Xmas cards top 10


C’est un nouveau celui-là…je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt à faire un top 10 des cartes de Noël, alors que pendant des années, j’ai dû en remplir par quintaux tous les mois de décembre. En Angleterre, on n’envoie pas des cartes de vœux, mais des Xmas cards et à la terre entière: tous les voisins, amis, collègues, vagues connaissances, personnes croisées une fois par hasard…ça n’arrête pas. Sans compter tous les camarades de classe et personnels à l’école, et avec une multitude de gamins comme nous, ça faisait des centaines et des centaines de cartes tous les ans (sérieusement cette fois, chacun en faisait une cinquantaine). Enfin bref, il était temps que je fasse un top 10 de ces cartes.

10- On commence royalement par les cartes de Buckingham Palace. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un roi ou une reine, juste en envoyant une carte de noël à son voisin ou aux éboueurs? Après, quand on voit la tête réjouie des royals (je n’ai dit l’état de leur cerveau, mais bon…), qui a vraiment envie de se prendre un roi ou une reine? Et pourquoi?

9- au moins, la suivante est honnête. Après je rappelle qu’il va falloir l’envoyer. A des gens qu’on va croiser IRL et qui sauront donc à quel point on croit avoir de l’humour et de l’originalité alors on n’en a absolument pas.

8-Bon là, ça date des victoriens, mais quand même! Pourquoi un cadavre de rouge gorge? Il y a un message caché?

7-Après l’oiseau crevé, on est obligé d’enchaîner avec la carte pour alcoolique, pour se remettre d’autant d’émotions. Qu’est ce qu’on rit.

6- c’est très frais, très festif…tout le bon goût et l’humour délicat britannique. Et puis, c’est parfait pour envoyer à son patron ou l’instit des enfants non?

5- quoi de plus festif que le portrait raté et pas le moins du monde ressemblant d’une célébrité morte? En lui collant une couronne de Noël en papier sur la tête, ça passe non? Bref, voici la Xmas card qui ne mentionne même pas noël, mais avec cette pauvre Lizzie qui broute un végétal (ça n’a pas l’air d’être un pissenlit pourtant).

4- on continue avec l’infâme carte brexiteuse. C’est quoi ce délire?!? Avec le macaron pour l’amitié entre toutes les nations, seriously?

3- dans le même style: la carte nationaliste, parce que c’est évident, les brexiteurs ne peuvent qu’accueillir à bras ouverts une famille de migrants bronzés venant du moyen orient et sur le point d’avoir un gamin. Et puis, ça serait dommage de ne pas étaler son nationalisme pourri au grand jour, non? Tout l’esprit de Noël, tiens.

2- d’ailleurs, on va souhaiter un joyeux noël à votre famille avec cette carte d’aspect très mignon, mais un joyeux noël britannique. Il ne s’agit pas d’inclure les étrangers, un peu de sérieux.

1-On termine logiquement avec la carte de noël Battle of Britain, avec les avions militaires de la seconde guerre mondiale certes, mais volant au dessus d’un village anglais typique et enneigé. Aaaah, les bombes, les morts, les nazis… si ça fait pas festif et paix dans le monde ça…

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Xmas cards top 10

  1. carrie4myself dit :

    C’est vrai les Xmas cards que l’on est oblige de donner! Quelle tradition… 🙄
    Certaines sont belles en vrai, originales, mignonnes.
    Ton choix est top comme d’hab.! 😀

    J’aime

  2. J’adore la légende sous l’oiseau mort….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s