Royal ascot hats top 10


C’est un de mes marronniers: tous les ans ou presque, je fais des top 10 sur les tenues improbables des britanniques anonymes lors des différentes courses hippiques où on se presse pour voir un royal faire coucou et un cheval hennir joyeusement ou l’inverse. La plus connue et mondaine de ces réunions Royalo-equestre se tient en ce moment (c’est fou, cet esprit d’a propos) à Ascot et j’ai choisi cette fois de me concentrer uniquement sur les chapeaux, pour changer un peu.

10- on commence sobre, par un joli haut de forme-stabilo. On pourrait croire que c’est pour éviter de se perdre dans la foule, mais avec ce qui suit, je ne suis pas sûre que ça soit efficace.

9- dans les mêmes tons, on a le chapeau mi porc epic mi framboise écrasée mi faisan radioactif. Ça a un petit côté accident de chasse assez inquiétant.

8- alors là clairement, je n’aurais pas assez de trois moitiés pour essayer de décrire la chose: il y a une pyramide en origami faite avec les orteils par un enfant de 3 ans, une araignée géante tombée dans du ketchups, des fleurs mutantes, une boule de glace chauve coiffée d’une sorte de diadème-antenne satellite…ça doit être lourd. Dans tous les sens du terme.

7- ça méritait une place plus loin, mais il paraît qu’il y a un message écolo (qui m’échappe totalement mais c’est pas grave). Cette œuvre est entièrement réalisée en cuillères en plastique pour protester. Ah.

6- alors que là, ça m’inspire beaucoup plus. J’adore, ne serait ce que pour l’évocation d’un poney à queue de perroquet. En plus, clairement, la bestiole voyage autour du monde, probablement en calèche. Ça, c’est très sympathique. Je suis à deux doigts d’en réclamer un à Maricheri, je veux un poney-perroquet moi aussi!

5- bon, après les cuillères et le poney-perroquet, ça manque d’imagination, mais c’est tout aussi WTF…quand le nationalisme s’allie à une moustiquaire, ça donne un drapeau en dégueuli amidonné coincé dans un grillage pour poulailler. C’est très frais.

4- Il fallait y penser. Ou pas. Surtout que je me demande depuis que j’ai trouvé la photo en quoi sont faites les bouses boules herbues sous le cheval.

3-Le problème, avec les courses hippiques, c’est que ça dure et qu’on n’a pas toujours envie de courir au buffet au risque de louper un bout du spectacle. Eh bien, cette dame a trouvé la solution, au cas où on aurait une petite faim.

2-Je n’ai pas de mot, enfin si, pauvre bête.

1- On termine forcement par mon préféré, qui n’est peut être pas le plus délirant (quoique), mais qui résume bien ma façon de penser après avoir subit les 9 au dessus.

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Royal ascot hats top 10

  1. Avatar de carrie4myself carrie4myself dit :

    Comme toujours y a du lourd 😀
    Les boules sous le cheval sont en polystyrène. On en trouve facilement dans les magasins de jardin/deco 😉

    J’aime

  2. Le 8 est juste… juste… ls mots me manquent. Et puis le 2 est atroce, je trouve. Ça me fait penser que j’apprenais cette semaine que Roosevelt avait créé les réserves aviaires américaines en partie parce que les modistes en déplumaient trop pour répondre à la forte demande en chapeaux…

    J’aime

Laisser un commentaire