Le vendredi c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.
Fatigue : ça va beaucoup mieux! Les ouvriers sont partis, les fenêtres sont posées entièrement, youpidoo.
Condition physique: aie. Ça m’apprendra à attaquer sauvagement la jungle le jardin à coup de binette (et avec l’aide des poules) pour passer ma frustration pendant les travaux. Je suis toute courbaturée, mais au moins, Philomène m’adore! Des qu’elle me voit, elle attend que je gratte et fasse venir des vers de terre, comme elle. Si ça se trouve, elle me prend pour une congénère un peu bizarre?
Humeur: je suis tout à fait calme et logique, le soupçon de début de commencement de frémissement de beau temps qui a déjà disparu, ne me monte pas du tout au cerveau.
Esprit: éparpillé, mais le vit bien.
Estomac: fraises!!!
Boulot: il faut finir le potager, c’est un sacré boulot! J’ai déjà dit « aïe »?
Avis perso: par contre, non, un coup de peinture ne suffira pas à réparer les dégâts causés par les ouvriers aux moulures d’origine en bois autour des fenêtres. Je suis vivement contrariée.
Message perso: je risque d’être désagréable, mais quand on dit qu’on vient inspecter les dégâts, ça ne veut pas dire reporter sans prévenir à la semaine suivante! Grrr.
Loulous: L’Adulte est rassuré, les travaux sont finis, il peut venir la semaine prochaine. GeekAdo est aussi doué que son frère aîné niveau organisation de ses visites touristiques, mais il a bien aimé Madrid. Mangagirl révise la philo. Vocalement. Bref, ça la fait hurler. Princessechipie part en échange scolaire en Angleterre la semaine prochaine, elle est toute excitée, principalement parce qu’elle va visiter Cadbury World (une sorte de parc de loisir-chocolaterie, mais c’est très mauvais). Wizzboy fait le malin, qu’est-ce qu’il va être tranquille sans sa sœur alors, mais en vrai, ça le tracasse.
Divers: Màgagirl a prévenu, puisqu’elle aussi a dû faire cet échange scolaire (c’est obligatoire, pour découvrir la vie sur place. Y compris pour des élèves qui y sont nées et y ont en partie grandi), Princessechipie va vite être fatiguée de devoir traduire 24/7.
Amitié: à la semaine prochaine?
Love: il était en vacances cette semaine et il a un lundi férié aussi, merci Charlie-trois.
Penser à: acheter un cadeau pour la famille d’accueil de Princessechipie. Le correspondant de Mangagirl nous avait offert un bibelot immonde, violet et à franges, qu’on a jamais réussi à identifier. Ça me rappelle la joie très bien feinte de ma mère devant le pigeon en céramique peinturlurée qu’avait ramené ma correspondante espagnole…je suis sûre que je peux trouver quelque chose d’abject de typique à l’office de tourisme.
Envie de: soleil bien sûr!
Pic: Marcel, inspecteur des travaux finis. Alors, ça avance, ce désherbage?
