La phrase de la semaine a été prononcée, de manière définitive ce matin même. Tous les mercredis, Wizzboy m’accompagne chez les commerçants du village…enfin non, c’est plutôt moi qui le suis. Il fait sa petite tournée, discute avec tout le monde, un vrai local. Il est toujours très content des petits cadeaux qu’on lui refile en douce, des pains au lait ou des sucettes à la boulangerie par exemple. Mais son commerce préféré, ça reste la boucherie, parce que, comme il l’a donc expliqué ce matin en remerciant la vendeuse:

Il est reparti l’air de rien, ravi de son butin de mini saucissons. Ça devient gênant, j’ai l’impression de dévaliser pour rien le stock de saucissons: le patron, les bouchers, les vendeuses, tout le monde donne un mini saucisson à Wizzboy malgré mes protestations (ce n’est pas lui qui va dire qu’il en a déjà eu!). Et puis je paie mes courses et je me dis que finalement, ça n’est pas un mini saucisson ou deux (ou 10), qui vont faire une grande différence vu ce que je dépense chez le boucher pour nourrir toute la tribu. D’ailleurs, je préfère effectivement que Wizzboy mange du saucisson plutôt que des bonbons!
Il a bien raison, le saucisson c’est meilleur que les bonbons! Et même que le chocolat, si si…
J’aimeJ’aime
Ah non, pas le chocolat! 😁
J’aimeJ’aime
Wizzboy a raison et en plus il y a plein de proteines dans le saucisson et ca fait marcher le commerce local. Bref que du positif 😀
J’aimeJ’aime