J’ai hésité à mettre mes romans (ça fait un peu auto promo, mais bon…), pour illustrer le thème choisi par Ma’ cette semaine , mais je les ai déjà mis pour je ne sais plus quoi. Bref, je suis plutôt partie sur une valeur sûre, une institution même, avec une des branches de la librairie Gilbert à Paris. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est la plus grande libraire indépendante de Paris, la plus célèbre aussi, et elle existe depuis 1886 pour le plus grand bonheur des étudiants du quartier et lecteurs en général.

Je ne connais pas du tout. Moi j’aime l’ambiance du Furet du Nord à Lille 😉.
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Sans chauvinisme, je préfère la librairie Mollar de Bordeaux, mais j’aime enfin le furet de Lille aussi 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connais absolument pas, jamais entendu parler oups
Voici ma participation :
https://www.latribudechacha.com/2025/01/bouquineriedusart-livre-recyclage.html
J’aimeJ’aime
J’ avais 22 ans et je passais quelques jours à Paris… J’ai accompagné une copine chez Gibert, j’en avais souvent vu la photo et j’ai eu l’impression de débarquer dans une carte postale ! Il y a des souvenirs comme ça…
J’aimeJ’aime
Oups mon commentaire est parti en anonyme !
J’aimeJ’aime
Une institution que j’ai pu voir lors de mes courts séjours parisiens. Je ne savais plus où poser les yeux.
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
J’y allais dans les années 76 quand mon ex-mari travaillait à Paris ! bonnes oirée et à bientôt !
J’aimeJ’aime
A Saint Etienne , nous avons eu la librairie Plaine …. Hélas fermée aujourd’hui, faute de successeur … C’était une vraie caverne d’ Ali Baba pleine de trésors pour qui aimait les livres de toute sorte … J’y ai même vu une reproduction de la description d’ Egypte, réalisée par les savants de l’exposition Bonaparte … Et pour avoir eu l’occasion d’aller au Furet du nord, j’ai bien aimé aussi …
J’aimeJ’aime
ah Gibert jeune !! , passage obligé quand je passais sur Paris étant étudiante. On ne savait plus où donner de la tête , avec plein de thèmes différents, parfois inconnus.
J’aimeJ’aime
De quoi donner le tournis 😉
(pour ma part, je reste très attachée à la librairie Le Failler à Rennes… comme quoi nos souvenirs de jeunesse sont marquants)
J’aimeJ’aime
je ne connais pas, malheureusement…
La librairie de ma jeunesse à Metz a brûlé en novembre dernier (une bonne partie de l’immeuble) et cela me rend bien triste 😦
J’aimeJ’aime
Gibert a aussi une belle offre dans le seconde main, j’ai fait pas mal de mes cadeaux de Noël sur un mode plus durable grâce à eux cette année.
J’aimeJ’aime