des demandes contradictoires, l’un voulant rejoindre ses semblables chez le disquaire, où des hordes d’ados boutonneux, vêtus de hardes disgracieuses, probablement pour cacher leur indigence capillaire s’agglutinent façon zombies comme dans les films à la mode. L’autre, en pleine période geek, mais en rébellion contre la société de consommation (tous des pourris. Maman, t’as pas oublié ta carte de crédit?) hésitait devant le magasin de jeux vidéos. Justement, il y en a un avec des zombies. Les filles hurlaient devant des jupes roses, des robes roses, des chapeaux roses…finalement, les zombies, ce n’est pas si mal. Les caisses étaient prises d’assaut, les rayons dévastés et sens dessus dessous, des parents courraient avec l’air hagard après leurs gamins cavaleurs…un enchantement.
Au bout d’une demi heure, toute ma troupe boudait, moi la première. Heureusement, tout le monde fait des soldes, y compris les librairies et le magasin de bonbons. On a donc finit réconciliés, chacun avec un livre, (c’est fou le nombre d’ouvrages sur les zombies) et nageant dans le sucre d’orge. Encore une semaine de vacances.
« the oldde sweet shop », la boutique préférée de mes filles.

J’adore….je suis allee faire les soldes une heure hier avec ma grande de 10and a half….pour la premiere fois elle a pu choisir un truc sans que maman ne donne son avos (enfin dans la limite du raisonnable). En plus elle a jete son devolu sur un hoodie chez aeropostale….en vraie promo, genre $12….ca va je m’en sors bien !
J’aimeJ’aime
C’est vrai, tu t’en sors bien! Ça ne marche plus avec les deux grands, mais avec les filles, je leur laisse le choix…entre deux choses choisies par moi!
J’aimeJ’aime
Ton magasin me fait penser à celui de gâteaux et biscuits sis rue mercière à Strasbourg (juste dans le prolongement de la cathédrale)
J’aimeJ’aime
Celui la ne vend que des bonbons, au poids.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si je vais faire les soldes cette année… je n’aime as la cohue… A voir!!
En tout cas, j’y songeais sérieusement avant de tomber sur ta délicieuse photo! Commet résister devant pareille gourmandise?! 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Mes filles ne s’en lassent pas! Et c’est joli, tous ces bocaux de couleur…il y avait -20% sur les prix, les bonbons sont vendus au poids.
J’aimeJ’aime
j’ai hâte d’avoir une ado… je le dis et je le répète : j’ai hâte… en attendant je fais les soldes en ligne ^^
J’aimeJ’aime
Euh, tu ne sais pas à quoi tu t’expose, Hihihi 🙂
J’aimeJ’aime
je te jure que je me doute : quand elle lance son regard vers le haut avec un « d’accoooord pfff » alors qu’elle a 5 ans… j’ai peur !!!!
J’aimeJ’aime
Ah, oui, ça promet. Ici, c’est « whatever », avec un gros soupir, à 5 ans aussi. Youpi.
J’aimeJ’aime
Ca ne donne pas envie de faire les soldes en famille tout ça 🙂
Bon, ici, l’ado s’en fout de ce qu’il met ou presque tant que c’est un jean avec un polo rugby ou un t-shirt à rayures…. Le pré-ado s’en fiche moins, pas plus tard que cet après-midi, c’était un cruel dilemne pour lui de choisir entre 2 jeans bleu foncé mais pas la même nuance (et ça s’est décidé sur la couleur des coutures finalement ! )… Quant à la miss, on peut faire longtemps les boutiques avec elle tant qu’elle a « open carte bleue de maman » 🙂
Par contre, sûr qu’ici aussi, la librairie et surtout ce magasin de bonbons (on le croirait sorti d’un film Harry Potter ! ) mettraient tout le monde d’accord !
J’aimeJ’aime
JK Rowling a beaucoup pris de la « vraie » vie en Angleterre, les uniformes, les prefects…c’est d’autant plus décalé!
J’aimeJ’aime
Il ne faudrait pas que j’emmène les miens dans le magasin préféré de tes filles car je n’aurai plus un sou en poche!!!
J’aimeJ’aime
D’où l’intérêt d’y aller pendant les soldes! 🙂 on limite quand même…
J’aimeJ’aime
Ah Ah Ah toujours aussi funny ton ado parceque j’ai le même qui se traîne à 3 mètres loin de moi mais J’AI la CB alors…pas de solde pour moi avec les monstres alors balade et nourrissage des écureils…on revient boueux mais c’est ma faute j’ai pas (encore investi) dans des bottes de pluie euh de boue. Le reste du temps cocoonning pendant qu’ils se frappent, se battent, se disputent, s’égorgent…ou font du ski dans l’escalier. Que les vacances sont longues
J’aimeJ’aime
J’ai fait de la résistance pendant longtemps, mais on ne survit pas sans wellies! Bon courage, plus que quelques jours et l’école reprend. 🙂
And happy new Year!
J’aimeJ’aime
Tu m’as bien fait rire! j’ai adore la partie de la rébellion sur la société de consommation! 🙂
J’aimeJ’aime
merci. Il y a des limites aux convictions, surtout à cet âge!
J’aimeJ’aime
Oh lala, elle donne envie cette boutique !!!!!!!
J’aimeJ’aime
Si j’écoutais mes filles, on y passerait tous les jours!
J’aimeJ’aime
Que je les comprends …. !!! Je me suis déjà moitié retrouvée au paradis losque, au cours de ma visite de Londres, je suis tombée nez à nez avec le M&Ms store…… Des M&Ms à n’en plus finir, de toutes les couleurs. Mon mari m’a aidée à surmonter l’épreuve difficile qui était de ne pas craquer. héhé
Bonne année au fait ! Avec encore plein de découvertes et de partage !
J’aimeJ’aime
Merci, très bonne année à toi aussi!
J’aimeJ’aime
Eh bien moi, j’aime faire les soldes le lendemain du jour d’ouverture … et sans les enfants ! Y’a pas la foule et je suis tranquille pour choisir ce que je veux … j’essaie de faire coïncider mes goûts à ceux des enfants et du papa … et à prioriri, personne ne s’en plaint !
Par contre pas de soldes chez les libraires, ni chez les marchands de bonbecs !! Quel dommage !!!
J’aimeJ’aime
C’est l’intérêt des soldes, ici, il y en a partout! Des concessionnaires automobiles aux plomberies, en passant par les esthéticiennes 🙂
J’aimeJ’aime