C’est officiel, c’est le printemps. C’est frais, pimpant et bucolique, bref je me suis dit que ce serait parfait pour un top 10, ça détendra l’atmosphère. Marichéri vous le dira, je suis naturellement primesautière. Hop.

10-La metéo printanière: Ben, franchement pour l’instant c’est un échec. Il pleut, il fait froid…on a certes connu pire en Irlande, avec une tempête de neige en avril, mais ce n’est pas une excuse. Où sont mes moufles?
9-Le spring cleaning : pour une raison qui m’échappe, il y a des gens, parfois même des gens très bien, qui prétendent que parce qu’on arrive fin mars, il faut d’un coup se mettre à récurer sa maison du sol au plafond avec une brosse à dents et des concoctions vinaigre-citron-nitroglycérine (ou quelques chose comme ça, je ne suis pas très calée en tisanes). Et bien, je dis bravo. Il faut encourager les bonnes volontés. D’ailleurs, quand vous aurez fini, si vous vous ennuyez n’hésitez pas à venir chez moi. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
8-La nature bourgeonne…principalement sur les joues de mes deux ados, mais il y a un vague frémissement dans les jardins.
7-Le printemps est aussi une période agitée scolairement parlant: si il n’y a pas un de nos gamins qui prépare un exam en révisant tout à coup, c’est il y en a un autre qui doit changer d’école, au pretexte fallacieux qu’ils atteignent la limite d’âge. Cette année, on a droit au brevet, au bac et à la licence. Youpidoo.
6- Au printemps, Marcel remet un coussinet timide dehors, après des mois d’hibernation intense, cette bête est un grand sportif. Donc, on est accueilli tous les matins par des mini-mulots sans tête sur la terrasse. Youpi. Finalement, je vais me passer de petit-dej, c’est bon pour la ligne…
5-Beaucoup d’attractions touristiques rouvrent au printemps, après la pause hivernale, comme en Angleterre d’ailleurs. On va pouvoir reprendre nos sorties: aller applaudir des tournois de chevaliers sous une pluie battante, les deux pieds s’enfonçant dans la boue jusqu’à mi-cuisse, visiter des ruines, avec un léger déluge atmosphérique, en rampant dans la boue jusqu’aux oreilles, explorer des coins charmants, sous des trombes diluviennes, à la nage directement dans la boue…ai-je mentionné qu’il pleut un tantinet?
4– Et donc, au printemps, on peut s’extasier devant tous les petits bébés animaux, hââââ. Les filles et moi sommes en transe. C’est mon côté Marie-Antoinette mais avec la tête.

3- A propos d’enfants, au printemps, j’en ai deux qui n’hésitent pas à avoir leur anniversaire et qui veulent fêter ça en plus. Je suis épuisée d’avance.
2- Puisqu’on est dans les sujets qui fâchent, ce printemps, je vais encore avoir une année de plus. Plus ça va, plus j’ai l’âge et la tête de ma mère, alors que je suis très jeune d’esprit quand même. C’est à n’y rien comprendre.
1-Heureusement au printemps, il y a Pâques et le chocolat. Et rien que pour ça, ça mérite un top 10
Oui top, anniversaireS et chocolatS , vive le printemps LOL
J’aimeJ’aime