C’est le grand soir, nous partons enfin faire trick or treat. J’aurais pu faire un long article, mais suite aux trois nombreuses demandes, je mets exceptionnellement des photos. Vu la qualité, vous comprendrez pourquoi il y en a si peu habituellement.
Tout commence dans la rue, où l’on croise de charmantes créatures. Et comme eux vous reconnaissent, ils disent très poliment bonsoir. C’est gentil mais ça gâche un peu l’effet.
Vous commencez donc à suivre votre troupeau d’enfants, les petits devant, les parents derrière, qui bavardent de choses et d’autres pendant que les enfants jouent à se faire peur. Car il faut un certain courage pour s’approcher des maisons…
Mais les enfants sont prêts à tout pour avoir leur dose de bonbons, même à braver tous les dangers :
Surtout que derrière la porte, de gentils vampires distribuent sucettes, marshmallow et autres
Merci à mes aimables voisins qui ont accepté de prendre la pose.
HAPPY HALLOWE’EN
Sympa… Moi je suis restee a la maison pour accueillir les corteges de prinçesses, zombies, super heroes , pop star, ou je ne sais quoi encore… Ceratins voisins jouent en effet le jeu a fond !!
J’aimeJ’aime
J’avais laissé l’Ado en charge. Il a joué le jeu, malgré la perpective de pouvoir garder pour lui les restes de bonbons. Mais il a piqué dans les sacs de ses frères et sœurs!
J’aimeJ’aime
Nous sommes des méchants vraiment méchants, nous avons laissé sonner sans fin…
J’aimeJ’aime
Ici, on ne sonne que lorsqu’il y a une citrouille allumée. Ceux qui ne veulent pas être dérangés, n’en mettent pas, tout simplement. Et on l’éteint lorsqu’on n’a plus de bonbons à donner. J’avais compté large: notre citrouille est restée allumée très tard!
J’aimeJ’aime
Génial ! Nous aussi avons fait le tour hier soir et nous avons juste croisé un petit scream et un petit fantôme, deux sorcières un peu plus tard dans la soirée et seule notre porte avaient des yeux ! Lol ! Les filles ont tout de même récolté pas mal de bonbons pour leur plus grande joie ! Belle journée chez toi !
J’aimeJ’aime
Merci à toi aussi!
J’aimeJ’aime
Dur dur de faire de chouettes photos avec le flash (je hais le flash 😉 )
Hier c’est la première fois qu’autant d’enfants sont passés à la maison, mais au final, ça ne faisait que 8 enfants au total.
J’aimeJ’aime
Oh, c’est peu quand même! Ici, on a été dévalisé en bonbons, heureusement qu’on en a récolte pas mal aussi.
J’aimeJ’aime
Nous on avait laissé le bol de bonbons dehors pendant qu’on était allé faire notre collecte avec les petits loups – il y en avait encore à notre retour 🙂
J’aimeJ’aime
Ils sont honnêtes en plus! L’Ado était en charge de la distribution jusqu’à mon retour, il est trop cool pour se déguiser bien sur!
J’aimeJ’aime
Peu de passages chez moi cette année…
Il nous reste des bonbons!
J’aimeJ’aime
Le stock s’épuise ici…
J’aimeJ’aime
Un chouette moment que les enfants ne rateraient pour rien au monde! Et les grands non plus!
Bon week-end!
J’aimeJ’aime
Bon week end aussi, merci!
J’aimeJ’aime
merci pour cet article grâce auquel j’ai appris qu’Halloween se fête aussi en Angleterre!
J’aimeJ’aime
Et bravo pour la citrouille allumée ou pas, c’est une très bonne idée!
J’aimeJ’aime
Merci, elle n’est pas de moi, c’est la tradition!
J’aimeJ’aime
J’ai publié mon article sur Halloween dans lequel tu figures. Merci encore d’avoir accepté! 🙂 Si tu veux le lire, c’est par ici : http://the-singapore-miminews.blogspot.fr/2013/11/halloween-around-world-les-temoignages.html
Bonne journée et à bientôt!
Eva
J’aimeJ’aime
Merci, je vais voir.
J’aimeJ’aime
Ping : Halloween around the world, les témoignages d’autres expat’, by Mummy B. | Singapour Les Blogs
Je suis allée faire la sorcière chez une copine qui avait besoin d’aide pour la Halloween Party de son petit loup (petit chevalier errant ce soir-là), j’ai appris qu’en ce moment la mode n’est pas aux zombies simples, mais aux personnages célèbres zombifiés, nous avons eu des footballeurs- zombies, des princesses-stars-macabres… petites robes roses avec visages cadavériques…
J’aimeJ’aime
C’est un être bonne idée…ça me tente bien pour l’année prochaine. Et tu as des photos?
J’aimeJ’aime
ah ! c’est chouette !
moi, j’aime bien halloween …
J’aimeJ’aime
L’idée d’allumer une citrouille quand on a des bonbons c’est super. Cela évite d’être dérangé quand on ne veut pas participer ou quand le panier est vide ! Cela fait quelques années que je ne fournis plus de bonbon. Halloween tombe pendant les vacances et nous ne sommes jamais à la maison.
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas la meme ambiance ici. C’est une tradition complètement ancrée dans les mœurs.
J’aimeJ’aime