Avec le matraquage intense que j’ai fait pour Halloween (noooooon, ça n’est américain, rhaaa!), tout le monde se doute bien qu’on avait décoré (decorations toutes faites maison, comme le veut la vraie tradition, mais je m’énerve encore toute seul). Et comme on a une maraîchère formidable, elle nous a trouvé une citrouille de 27 kilos, que j’ai mis deux heures et demi à creuser et sculpter. La bête trônait devant la porte, elle a ravi les enfants qui ont sonné le soir mais aussi un livreur matinal et un chouïa confus sur les dates:

J’ai remercié poliment: surtout ne pas le contrarier tant qu’il ne m’a pas donné mon paquet. Mais j’ai réfléchi, c’est pas idiot en fait. Pourquoi ne pas faire des décorations de noël avec des citrouilles creusées, en forme de père noël ou quelque chose comme ça? Si ça peut nous garantir que les livreurs passeront bien à temps? Bon, par contre pas cette année, parce que là, j’ai mis la pulpe au congélateur, et on va manger de la soupe à la citrouille pendant un moment…
27 kilos, mazette ! Déjà que je me demande comment écouler mes 3,5 kg de citrouille…
Le livreur doit être fatigué à l’avance de son surplus de travail à venir.
J’aimeJ’aime
Elle devait etre superbe!!!! Ca a « perturbationne » ton livreur LOL
Courge: soupe, gratin avec carottes et du gruyère, ou zeste d’orange, des tartes sucrées, des muffins (j’en faisais en GB avec des conserves de Waitrose LOL)
J’aimeJ’aime
Ah oui mazette , 27 kg , on peut voir la bête sculptée ? Sinon pour la chair de citrouille on peut faire des confitures avec de l’orange , cela passe très bien et cela évite de se lasser de la soupe 😁
J’aimeJ’aime