Cette première semaine des vacances scolaires, on a laissé Mangagirl, qui vieillit à vue d’œil, garder Princessechipie (qui n’a pas apprécié) et Wizzboy pendant près d’une heure trente pour aller manger à deux dans un estaminet. Freedom!

On a croisé des charitables, la photo est floue parce que j’ai essayé de les prendre à la volée. Les charitables, (ou selon Wizzboy, les pirates) font partie de confréries dont la première remonte au douzième siècle et a été formée pendant l’épidémie de peste qui a sévit dans l’Artois vers 1188. Les premiers charitables s’occupaient des pauvres, des malades et surtout d’ensevelir les morts. Ils continuent aujourd’hui et portent les cercueils ou urnes de tous, pour faire en sorte que même les plus pauvres aient aussi un enterrement grandiose. On en voit donc de temps en temps dans les villages alentours et Wizzboy, qui ne saisit pas le côté lugubre, est toujours ravi.

On a continué les bricolages d’Halloween, Princessechipie s’y est mise aussi. C’est aussi une artiste. On va maintenant passer aux œuvres de noël pour occuper la suite des vacances.

Bonne semaine à tous!
L’estaminet et Halloween me plaisent! Belle semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Merci x
J’aimeAimé par 1 personne