A King in a car park


L’année dernière, des ouvriers ont trouvé, en refaisant un parking à Leicester, un squelette qui après analyses, s’est révélé être celui de Richard III. Ce malheureux monarque a été le dernier roi de la dynastie des Plantagenets. Il s’est fait massacré d’abord au propre pendant la guerre des Roses ( une guerre de succession) par Henry Tudor et ses supporters, et ensuite au figuré par Shakespeare dans la pièce henry VI. C’est déjà désagréable, voilà qu’en plus, n’importe qui pouvait carrément se garer sur lui pour aller faire ses courses! Pas la peine d’avoir été roi.

Et maintenant, la justice se mêle de son sort: alors que personne ne voulait de lui pendant des siècles, on se l’arrache. Tout le monde réclame le droit d’enterrer ce pauvre Richard, qui n’a jamais été aussi populaire. Une vague « Plantagenet Alliance », qui regroupe de possibles arrières arrières petits neveux ( dont un charpentier), l’université de Leicester, plusieurs municipalités vaguement associées à l’histoire de Richard, tous se bousculent devant un juge en réclamant à cor et à cri le squelette!

Comme quoi, loin des tabloïds et de leurs histoires de royal baby, Souverain en Angleterre, c’est un fardeau, même après la mort!

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s