Avec quelques jours de retard, parlons de Children in need. Surtout que ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Angleterre vendredi dernier ont du s’inquiéter de la prolifération de gens apparemment normaux, vaquant à leurs occupations dans la rue, dans les magasins, dans les écoles, dans les supermarchés…en pyjamas! Rassurez vous c’est pour la bonne cause. Children in need est une sorte de téléthon organisé tous les ans par la BBC au profit des enfants malades. La mascotte de l’opération, Pudsey est un gros ours jaune, portant un bandeau à pois sur l’œil. Les anglais en pyjamas vendredi dernier n’étaient pas des échappés d’hôpitaux mais au contraire des gens généreux qui n’ont pas hésité à s’accoutrer ainsi pour récolter des dons auprès de leurs collègues, amis et n’importe qui voulant bien participer.
Mes enfants ont de la chance, l’école secondaire a choisi de marquer le coup en autorisant les enfants à venir en civil, en échange de £1 , mais pas en pyjama. Il faut dire que les ados sont déjà assez ridicules naturellement, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Et à cet âge la, ils ont un sens aigu de ce qui doit être porté en public, ils mourraient de honte de se balader en pyjamas. Certes, ça ne saute pas aux yeux quand on voit les t-shirts à têtes de mort dégoulinantes dont se pare l’Ado le week end, ou ceux vantant les mérites de la Royal Air Force, à grand renfort d’hélicoptères crachant des flammes de son frère, Pré Ado, mais ils choisissent leurs vêtements avec soin. ( plus de soin qu’ils n’en mettent à les ranger en tout cas!)
Dans l’école primaire des filles, plus pour tenir compte de la météo que des goûts vestimentaires des enfants, il fallait venir en apportant toujours une contribution de £1 en habits à pois. Ça rappelait le bandeau de Pudsey l’ours. La plus grande a décidé de faire impression: dans un élan de zèle caritatif, elle a opté pour un pantalon marron à pois noirs, un pull blanc à pois rouges et verts, une veste saumon ( la couleur pas l’animal, il ne faut pas pousser) à pois pailletés….un pur régal pour les yeux. Rien qu’à la regarder 2 minutes, j’ai attrapé une migraine! Quand je dis à l’ophtalmo que cette enfant à besoin de lunettes. Mais c’est pour une bonne cause…elle était cependant extrêmement déçue de n’avoir que des chaussures unies.
La prochaine opération de ce genre, toujours pour les enfants, sera red nose Day, le jour des nez rouges…je vous tiens au courant. Surtout qu’avec mon rhume perpétuel d’octobre à avril, je ne peux que participer activement.
Je suis pliée de rire 🙂
Les Anglais n’ont vraiment pas peur du ridicule. Ceci étant dit : la cause est noble.
Chez nous certains ados pourrait y participer sans même se déguiser !
Si j’ai bien compris pour le red nose day, tu vas dépasser tes enfants 🙂
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
C’est naturel chez moi, pas besoin de nez en mousse, c’est rouge pétant 6 mois sur 12!
J’aimeJ’aime
C’est pas tout, il faut aussi qu’il corresponde aux divers moments où tu en as besoin … et ça c’est tout un art !
J’aimeJ’aime
Absolument! Je maîtrise…
J’aimeJ’aime
Comment, tu n’as pas collé sur les chaussures de ta fille des pastilles? 😉
Je suis surprise que les écoles anglaises ne jouent pas le jeu jusqu’au bout : pas de pyjamas à l’école, non mais… ici on a le droit chaque année à la journée pyjama (sans bonne cause, dommage…) qui a lieu juste la semaine avant les vacances de Noel… Même les profs s’y mettent!
J’aimeJ’aime
J’ai été surprise aussi, les autres années, c’était bien en pyjama. Mais certains parents se sont plaint que les enfants avaient froid.pour les pastilles, c’est une bonne idée, je vais en parler à ma fille, elle va aimer!
J’aimeJ’aime
🙂 🙂 bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci, à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Ce fashion day n’a pas eu lieu dans l’école de mes loulous mais j’ en ai croisé sans savoir ce que c’était et j’avoue que je me suis demandé comment on pouvait sortir en pyjama, dommage que je n’ai pas su avant aussi pour le nounours à l’oeil bandé il y avait des biscuits à vendre à son effigie dans ma rue!!!!
J’aimeJ’aime
Je parlerai du red nose Day en avance comme ça tu pourras participer!
J’aimeJ’aime
merci!!!!
J’aimeJ’aime
You’re welcome
J’aimeJ’aime
Une curiosité de plus… Il est vraiment intéressant ton blog, j’apprends plein de choses. Il va falloir que je raconte cet épisode à mon mari qui DETESTE l’Angleterre, parce que son grand-père qui était dans la marine pendant la guerre s’est fait bombarder par les anglais. Il y a des haines tenaces qui traversent les siècles !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Alphonsine, ça me touche beaucoup.
J’aimeJ’aime
Et désolée pour ton mari!
J’aimeJ’aime
L’opération nez rouge est aussi, je crois, en France, destinée pour ceux qui ne boivent pas et qui ramènent leurs copains pendant une soirée (on va attendre pour ça que les ados grandissent un peu).
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas sûre qu’on parle de la même chose! 🙂
J’aimeJ’aime
Excellent, j’adore l’idée par contre je suis pas sur d’assumer de sortir en pyjama 😉
J’aimeJ’aime
J’avoue, je n’ai jamais tenté! Mais je donne volontiers à ceux qui le font.
J’aimeJ’aime
C’est sympa comme action!
J’aimeJ’aime
Les anglais donnent beaucoup aux associations
J’aimeJ’aime
C’est toujours aussi dépaysant et drôle de venir te lire !
Merci ! Merci ! Merci !
J’aimeJ’aime
C’est moi qui te remercie.
J’aimeJ’aime