Les (presque) bonnes résolutions de 2023


Comme promis, je résume (si, si, c’est beaucoup moins clair en direct) la suite de notre tour de table du 31, accompagné par L’Adulte (formerly known as L’Ado sur Skype). Après avoir péniblement listé ce qu’ils ont aimé en 2022 (c’est ici), mes enfants ont expliqué ce qu’ils souhaitaient pour 2023. Non parce que comme dirait Wizzboy, on fait pas de vraies bonnes résolutions, on est déjà très bien, après on serait trop bien et c’est pas juste pour les autres. Ahaha, charmant enfant.

Wizzboy: en 2023, je veux faire de nouvelles choses.

Étonnement des trois autres, Princessechipie méfiante: des nouvelles choses comment?

Wizzboy: ben, faire des trucs que j’ai jamais fait avant, visiter des trucs nouveaux, des trucs comme ça (ndlr: déjà, apprendre de nouveaux mots, ça serait un bon début).

Ébahissement admiratif des autres: Wow, c’est pas mal…

Mangagirl émue: non mais c’est super mature, là Wizzboy.

Wizzboy, content de son petit effet: ben ouais, hein!…euh…c’est quoi mature?

GeekAdo, vers sa sœur: tu vas pleurer?

Mangagirl, au bord des larmes: noooon….mais il grandit si viiiiite…

Princessechipie, pressée: bon moi pour 2023, je veux avoir plus de 18 au brevet, faire un super stage, partir en vacances, garder ma chambre super rangée…

GeekAdo et Mangagirl: pfff…

Wizzboy: t’es pas très mature toi.

Princessechipie: ben si, justement!

Wizzboy, se penchant discrètement vers Mangagirl: ah bon? Elle est mature aussi Princessechipie?

Mangagirl tout aussi discrètement: oui, oui, t’inquiète…

Princessechipie: ça va? Je peux finir?

L’adulte, derrière son écran: bonne ambience hein…

Princessechipie: ça va toi, t’es même pas là! Et puis arrêtez de m’interrompre, c’est pas juste, vous êtes pas gentils!

GeekAdo, à Wizzboy: alors là tu vois, c’est moins mature.

Princessechipie qui commence à perdre patience: ouais mais je voulais dire qu’en 2023, je voulais passer plus de temps avec vous, et toc.

Mangagirl: aaaaaah….

GeekAdo: seriously, tu veux pas un peu de champagne pour te détendre un peu? Tu vas pas encore pleurer?

Mangagirl, qui s’étouffe au fur et à mesure de sa phrase: non, non….bon, it’s my turn anyway. Alors, en 2023, c’est facile: j’espère avoir le bac, aller en fac pour faire un truc qui me plait, avoir le bac, aller en vacances, réussir le bac…euh j’ai déjà dit, non?

Wizzboy, lui tapotant la main et se voulant rassurant: c’est pas grave, t’es mature quand même.

GeekAdo: non mais c’est normal, le bac, c’est super stressant…

Mangagirl, en apnée: hannnn.

GeekAdo, renversant son verre pour prendre les autres dans ses bras: allez, group hug!

L’adulte, toujours derrière son écran: c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai pas que ça à faire…

Princessechipie: non mais ça va, déjà que t’es même pas là.

L’adulte: je travaille moi!

GeekAdo: ça va, ça va, je me dépêche. Bon en 2023, je veux passer un bon Erasmus, trouver un master et être plus indépendant. Mangagirl, arrête de pleurer, I will come back, L’adulte, à toi.

L’adulte: bon, moi c’est facile, je veux encore faire des voyages.

Princessechipie: et venir nous voir plus souvent?

Mangagirl en pleurs: …

Wizzboy: ben si, ça serait plus mature, hein?

L’adulte, hilare: bien sûr que je vais venir souvent, rien que pour l’ambiance déjà…

Et voilà, c’est reparti pour un tour, je ne sais pas si 2023 sera sous le signe de la maturité (ça m’étonnerait), mais il va y avoir des diplômes à passer, un erasmus, un Adulte qui doit venir plus souvent, des vacances et comme dit Wizzboy, plein de trucs. To be continued donc.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s