Pour un certificat idiot comme il y en a beaucoup demandés par diverses administrations qui aiment bien faire perdre du temps à tout le monde, j’ai du traîner Princessechipie chez le généraliste hier. La salle d’attente était tellement bondée qu’il y avait du monde à l’extérieur. Une très vieille dame toute frêle et menue, mais toute pomponnée et élégante aussi, s’est assise à côté de nous.
Alors que ça faisait deux heures qu’on attendait et que la file d’attente dehors s’allongeait, le médecin a appelé le monsieur juste avant nous, on s’est tous regardé: aaah, enfin, ça professe! Sauf que 30 minutes après, il y était toujours. Et qu’on l’entendait rire et parler d’un match de sport quelconque à travers la cloison. L’impatience montait dans la salle d’attente, on était au bord de l’émeute. Mais je ne m’attendais pas à ce que la meneuse de la rébellion soit la si vieillie dame. Pour chauffer les troupes, elle a attaqué:

C’est pas faux. D’ailleurs le murmure d’approbation de toute la salle d’attente lui a donné raison. Elle a enchaîné, si c’est pour discuter, c’est pas le moment, il y a des gens qui attendent, un peu d’éducation quand même. Elle était debout, j’ai cru qu’elle allait faire un discours, applaudi jusque dans la file dehors! En tout cas, clairement, plusieurs patients étaient prêts à la suivre pour monter à l’assaut du cabinet médical, taïaut, ça va saigner. J’ai presque regretté que le médecin ressorte à ce moment là et nous appelle. J’ai promis à l’assemblée de faire vite, pour ne pas énerver encore plus ma voisine. Comme quoi, il faut se méfier des vieilles dames frêles et pomponnées, elles sont coriaces.
LOL J’ai ainsi opte pour un médecin qui prenait sur Rdv afin d’éviter autant que possible les attentes. Mais ca dépend des jours… on peut parfois y planter sa tente en effet 😦
J’aimeJ’aime
J’adore!
J’aimeJ’aime